Pôv crocos, en avril dernier il y avait à nouveau un peu d'eau, assez pour qu'une petite chute d'eau se forme, mais pas de quoi attirer les gros poissons.
Les crocos étaient là en nombre, ils ont donc survécu à la maladie qui a frappé ceux de la rivière Olifant,ouf! Bonne nouvelle! Mais les proies étaient minuscules!
voyez plutôt!
Mais si! le chti reflet argenté au milieu de la gueule du croco...
La crise est partout, même les crocos se serrent la ceinture!
Ceci dit l'endroit est vraiment superbe quand l'eau est là, à mon arrivée, lorsque j'étais sur le pont à contempler les crocos, j'ai deviné une ombre sur ma droite, j'ai tourné la tête pour voir un aigle pêcheur plonger et attraper un poisson, petit lui aussi, et se poser sur le sable juste en face de moi.
Il a repris son envol et j'ai du traverser le pont pour voir où il était passé, ben, il s'était branché juste sur le gros arbre qui domine le pont
.
Les 4 ombrettes qui se trouvaient là ne s'en sont pas émues, pas plus que le héron, ni même le petit malachite! Sympa! en levant les yeux j'ai vu un vol de dizaines de gros oiseaux faire des cercles au loin, au télé j'ai cru reconnaitre des cigognes blanches
, et puis non, c'était un vol de pélicans! Je n'en avais jamais vu là.
Plus tard, j'ai vu plusieurs crocos quitter la partie basse en enjambant le pont pour rejoindre l'amont de la rivière, curieux...Par la suite des crocos se sont battus, et pour finir j'en ai vu 2 qui qui étaient allongé l'un sur l'autre ds l'eau....des crocos qui font des galipettes ça ressemble à quoi!?
ca expliquerait les combats et la fuite des vaincus