Hello again
Merci pour les com's et sorry pour le délai de la MAJ, pas beaucoup de temps pour trier et développer les photos.....
Bon allez, comme promis, voici un petit up avec le lac d'Inari. Sortie à la journée donc, ballade en raquette sur le lac et visite du musée de la culture Sami sont les deux activités au programme.
Le musée est à faire. Un régal pour moi, bien orienté nature, un grand panneau par mois, 12 au total, faune et flore mélangées avec des grandes photos de la nature qui retrace bien son changement au fil des mois.
Prédateurs d'Europe du nord, oiseaux migrateurs et bien évidemment un bel apercu de la culture Sami. On y passe un bon moment.... au chaud qui plus est !
information sur le site du musée:
http://www.siida.fi/contentsQuelques photos de la journée:
13- un beau ciel bleu a 12h00...... 1600 ISO, 1/60eme et f5.6....comme toute la série. Pas de contraste, c'est pas un temps à mettre un photographe dehors....
14- miss conca au chaud ....
Et au loin sur le lac, on aperçoit des rennes..... grosse course, en raquettes, pour essayer de se rapprocher. Sans les faire fuir....
Pratiquement pas d'habitation dans le coin, mais il a fallu que la photo nette soit avec une maison rouge en arriere plan
15-
Puis après quelques minutes, ils se sont un peu détendus, et j'ai pu approcher un poil plus près avant de les perdre définitivement une fois rentrés dans la foret
16-
Il s'agissait de rennes semi-domestiques je pense, bien que je n'arrive pas à voir de marquage dans l'oreille, ni pour le mâle (qui a perdu ses bois, en blanc donc) ni pour la femelle.
Puis nous avons visité un élevage de rennes domestiques. Hyper décevant cette visite. Un simple enclos avec des rennes qui se frittaient pour avoir a manger. Bref....pas ma came ....
17 -
Voila. on se rapproche de la fin de ce carnet sur la Laponie. Prochaine mise à jour dédiée aux paysages sous la neige....... a bientot