Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Septembre 2024 à 23:32:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Botswana: histoire d'une fascination  (Lu 76616 fois)
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #135 le: 17 Octobre 2010 à 11:26:40 »

Nous avons dû nous croiser..... Clin d'oeil
Le 19 aout au matin, nous étions sur le spot avec le mâle seul au début puis rejoint par les deux femelles.
La jeune et la lionne avec la la balafre et l'oeil blessé,par contre la girafe était encore dans l'eau...
Ton carnet fascinant nous replonge avec nostalgie deux mois plus tôt !

1 spot  près de khwai river   


2 peut être pas le morceau le plus tendre



Ah mais j'ignorais que la girafe avait été tuée dans l'eau, puis sortie par les lions sur la berge ! Ça n'a pas dû être facile, car elle n'était pas si petite ...

Mais nous, nous ne sommes arrivés à Khwaï que le 21, donc on ne s'est certainement pas vus  Clin d'oeil.
Journalisée

Bruno
booma
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3


Localisation :
bourgogne


WWW
« Répondre #136 le: 17 Octobre 2010 à 12:28:14 »

La girafe était dans l'eau à environ 10 mètres de l'arbre donc effectivement une belle prouesse de nos "amis".
Je dis croiser car nous étions à Savute le 20 mais avec beaucoup moins de chance concernant les félins ( jamais chanceux à Savute !).
Magnifiques rencontres avec le léopard et les lycaons Yes. La je suis jaloux ! Pleurs Souriant
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #137 le: 17 Octobre 2010 à 13:23:09 »

Le "roi lion" est chauve Grimaçant Grimaçant Grimaçant, façon tonsure de moine en plus Grimaçant Grimaçant

Superbe ton pano des éléphants les pieds dans l'eau Yes Yes

Et très belle scène de festin sur un kill de girafe Yes Yes, je me souviens, d'avoir vu sur cow, sur un kill d'éléphant, mais avions nous déjà eu sur une girafe?
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #138 le: 18 Octobre 2010 à 16:38:34 »

Et très belle scène de festin sur un kill de girafe Yes Yes, je me souviens, d'avoir vu sur cow, sur un kill d'éléphant, mais avions nous déjà eu sur une girafe?

Nous avions déjà vu un kill de girafe dans le carnet de voyage "Premiers pas au KTP"

Une avancée à pas de géant dans ce carnet, toujours empreint d'une grande émotion.

Des images de grande qualité.

En quittant nos lions dévoreurs de girafes, en direction du camp, nous apercevons une girafe qui pourrait fort bien faire un avant-plan convenable pour le coucher de soleil, bien qu'avec beaucoup de végétation/
Dominique nous explique que c'est parce qu'une girafe, c'est naturellement stupide... et pendant que nous devisons sur ladite stupidité de la girafe, le soleil descend et commence à disparaître...
Et c'est à ce moment que la girafe avance et vient se positionner exactement là où nous l'attendions quelques minutes plus tôt ... mais c'est trop tard  Faché Pleurs
L'a-t'elle fait exprès à cause des propos fort discourtois à son égard de Dominique Heuh?  Grimaçant , ou est-elle réellement trop stupide Heuh? Le débat est lancé  Clin d'oeil Grimaçant

C'est juste que je trouve que les girafes peuvent être très ennuyeuses à observer (en règle générale), j'entends déjà un tollé d'objections  Rire

Mais essayez de faire un reportage uniquement sur des girafes et vous verrez que c'est c****t  Marteau  Marteau  Marteau

Superbe le roi chauve  J'aime

 Clin d'oeil


Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #139 le: 18 Octobre 2010 à 19:04:02 »

J'en ai encore pris plein les mirettes  Clin d'oeil

Mais quel bonheur que de voir autant d'animaux rares  J'aime
et quel plaisir que de retrouver ce carnet avec ce ton aussi "conquis"  Clin d'oeil
et des photos à la hauteur de l'évènement  Yes

Je confirme Bruno était bien présent





Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #140 le: 18 Octobre 2010 à 23:01:04 »

Merci à tous pour vos commentaires.


Après une petite pause, nous repartons donc vers 15h.


Avant les plus belles scènes, nous nous délectons de ce magnifique tableau, plein de grandeur et de majesté, de nos amis lions fornicateurs  Grimaçant , et il y en aura d'autres !


350




Je sens que si je continue sur ce ton, on va croire que je n'aime pas les lions ... et Simba va m'en vouloir  Embarrassé Grimaçant


Ils peuvent aussi être mignons, par exemple avec des feuilles dans la crinière:


351




352





Un peu plus loin, nous croisons un hippopotame dans l'eau. On se prend à espérer qu'il baille devant nous, mais c'est impossible puisque Laurent nous avait prévenus que c'est "presque" impossible  Grimaçant


353





Un jacana et ses incroyables et immenses pattes


354





Pas loin de la rivière, dont on ne s'éloigne jamais vraiment, d'autant que le niveau des eaux fait qu'elle est en fait omniprésente, il y a aussi des animaux vraiment terrestres, et notamment des zèbres


355




J'ai un peu l'impression que les zèbres ne sont que moyennement appréciés des amateurs de safaris africains, et pourtant !

Certes, nous n'avons eu aucune scène de communication comparable avec celles des éléphants, mais ces animaux offrent constamment des scènes en mouvement. Ils savent "prendre la lumière". Grâce au graphisme de leurs rayures, mais pas uniquement puisqu'au surplus ils se positionnent presque toujours de manière optimale, ils nous proposent des images d'une incroyable force de composition. Et cela mérite le N&B, du moins pour le vieux photographe argentique que je suis !


356





Une nouvelle fois, nous allons assister à des scènes inoubliables d'éléphants, bien difficiles à transcrire en photo, cette fois-ci dans l'eau de la rivière Khwaï


357




358




359





Le show est extraordinaire


360




361




Non, ils ne se battent pas, ils jouent, et c'est tellement réjouissant de les voir ainsi comme des gamins qui font les fous, juste parce qu'ils sont dans l'eau  Sourire

Shaba nous avait d'ailleurs proposé une très belle image prise au même moment, pour illustrer le thème du jeu  Clin d'oeil


362




363




364




365





Il n'y a pas que des éléphants:


366





Celle-là n'est pas d'une netteté parfaite et elle est très recadrée, mais c'est la seule que j'ai d'un pic-vert (pic de Benett, sauf erreur)


367





Je vous disais que le niveau des eaux était très élevé: certains s'y sont laissés prendre  Clin d'oeil


368




Nos chauffeurs restent donc très prudents pour traverser les "gués", sans craindre les prédateurs aquatiques:


369
 



Bon après c'est facile pour ceux qui sont restés dans le 4x4 de frimer en traversant le gué  Grimaçant Grimaçant Grimaçant


370




Après nous être séparés pour chercher le léopard, dont on sent la présence aux alentours, et sans avoir aucune chance dans cette chasse, le véhicule d'eddy nous appelle par la radio pour faire savoir qu'ils sont ... embourbés


371




Il nous faudra 1/2 h pour les en sortir, mais l'expérience est amusante  Clin d'oeil (facile à dire quand on s'en est sortis sans trop de difficultés  Clin d'oeil)


Puisque la rivière Khwaï n'est pas officiellement dans une réserve, le "night drive" est autorisé et nous continuons donc dans la foulée dans l'obscurité.

Très vite, je me rends compte que je n'aime pas ça  Embarrassé ; Sans doute vais-je en choquer plus d'un sur ce site, mais ça ne me plaît pas du tout: pas question (du moins ce soir - j'y reviendrai -) d'éclairer directement les animaux pour ne pas les déranger, ce qui me paraît évident, mais du coup, les seules et rares observations sont extrêmement fugaces, voire inexistantes.


Ceci étant, nous dérangeons quand même ces rares animaux, sans aucun intérêt photographique. Je vous propose juste un seul exemple des rares photos nulles que j'ai faites lorsque nous poursuivions dans la nuit le couple de lions amoureux:


372



Certes, on aurait pu espérer, à défaut d'intérêt photographique, des contacts et communications particulières avec tel ou tel animal, mais, du moins est-ce mon expérience personnelle, rien de tout cela.

Bilan, donc, globalement négatif, et je n'ai du coup aucune envie de la renouveler ... Embarrassé





Journalisée

Bruno
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #141 le: 19 Octobre 2010 à 18:07:12 »

Le niveau de l'eau est impressionnant et le carnet avance de manière toujours aussi sympa Yes
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #142 le: 19 Octobre 2010 à 18:39:17 »

Le tête à queue du zèbre en NB  J'aime  J'aime  J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #143 le: 19 Octobre 2010 à 20:37:19 »

Un moment magique : le bain des éléphants  Yes

 Clin d'oeil

Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #144 le: 22 Octobre 2010 à 18:34:11 »

Le bain des éléphants est sans contest un moment très fort Yes Yes Yes Yes

Mais le bain du 4X4 Grimaçant Grimaçant Grimaçant ça, ça vaut son pesant de cacahouètes Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #145 le: 02 Novembre 2010 à 14:03:46 »

Voilà longtemps que je n'ai plus suivi mon propre carnet, qui n'est pas terminé ...  Embarrassé

A vrai dire, j'ai eu un déménagement très compliqué, et France Telecom a besoin de 3 semaines pour rétablir l'accès à Internet, qui ne sera donc disponible à la maison que dans 10 jours.

Je suis donc le forum très épisodiquement depuis le bureau, mais mon carnet ne recommencera que dans au moins une semaine.

Désolé ... mais pendant ce temps-là, tellement de photos magnifiques sont postées que vous vous consolerez facilement  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Bruno
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #146 le: 02 Novembre 2010 à 14:30:39 »

bigre! je rattrape lentement mon retard et quel suite à ce carnet!!! léo, lycaons etc etc
quelle chance... bravo pour le ton du carnet qui me plait bien également  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #147 le: 10 Novembre 2010 à 14:59:43 »

Alors toujours pas d'Internet....

 Clin d'oeil
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #148 le: 10 Novembre 2010 à 15:13:24 »

Alors toujours pas d'Internet....

si il n'a plus d'internet il ne vas pas pouvoir te lire  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #149 le: 10 Novembre 2010 à 15:16:45 »

Mais si Vinny au bureau  Tire la langue

C'est chez lui que ça doit coincer....

 Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 17 Juillet 2024 à 07:50:32