Je suis souvent allé au Kruger en novembre, début de l'été et des pluies. A chaque fois qu'il pleut bcp, le lendemain, surtout le soir on voit plein de termites voler.
J'ai déjà du interrompre un dîner sur la terrasse du restaurant de Schingwedzi, en qq minutes des centaines de termites sont venus voler autour des lumières, une autre fois, de nuit, j'avais besoin d'un truc laissé dans ma valise, dans le coffre de la voiture, bref, j'avais besoin de ma lampe frontale pour le trouver, un cauchemar, des dizaines de termites volants attirés par le faisceau lumineux se sont jetés dans ma valise
A ma grande surprise, je ne les ai jamais retrouvé...
Bref les termites en novembre, je connais un peu.
Là, on est en novembre 2009, il avait plu la veille, c'est au bord du lac Silolweni, entre Tschokwane et Skukuza. Il y avait des ombrettes qui attrapaient des grenouilles, des ouettes d'Egypte qui se chamaillaient, et les premiers bébés impalas qui essayaient leurs pattes toutes neuves. Un moment j'ai été attiré par une ombre dans le ciel. Un aigle, un Tawny,un aigle ravisseur, volait très bas et semblait fixer un secteur proche de ma voiture. J'avais beau regarder, je ne voyais rien d'intéressant au sol...
A ma grande surprise l'aigle s'est posé, tout près de moi.
En y regardant de plus via le téléobjectif, j'ai fini par voir plein de termites qui grouillaient au sol et qq uns qui s'envolaient. J'étais totalement incrédule, quel rapport entre cet aigle et des termites minuscules...
Comment a t il fait pour les voir du ciel?!
Ben, ça doit être drôlement bon, l'aigle m'a totalement ignoré et s'est goinfré!
1.