J3 – Arusha – La suiteQuelques tentatives de cigognes à l’atterrissage (à moins qu'elles décollent..
), sans grand effet photographique
015
Puis quelques cigognes en vol, où je vais donc découvrir les joies de l’autofocus sophistiqué du 7D : entre les différentes zones de map automatiques ou choisies, et les différents type d’AF (servo, one shot…), j’en suis à mes débuts et l’appareil fait pratiquement ce qu’il veut… il tergiverse entre les premiers plans et les arrière-plans, il patine entre le jour et le contre-jour, il dérape au fur et à mesure que les zozios sont où nous au centre du viseur…
Donc ça donne ça quand je n’ai pas de chance…
016
Et ça donne ça quand j’ai de la chance…
017
Ce qui n’est pas terrible…
Va falloir travailler « le joli flou » derrière… N’est ce pas ?
Et vous, vous obtenez quoi avant / après traitement dans ces cas de figures.
Allez montrez moi vos jolies photos, faites moi bisquer, donnez moi envie d y retourner pour m’entraîner… !
Bon ça fait ça aussi après un certain temps de traitement minutieux.
Pas trop mécontent.
.. mais y a mieux
018
Je me demande si je ne devrais pas couper cette image en deux...?
On traine dans le parc, y compris sur la lèvre du volcan Ngurdoto qu’il faut gravir en première (très) courte… Voie unique. Joli point de vue arrivé en haut, sur la caldeira centrale.
Et trois jolies girafes en sortant du parc, dans une position pas très classique…
019
En Jpeg direct ici. J ai oublié de régler le mode Raw… ooooops !
Les couleurs sortent bien (à mon gout…). Heureusement quand même… Si non je passe chez le concurrent… ! Mais je serais curieux de comparer les couleurs avec une autre marque sur le terrain … ?
Et j ai un peu de mal à voir précisément où s’est faite la mise au point, sur la girafe du centre ? Ce serait logique… ! En regardant à la loupe, je ne vois aucun brin d’herbe net. Cela voudrait dire que la map ne s’est pas faite du tout
Harghhh, je vais me faire virer…
On termine la journée au Colobus Camp Site sans douche (juste un filet d’eau froide).
Très froid la nuit car le loueur a oublié de nous fournir les couvertures avec la tente sur le toit, très froid le matin dans le nuage… brrrrr !
Merci à tous...
F