Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

28 Novembre 2024 à 10:00:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bref aperçu du Québec  (Lu 40161 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #30 le: 30 Septembre 2010 à 14:58:28 »

ah ben quand même... superbe la queue (48) qui plonge  Yes nous n'avions pas eu cette chance quand j'y étais allée
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COLORS OF BIRD

« Répondre #31 le: 01 Octobre 2010 à 03:58:30 »

Superbe ces baleines et quelle proximité. J'aime
Les rencontres en kayaks doivent être impressionnantes. Choqué
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEO LOVER

« Répondre #32 le: 01 Octobre 2010 à 08:18:45 »

J'aime beaucoup l'ambiance brumeuse, et la rencontre avec les baleines devait quand même être intense.
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES

« Répondre #33 le: 01 Octobre 2010 à 08:50:31 »

Ah le Saint-Laurent et ses rorquals, je vois que les promesses du lieu ont été tenues, notamment pour l'observation côtière des petits rorquals.
Pas de rorqual bleu apparemment, mais c'était peut-être un peu tôt encore.

Pour répondre à ta question sur le marsouin commun, ce n'est pas le plus petit des cétacés. Ce titre est détenu par le Céphalorhynque d'Hector, un dauphin endémique de Nouvelle-Zélande, qui dépassé rarement les 1,20 / 1,30 mètres de long, alors que le marsouin peut atteindre 1,70 voire 1,80 mètres.

Franck

Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #34 le: 01 Octobre 2010 à 09:28:26 »

Pour répondre à ta question sur le marsouin commun, ce n'est pas le plus petit des cétacés. Ce titre est détenu par le Céphalorhynque d'Hector, un dauphin endémique de Nouvelle-Zélande, qui dépassé rarement les 1,20 / 1,30 mètres de long, alors que le marsouin peut atteindre 1,70 voire 1,80 mètres.

Merci pour la précision Franck.  Sourire
Je ne connaissais pas. Le marsouin doit être le plus petit cétacé parmi ceux qu'on rencontre dans le saint-Laurent alors, c'est probablement ça que voulait dire le guide.

Pas de rorqual bleu apparemment, mais c'était peut-être un peu tôt encore.

Je pense que c'est plus une question de chance comme souvent en observation faunique, car des observations de rorqual bleu étaient rapportées tous les jours apparemment. Nous n'étions simplement pas au bon endroit au bon moment. Clin d'oeil
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES

« Répondre #35 le: 01 Octobre 2010 à 09:32:47 »

Le marsouin doit être le plus petit cétacé parmi ceux qu'on rencontre dans le saint-Laurent alors, c'est probablement ça que voulait dire le guide.

Très certainement, car c'est effectivement le cas. Et puis pas sûr non plus que le guide connaisse le dauphin d'Hector. Beaucoup de guides de whale-watching ne connaissent en fait que les espèces qu'ils rencontrent régulièrement.

Franck
Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #36 le: 01 Octobre 2010 à 11:58:56 »

Et puis pas sûr non plus que le guide connaisse le dauphin d'Hector. Beaucoup de guides de whale-watching ne connaissent en fait que les espèces qu'ils rencontrent régulièrement.

C'est pas faux, mais là c'était un type assez sérieux à mon avis.

Il y a les "guides" des compagnies touristiques qui t'emmènent faire un tour sur l'eau. Ceux-là effectivement connaissent ce qu'ils rencontrent au quotidien et n'ont probablement pas de formation scientifique.

Le guide dont je parlais est celui rencontré au centre d'interprétation. Ils sont employés par le parc national et sont là pour donner des explications qu'en tant que novice j'ai trouvé assez pointues. Je pense qu'ils ont un vrai bagage scientifique, et que ce sont des étudiants (biologie? sciences? Véto?)qui viennent faire quelques semaines dans le secteur pendant la saison touristique.
De là à dire qu'ils connaissent le dauphin d'Hector je ne sais pas!  Clin d'oeil
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
EMOTION MAN

« Répondre #37 le: 01 Octobre 2010 à 14:14:03 »

(malheureusement face au soleil; donc photo vraiment pas top)

Pas d'accord, ce contre-jour parfaitement maîtrisé donne un vrai côté esthétique aux photos
Journalisée

Bruno
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #38 le: 04 Octobre 2010 à 21:38:46 »

5- Vers le parc national de Gaspésie

Après les baleines nous poursuivrons notre route le long du fleuve sur la côte nord, jusqu'à la petite localité de Godbout.
Je ne m'étendrai pas très longtemps sur Godbout, sa rue principale (et unique rue d'ailleurs) et son embarcadère.
L'endroit est cependant tout à fait charmant, avec un parfum de bout du monde de plus en plus présent.
La principale attraction de Godbout en dehors du paysage est une rivière à saumons, la rivière Godbout, paradis des pêcheurs et également des simples observateurs qui peuvent se rendre à la passe migratoire et voir les saumons tenter de remonter la rivière en bondissant au-dessus des rapides.
Bref nous nous y rendons imaginant les clichés des saumons qui sautent, avec pourquoi pas un ours la gueule ouverte juste au-dessus prêt à se régaler.
Arrivés sur place; tout est malheureusement bien calme. Triste
Pour paraphraser Coluche, je vous dirai que s'il y avait eu un ours je vous aurais montré la photo de l'ours en train d'attraper un saumon, mais malheureusement y'avait pas de saumon! Rire
Mais le décor était quand même bien joli!

51

52

Après cette randonnée infructueuse, retour à Godbout.
Nous prenons le ferry le lendemain matin. je me lève tôt pour regarder le lever de soleil, bien joli dans une ambiance de calme absolu.

53 (pano de 6 photos, a imaginer en grand format)

54
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #39 le: 04 Octobre 2010 à 21:43:51 »

Nous prenons le traversier à 8 heures, qui va nous emmener de l'autre côté du fleuve vers la Gaspésie.
Ce n'est qu'un fleuve à  traverser me direz-vous, mais la ballade dure 2 heures, et fait 60 kilomètres d'une rive à l'autre en ligne droite!

Nous gagnons le parc national de Gaspésie et prenons nos quartiers au célèbre gîte du Mont Albert.
Nous enchainons aussitôt avec une première randonnée.
Les paysages sont immenses et superbes.

55

56

Des panneaux mettent en garde sur la présence éventuelle d'orignaux qu'il nous est demandé de laisser tranquilles.
Mais pour le moment nous ne voyons que des insectes et des fleurs.
L'occasion de faire un peu de macro.

57

58
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #40 le: 04 Octobre 2010 à 21:52:46 »

La promenade est sur le point de se terminer quand nous tombons sur un groupe de 3 personnes arrêtées. Juste derrière se tiennent une femelle orignal et son petit! J'aime
Je suis équipé de mon objectif macro 105mm, et je ne prends pas le temps de changer car j'ai peur que la rencontre tourne court.
le problème c'est qu'on est tellement près que 105 mm...c'est trop long! Marteau
Je ne peux faire que des gros plans et j'en coupe presque toujours un morceau.
Une des seules images exploitables du jeune.

59

Les deux animaux sont incroyablement calmes et nous ne semblons pas les déranger, ils se rapprochent même encore de nous. Comprenant que les choses vont durer, je finis par troquer le 105 contre un 70/300 que je vais utiliser exclusivement entre 70 et 85mm pour photographier la femelle sous tous les angles, mais trop près pour faire des plans de l'animal en entier.
Voici quelques échantillons.

60

61

62

63

64

La rencontre a duré plus d'une demi-heure et c'est nous qui somme partis car la lumière baissait, mais nous aurions pu rester encore.
Ce fut un moment assez magique, digne de certaines de nos rencontre africaines, la barrière métallique du 4x4 en moins!

A suivre...
Journalisée
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 04 Octobre 2010 à 22:28:22 »

Une très jolie suite et bcp de plaisir à découvrir la province au travers de ton regard. Surtout que j'en profite pour découvrir des coins que je ne connais pas encore.   Sourire

Faut que tu montres aux amis de Cow ton portrait de la femelle orignal, il est très drôle!  Grimaçant
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
EMOTION MAN

« Répondre #42 le: 04 Octobre 2010 à 23:03:52 »

De bien jolis paysages/ panoramas, et des belles macro  Yes

Quand aux orignals (gnous ?  Clin d'oeil), c'est top à l'objectif macro  Grimaçant . Moi, j'ai eu le même "problème" avec un guib harnaché, mais là c'était au 35 mm  Grimaçant

En tout cas, les portraits sont vraiment top  J'aime
Journalisée

Bruno
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #43 le: 04 Octobre 2010 à 23:21:18 »

Belle suite
C'est quand même incroyable cette proximité avec l'orignal. Impressionnant.
Et toujours des images de qualité  Yes Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COLORS OF BIRD

« Répondre #44 le: 05 Octobre 2010 à 00:37:35 »

Je continue à me régaler. Sourire

La 62 est vraiment excellente J'aime
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 23 Octobre 2024 à 12:09:01