Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
06 Octobre 2024 à 19:38:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amazing Namibia - Le grand tour de Namibie 2010  (Lu 91176 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #60 le: 31 Août 2010 à 14:06:18 »

Merci à vous  Clin d'oeil
C'est vrai que malgré la saison hivernale les lumières nous ont quand même gâtés, et le meilleur reste à venir  Sourire

Jour 9 : Dimanche 1er août

Le réveil ce matin est un pur bonheur tellement l'environnement est beau.  J'aime J'aime
Le soleil levant rougit les montagnes rocailleuses qui nous entourent.

100.


101.


102.


Il y a plein de balades pédestres à faire au départ de ce lodge mais malheureusement nous n'avons pas le temps de nous attarder. Dommage.
Mais une longue route nous attend par ce qui est sensé être la plus belle piste de Namibie, la D707.
Je ne veux donc pas l'aborder trop tard pour bénéficier encore de la belle lumière du matin.

103.


Nous ne serons pas déçus. Un seul mot s'impose : MAGNIFIQUE !  J'aime J'aime
Les paysages changent à chaque détour de piste, le contraste des couleurs est impressionnant, les arrêts photos sont fréquents. En fait c'est ce qui fait que la route est longue…

104.


105.


106.


107.


Nous frôlons le Namib Naukluft et les premières dunes apparaissent

108.


109.


110.


111.


Seul bémol, il en faut bien un, c'est l'état de la piste lui-même. Un vrai tape-cul, tôle ondulée sur presque la totalité des 120 km.  Marteau

Nous poursuivons notre route jusqu'à Sesriem, même si nous ne sommes plus sur la D707 les paysages n'en demeurent pas moins très beaux.

112.


113.


Nous arrivons à Sesriem, porte d'entrée du Namib et ses fameuses dunes en début d'après-midi. Il fait très chaud. Après les formalités d'entrée, nous partons voir le canyon de Sesriem où nous espérons trouver un peu de fraîcheur.
Cette gorge est assez impressionnante mais il faut bien avouer que les roches ne sont pas très jolies.
On se balade à l'ombre et on trouve quand même un peu de fraîcheur salvatrice au fond du canyon.

114.


115.


116.


Un arbuste attire mon attention. Des centaines de papillons blancs tournent autour.
Pfff ! même pas une photo de nette.  Marteau  Marteau

Puis nous partons à l'assaut de la dune Elim, toute proche, à 4 km seulement de l'entrée du parc.
Pour voir le soleil se coucher il faut grimper tout en haut, on n'en voit pas le bout et nous n'atteindrons jamais la crête.
Tant pis ! le spectacle n'en est pas moins magnifique. Les montagnes environnantes et le sable de la dune se teintent de rouge, c'est superbe.  J'aime J'aime

117.


118.


119.


120.


121.


122.


123.


Ce soir c'est une nouvelle nuit camping qui nous attend. L'avantage de dormir au camping de Sesriem est de pouvoir partir une heure avant l'ouverture officielle du parc pour pouvoir assister au lever du soleil sur les dunes.
C'est bien le seul avantage d'ailleurs car ce camping est sans doute le plus nul de Namibie.
Alors que l'on peut louer la qualité des campings en Namibie, celui-ci bien que très grand, est sale, bruyant, mal entretenu, ça pue…bref c'est pas top.  No  No
Le resto est à l'instar du camping… Dégueu !

Demain les fameuses dunes de Sossuvlei nous attendent...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #61 le: 31 Août 2010 à 14:15:31 »

J'embarque à mon tour, si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Je dois dire qu'avec pas grand chose comme animaux, tu arrives à faire de la très belle image. Qu'est-ce que ça va être ?  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
Nelse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68

COW AWARD :
FIRST TIME IN AFRICA



« Répondre #62 le: 31 Août 2010 à 14:15:52 »

Dépaysement total! Ton carnet est passionnant et fourmille d'impressions et d'informations précises et très intéressantes.
Les paysages, variés, sont exceptionnels et méritent à eux seuls le voyage. Les oryx sont superbes et les suricates, à croquer.
J'apprécie aussi beaucoup tes images d'oiseaux, très réussies et variées.
J'espère que la suite nous permettra d'admirer d'autres oiseaux et mammifères.
Amicalement,
Vincent
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #63 le: 31 Août 2010 à 14:17:55 »

Merci à vous  Clin d'oeil

Embarquez tous dans ma charrette virtuelle il y'a encore de la place tant qu'on en veut  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #64 le: 31 Août 2010 à 14:40:50 »

Merci Vinny  Clin d'oeil il faut que je vois si c'est loin du lieu d'observation des scientifiques où nous devons nous rendre... Cette fois-ci je pars faire du bénévolat alors je ne sais pas encore comment tout va se passer mais je vous raconterais  Tire la langue

De superbes paysages en tous cas  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #65 le: 31 Août 2010 à 14:46:54 »

Des paysages magnifiques !!!  J'aime
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #66 le: 31 Août 2010 à 14:59:10 »

MAGNIFIQE tes paysages  J'aime aussi beaux que dans mes rêves  J'aime

Et la dune Elim que de souvenirs  J'aime surtout que c'était un "cadeau" de notre guide (pas certaine que c'était au programme... En tout cas pas au coucher ET au lever du soleil  J'aime J'aime J'aime merci Antoine) un endroit magique J'aime

Par contre pour le camping je n'en ai pas un mauvais souvenir... Sauf que le maçon et le plombier ne s'étaient mis d'accord sur l'emplacement des sorties et des robinets... Il fallait "escalader" le muret pour prendre de l'eau  Indécis... Rire
Journalisée

Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #67 le: 31 Août 2010 à 18:43:42 »

Super les paysages vinny, dommage ton impression sur le KTP (du coup j'ai des doutes pour novembre ?)

Manu
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #68 le: 31 Août 2010 à 18:59:20 »

La D707 est fort bien garnie et le désert du Namib ne perd rien de ses charmes avec ses tonalités de sable si différentes et si complémentaires.

Dommage ton impression sur le KTP (du coup j'ai des doutes pour novembre ?)
Manu

Il me semble que Pika et Vahi ont déjà été à cette période!? A voir avec eux. Clin d'oeil

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #69 le: 31 Août 2010 à 19:29:04 »

Un régal tes photos Vinny! Yes

Je n'ai pas encore été voir ces chevaux sauvages, mais ça me branche assez, il faut trouver le temps d'aller au sud. Quand j'ai découvert leur existence, je pensais que c'étaient des chevaux de l'armée allemande relâchés après la défaite lors de la 1ère guerre mondiale, mais c'est un brin plus compliqué, pour ceux qui veulent en savoir plus, il y a ce un site allemand rien que sur eux  Clin d'oeil: (GB/All)

Les chevaux sauvages du Namib
Journalisée
booma
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3


Localisation :
bourgogne


WWW
« Répondre #70 le: 31 Août 2010 à 20:30:29 »

Magnifiques photos Vinny, les paysages de Namibie sont toujours aussi envoûtants...

Je comprends ta déception sur le KTP pourtant ce parc est vraiment magique, nous en revenons et les quatre premier jours ont été une "orgies" de gros chats puis au nord de Nossob et à Mabuasehube aéra, nada !!! Et pourtant les personnes que nous rencontrions en avaient presque tous vus et les troupeaux d'herbivores étaient présents.
Pas au bon endroit, pas au bon moment ...
This is africa comme tu le dis si bien. Clin d'oeil

On attend la suite avec impatience.
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #71 le: 01 Septembre 2010 à 07:36:50 »

Quels paysages! Je vais donner le lien de ton carnet à mes parents cela leur rappellera plein de bons souvenirs.
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #72 le: 01 Septembre 2010 à 14:38:21 »

J'ai embarqué avec un peu de retard, déjà de très beau paysages! Yes

Merci au passage pour ton carnet au ton sincère, puisque rédigé en direct comme tu le dis. Intéressant, au milieu de tous ces fabuleux voyages et ces moments magiques, de lire de temps en temps des témoignages de déceptions, ou de coups de gueule. Savoir qu'à un moment ou un autre tout le monde a des pointes de déception dans un voyage permet de moins se sentir frustré quand on les traverse nous-même.  Clin d'oeil

Bref j'attends la suite... Yes
Journalisée
fredxiii
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #73 le: 01 Septembre 2010 à 15:35:37 »


Par contre pour le camping je n'en ai pas un mauvais souvenir... Sauf que le maçon et le plombier ne s'étaient mis d'accord sur l'emplacement des sorties et des robinets... Il fallait "escalader" le muret pour prendre de l'eau  Indécis... Rire
J'ai aussi un bon souvenir de ce camping que j'avais trouvé plutôt moins bruyant qu'à Etosha. Je devais avoir le même emplacement que toi (le 3) ou la même équipe d'artisans qui avaient installé le robinet...  Rire
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #74 le: 01 Septembre 2010 à 17:44:14 »

Toujours des photos aussi belles qui me font palir quand je vois les miennes.   Embarrassé
C'est marrant ça, nous on y était à Sesriem juste après toi le 2 Août. J'attends de voir la continuation de ton itinéraire mais on a dû se suivre pendant pas mal de temps en fait (Sesriem-Palmwag-Epupa-Etosha-Caprivi-Vic Falls-Chobe-Moremi).
Samapi
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.139 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 19 Juin 2024 à 07:18:57