Qui d'entre vous a déjà acheté un appareil ou des équipements sur e-bay ?
Un vendeur pro à hong kong propose des prix très avantageux mais j'ai un peu peur.
Vos avis, vos conseils sont les bienvenus.
Perso sur du matos de ce genre, couteux, relativement fragile et donc susceptible de tomber en panne je ne m'y aventure pas.
Surtout que si tu sort de France il te faudra être en régle avec l'administration pour ne pas ( en plus du surpoids du sac) serrer les fesses à chaques passages de douanes ( je sais ça n'arrive QUASI jamais mais il suffit d'une fois .. ) donc tu devras t'acquitter d'une taxe de douane ( je ne me souviens plus précisement du montant mais je crois que c'est autour de 13% ( j'avais fait un fil bien sur Photim mais ces Bachi Bouzouzs deletant les fils au bout de deux mois sans archives il est irrémédiablement perdu

) et EN PLUS la TVA donc 19.6 % ...
A la fin la différence n'est plus si flagrante que ça pour se passer de garantie.
A Mon Humble Avis bien sur .
Il y a des sites Français qui sont très concurentiel :
DIGIBAO Commandé plusieurs fois sans soucis
Miss Numérique ( Ex Miss Mémory ) Commandé plusieurs fois sans soucis
MAGMA Commandé une fois, pas de problèmes
OEHLING Ils sont en Alsace, je n'ai jamais commandé mais bonne réputation
Des Allemands aussi
TECHNIKdirekt
Déja commandé chez eux sans soucis
AC-FOTO Jamais commandé chez eux
et un Espagnol.
FotoboomJamais commandé, il y a quelques temps ils étaient bien placés coté prix ( sur Canon), je ne sais pas ou ils en sont
Tu est dans le 94, tu sais que tu as aussi un magasin à Paris :
BKphoto le boss est ****** ( j'épargne mes commentaires pour éviter aux modo de devoir supprimer le post) mais les salariés sympas et les prix ( à peu près ) équivalent aux prix du net. Par contre pas de conseils, tu y va, tu dis je veux ça, tu paies, merci au revoir. Tu as la garantie 2 ans bien sur. Par contre il faut que le matos soit dispo, ne commande pas la bas car tu dois payer d'avance et les délais sont extensible ( ça ne vient pas d'eux mais quand le caillou arrive APRES ton départ en vacances c'est ennuyeux )
Sinon un des magasin pro bien connu de Paris :
Objectif-Bastille à aussi quelquefois/souvent de bons prix et la tu as un conseil TOP
Evidement ce n'est pas une liste exhaustive, maii ce sont les magasins que j'ai en favori et qui ont bonne réputation. Pour les achat européens tu n'as pas de taxes à payer ...
A+