Un peu plus tôt, nous avions eu droit à des impalas bondissants. Il semble que cela ait créé une pointe d'envie chez un jeune koudou, qui arrive vers notre véhicule en courant sans raison apparente et qui ... bondit dans tous les sens. Il repart dans le bush et ... réapparaît immédiatement, toujours en sautant comme un impala, et repart dans le bush et ... réapparaît immédiatement, toujours en sautant comme un impala, et repart dans le bush et ... Il nous a fait le coup pas moins de quatre fois, et toujours sans aucune raison apparente. Peut-être était-il simplement content de nous montrer ses talents de coureur et de sauteur
Ou avait-il pris une ligne de coke en trop
Le côté amusant, c'est que mon appareil était réglé sur une grande ouverture, et que devant cette scène, je n'ai bien entendu prêté aucune attention à mes réglages, et que je me suis trouvé avec la plupart des photos floues avec une (trop) grande profondeur de champ
De ce fait, je n'ai pas grand chose à vous proposer comme photos, et vous devrez vous contenter de mon récit
209
210
Un peu plus loin, excitation soudaine: un arbre du côté de la rivière est plein de vautours: ça sent le kill
211
212
213
Nous découvrons effectivement une (vieille) carcasse de jeune buffle dont il ne reste pas grand chose. Je n'ai même pas pris de photo de la chose, non pas par peur de la morbidité (je vous en réserve un peu pour plus tard
), mais parce que ça n'a aucun intérêt photographique à mon sens;
Et toujours - cela devient lassant
- ces scènes de paradis et de création du Monde
214
215
216 Un couple de guêpiers carmins
Et nous arrivons sur une autre scène de charognards: un cadavre d'éléphant (sans doute mort de mort naturelle) dévoré par les vautours. L'odeur est nauséabonde (notre première expérience de ce genre de fragance
), mais le spectacle impressionnant !
217
Voilà pour ce soir. Pour la suite, je vais essayer de suivre les conseils de Vinnylove pour la compression, car je suis conscient que les photos avec un fond de ciel bleu présentent quelques imperfections
Mais ça va demander un peu de travail supplémentaire