Pour les tortues marines et tout le reste. Mon conseil pour voir des tortues : OSTIONAL
comme le dit Ronin. Petit village de bord de mer (200 habitants?) et un programme de protection des tortues qui fonctionne BIEN depuis 27 ans (de plus en plus de tortues chaque année). Il s'agit de tortue olivâtre de Ridley. Et aussi des Luth (moins fréquentes). Mais pour celles de Ridley, c'est l'envahissement de la plage. Incroyable.
Facile d'accès, bon marché, gens gentils, superbe endroit pour Vivre Tortues.
Sinon, le Costa-Rica, c'est safe, facile, pas forcément cher et plein de rencontres animalières très diverses.
Pour préciser :
- Ostional : j'étais dans un hotel fort sympathique tenu par un couple Suisse homosexuel, super rapport qualité prix, une nourriture excellente, des bungalow en hauteur avec une vue splendide et une salle de bain extérieure sensationelle. ! A faire !
Je ne me souviens plus du nom de l'hôtel mais ça peut se retrouver !
Pour ce qui est d'aller voir les tortues, l'hôtel m'a conseillé un guide local, effectivement ça ne coûte rien, et c'était génial !! Seul hic si vous ne parlez pas du tout espagnol il ne parlait pas anglais (encore moins français), j'ai du me concentrer fortement pour essayer de comprendre (puis traduire à ma douce) ce qu'il racontait (2 ans que je n'avais pas parlé espagnol, sachant que je l'ai appris sur le tas en argentine pendant un mos et demi).
Concernant le coût de la vie, le costa Rica est (je trouve) assez cher à cause de la proximité avec l'es US, de ce fait Libéria (la 2e plus grosse ville du pays a une ligne directe avec la côte ouest des US...et come on le sais tous dès que les Ricains passent les pri flambnt.
Un très mauvais souvenir pour moi du Costa Rica est la ville de Montezuma qui se prétend être une ville (village) 68ard, c'est surtout une grosse arnaque, où il n'y a que des Ricains, des magasins avec des produits d'imports américains, des prix multipliés par 4 avec une qualité d'accueil déplorable...une grosse arnaque pour Ricains désireux de se faire un trip à la woodstock avec une déception énorme à la clé...)
Pour ostional juste faire attention quand on redescend du fameux hotel (il faut que je retrouve son nom), vers une ville un poil plus au sud on traverse 3 rivières.
La première pas de soucis, la 2e serrez à droite quand vous êtes dans le sens Nord/Sud, et inversement au retour (il y a un gros trou côté gauche dans le sens allé...j'y ai laissé un moteur...), la 3e est très large et impressionnante mais peu de fond, ça passe sans difficultées.
Un truc top à faire à j'ai passé 4 nuits dans un hotel à Playa jonquillal (l'ortographe est très approximatif ^^) , un hôtel tenu par un couple suisse (encore des suisses ) fort sympathique, et j'ai fait 3 jours de cheval avec une dame qui tient un petit business (encore une suissesse), on s'est fait un jour en montagne avec diner chez l'habitant, et 2 jours sur les plages à galoper sur les plages, nager avec les chevaux, EXTRA !!! (certes pas donné...mais à faire (environ 450 dollards US par tête)