Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Septembre 2024 à 09:51:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cinémara  (Lu 98662 fois)
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #45 le: 27 Octobre 2010 à 20:45:35 »

Par contre, je trouve les bruits du déclencheur du papa particulièrement "désagréables" Clin d'oeil. Je parle en connaissance de cause, car j'ai eu les mêmes "désagréments" en filmant les baleines cet été avec mon 7D pour écouter leur souffle, pendant que mon collègue déclenchait comme un fou avec son D3s à côté... On dirait qu'on est en train de les mitrailler  Tire la langue

Franck

Tu as raison cela gâche la bande son. Je pense que les pro travaillent surtout en post synchro. J'ai retravaillé le clip en remplaçant la bande son d'origine par un fichier son sans cliquetis de déclenchement.



Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #46 le: 27 Octobre 2010 à 21:04:07 »

WAouh , ça dépote avec la vidéo Yes Yes Yes bravo Julie
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #47 le: 27 Octobre 2010 à 22:22:27 »

J'ai un retard de lecture énorme. (Le Festival Nature Namur nous ayant occupé pas mal de temps)
Mais un nouveau carnet que je prends en route, avec plaisir.

Photos et vidéo : Bravo pour cette complémentarité familiale signée Cinémara. Yes

Jolis portraits de Dame lionne, avec ou sans mouches et craquant le petit lionceau (mais ça tu le sais déjà CDC  Clin d'oeil)

P..... enfoiré!!! Le premier drive et une chasse réussie en intégralité. Yes.
Denis

Je bisse et enfoiré est un compliment chez les MPSiens  Grimaçant


Un crossing de face avec des sauts J'aime J'aime, je ne m'avance pas trop si je dis que c'était notre rêve à tous les 4 d'en voir un

Je confirme, nous ça c'est passé de dos et de profil...
On l'a espéré une fois... Mais un des fils de Notch et quelques membres de son clan ont dissuadé les plus téméraires.

Les images de crossing avec les sauts sont excellentes. Elles retranscrivent bien l'atmosphère qui y règne.

Par contre, je trouve les bruits du déclencheur du papa particulièrement "désagréables" Clin d'oeil.
Franck

Certes pas facile de concilier les deux parfois...
Ceci dit, je me suis retrouvée dans cette ambiance sonore... Les déclenchements, les sons des gnous, mais surtout les commentaires!  Souriant

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #48 le: 27 Octobre 2010 à 22:56:41 »

Superbe séquence de crossing, images et vidéo  Yes
Très impressionnants les sauts, surtout les derniers de la vidéo  J'aime
Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #49 le: 27 Octobre 2010 à 23:06:18 »

Je me suis régalée avec les photos et la vidéo du crossing je n'en ai encore jamais vu
Journalisée

Véro
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #50 le: 28 Octobre 2010 à 17:25:32 »

Bonsoir Jérôme,

Les 2 scènes de chasses sont superbes et magnifiquement rendues.
Bravo à la famille!

Amitiés

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
Nelse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68

COW AWARD :
FIRST TIME IN AFRICA



« Répondre #51 le: 28 Octobre 2010 à 18:38:03 »

Quel carnet! Je n'en reviens pas, c'est sublime!! Bravissimo,
Vincent
Journalisée
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #52 le: 29 Octobre 2010 à 06:45:19 »

Tout a déjà été dit...
Ces crossing sont un spectacle magnifique et superbement retranscrits ici. Bravo aux photographes.
Et Bravo à la nature de nous donner encore de tels moments.
Quelle chance tout de même d'assister à cela...
Langanes
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #53 le: 29 Octobre 2010 à 16:30:37 »



La honte de la Jungle (Boris Szulzinger 1975)


Après cet incroyable crossing, nous reprenons la direction du camp de Melting Pot. Au voisinage de Musiara, Simon repère à l'horizon un "rapprochement" intéressant entre les membres du clan du marais et un groupe important de Buffles.  Il est déjà 13h30 et le déjeuner nous attend mais nous faisons tout de même le détour.

Lorsque nous arrivons sur les lieux, tout est calme. Les Lions sont plongés dans une douce torpeur.

59 -


Certains observent avec envie ou curiosité les Buffles qui paissent à proximité.

60 -


Le clan semble être au complet. Le vieux Dents Pourries est là. Nos prédécesseurs l'avaient observé très affaibli, pourtant, là, devant nous, il apparaît en bien meilleure forme. A tel point qu'il se livre à des démonstrations grandioses de mâle quasi-dominant : marquage territorial, flirte avec différentes femelles, grognement pour faire sentir son autorité,…

61 -


62 -


63 - "Elle sont toutes folles de moi"


64 -


65 - "Dents pourries" : le bien nommé



Tout cela nous fait chaud au cœur même si ce mieux apparent risque d'être de courte durée.


L'ensemble du clan s'est à présent mis en mouvement. Cette fébrilité à cette heure de la journée est assez surprenante. Vont-ils chercher une meilleure ombre pour leur sieste ? Curieux, car ils semblaient déjà bien abrités du soleil.

66 -


C'est alors que nous remarquons du mouvement du côté du troupeau de Buffles. Un petit contingent s'est enhardi en direction de nos Lions.

67 -



68 -


Ils n'ont pas une attitude de proie apeurée, tout au contraire. Et, en voyant approcher ces masses impressionnantes, les lions semblent perdre de leur charisme de prédateur et pressent l'allure en direction opposée. Soudain,  les Buffles, une demi-douzaine en tout, chargent les Lions qui se débandent.

69 -


Toute honte bue, la plus grosse partie du clan rejoint rapidement le couvert de la forêt. Ils s'en tirent à bon compte. Mais 2 lionceaux n'ont pu suivre le rythme de cette retraite échevelée et sont restés en arrière.  Nous sommes inquiets car ils risquent de se retrouver piétinés par les Buffles en furie. Heureusement, les Buffles arrêtent aussitôt leur course à l'approche du bois et retournent tranquillement rejoindre leurs congénères tout en pâturant comme si de rien était. Une femelle s'inquiète du sort des 2 lionceaux et l'on entend ses cris d'appels. Les Buffles ayant quitté les lieux, la lionne part à leur recherche. Les herbes sont assez basses et en quelques minutes ces sont les retrouvailles. Nous respirons…

Pourtant, à bien recompter tout ce petit monde quelqu'un manque à l'appel : Dents Pourries a disparu ! Simon est comme d'habitude le premier à comprendre ce qui se joue : "Regardez, là-bas, Dents pourries est attaqué". Nous repartons au point d'origine de la cavalcade et, là, nous voyons notre pauvre lion cerné par un groupe de Buffles. Il n'en mène pas large et il a perdu tout d'un coup la superbe qu'il affichait quelques instants auparavant. Incapable de distancer les Buffles à la course, il a repéré un arbre mort qui gît sur le sol et tente piteusement de se hisser hors de portée de ses poursuivants.

70 -


L'un d'eux se rapproche dangereusement et Dents Pourries lui assène son plus féroce grognement pour tenter de l'intimider.

71 - Photo réussie par Léa (pour ma part j'ai râté l'action  Embarrassé )


Le face à face va durer un bon moment. Le lion  tente de se faire le plus petit et discret possible mais les Buffles ne le lâchent pas une seconde et se tiennent l'air menaçant à un mètre en contrebas de l'arbre sur lequel il s'est juché.

72 -


La position est inconfortable mais dès qu'il fait mine de bouger pour s'assurer une meilleure assise, aussitôt les Buffles s'approchent prêts à charger.

73 -


74 -


75 -



Au bout d'une demi-heure, la tension baisse d'un cran et les Buffles desserrent leur surveillance. Un à un ils s'éloignent laissant le pauvre Lions ravaler sa honte.

76 -



et la vidéo de Julie pour finir :

77 -





Jérôme

Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« Répondre #54 le: 29 Octobre 2010 à 16:46:48 »

Incroyable scène !!!!!! Superbement prise en photo (et vidéo) et racontée  Yes Yes Yes
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #55 le: 29 Octobre 2010 à 16:53:55 »

Chaque nouvelle scène présentée est un must, pour notre plus grand plaisir  Yes Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #56 le: 29 Octobre 2010 à 17:22:31 »

Et je m'aperçois que Charm et les babys ont rejoint le groupe Yes Yes
Décidément, ils sont  pris à parti par les buffles.

Pov' dent pourries, il s'est vraiment trouvé en très mauvaise position Grimaçant sympa ses retrouvailles avec le reste du groupe Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Leo man
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0

Localisation :
Kenya

COW AWARD :
MPS



« Répondre #57 le: 29 Octobre 2010 à 17:24:50 »

Superbe cette scène Jérôme! Bravo pour la chasse! Quoi que c'est Siena alias L'oreille tordue la chasseuse Clin d'oeil
Journalisée
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #58 le: 29 Octobre 2010 à 17:54:49 »

Magnifique reportage.
Un lion qui fait l'Autruche  Souriant
Aux toutes dernières nouvelles, Claude (alias "Clawed" alias "dents pourries") semble quand même avoir repris des forces car il y a quelques mois, on doutait qu'il puisse encore survivre jusqu'en 2011.
Vous avez vraiment été inspirés de prendre un caméscope car vous en avez eu des scènes d'action !
Bravo et merci encore du partage.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #59 le: 29 Octobre 2010 à 19:22:27 »

Sacrée famille.  Clin d'oeil

Un grand bravo  Yes  Yes  Yes  Yes

Des scènes d'action extraordinaires et remarquablement photographiées et filmées.  J'aime  J'aime   J'aime   J'aime

Et on en profite à fond. C'est comme si on y était ! Grand merci  Clin d'oeil

Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 04 Octobre 2022 à 03:01:23