Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Septembre 2024 à 22:31:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Découverte de Yellowstone  (Lu 62596 fois)
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #45 le: 04 Août 2010 à 19:24:16 »

Cette première rencontre avec un Grizzli fut une grosse surprise. Je m'imaginais une possible rencontre dans des lieux plus sauvages du parc mais pas au cœur de la zone la plus touristique, à 100 mètres de Old Faithful.


Oh, quelle chouette rencontre cet ourson... Etait il seul Heuh?

Bizarre effectivement de voir un individu de cet âge déambuler tout seul. Une ranger se tenant à proximité pour surveiller l'évolution de l'animal (et surtout celle des touristes) j'entamais une discussion histoire de lui soutirer quelques renseignements. Les nouvelles qu'elle me communiqua n'étaient malheureusement pas bonnes. L'ourson se trouvait isolé de sa mère depuis déjà plusieurs jours. A cet âge, ils sont encore trop jeunes pour survivre tout seul. De plus, et c'est sans doute le pire, le jeune animal était gravement blessé : sa face droite à moitié ouverte par une large estafilade et son œil fermé sans doute à jamais  Triste. On imagine une rencontre de la mère et son jeune avec un autre ours et une bagarre à la clé dans laquelle peut-être la mère aurait péri laissant son jeune seul et blessé. La ranger m'expliqua qu'ils hésitaient entre intervenir pour soigner l'animal ou laisser la nature faire les choses.

Donc une première rencontre finalement en demi teinte. La joie d'une belle observation ternie par des circonstances malheureuses

Je vous épargne les horribles photos de ce côté droit de la face pour ne retenir que cette photo sous son meilleur profil, image d'insouciance apparente mais fragile.



42 -




Une destination qui nous tente vraiment, nous avons hésité à y aller cette année mais le billet d'avion était très cher et l'accès pas évident je trouve (beaucoup de correspondances ?). Mais tu as, j'en suis sûre, de bons filons à refiler aux cowpains  Clin d'oeil

Le billet m'est revenu à environ 1.000 euros (aller/retour) en incluant le passage par Chicago où nous avons passé quelques jours.
Il faut compter entre 850 et 1.000 euros avec au moins 1 escale, éventuellement 2. Cela me paraît très raisonnable. J'ai utilisé Air france pour le transatlantique et United Airlines pour l'intérieur. Commande effectuée sur internet via Expédia.

Nos escales :

A l'aller :
Paris-->Chicago (stop de 3 jours pour visiter)-->Denver (escale de 2heures)--> Jackson Hole

Au retour (escales théoriques) :
Jackson Hole--> Chicago (escale de 4 heures)--> Paris

Au retour (escales réelles du fait de l'annulation pour raisons techniques du vol Chicago-->Paris) :
Jackson Hole-->Chicago (escale de 3 heures)--> Amsterdam-->Paris (et finalement une arrivée à l'heure prévue initialement)


Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #46 le: 04 Août 2010 à 19:57:47 »

Triste Dur dur la vie pour le petit nounours.


C'est très intéressant ton carnet, ce parc est un des seuls endroit qui me parle aux USA, je me le garde pour... Plus tard, je ne pense pas qu'il se dégradera d'ici là, pour l'Afrique j'en suis moins certain.

Il faisait frais pour un mois de juin, mais les moustiques sont ils un pb? Le nord de l'Ecosse et ses midges m'avais laissé un cuisant souvenir: le vent tombe! faut courir, les midges sortent! Non
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #47 le: 04 Août 2010 à 21:12:00 »

Cette première rencontre avec un Grizzli fut une grosse surprise. Je m'imaginais une possible rencontre dans des lieux plus sauvages du parc mais pas au cœur de la zone la plus touristique, à 100 mètres de Old Faithful.
Oui c'est très étonnant. J'y suis allé en 1998 et pas l'ombre d'un ours. Mais des paysages sublimes comme ceux que tu nous montres.
Pour l'ours, tu as eu l'explication mais ce n'est pas réjouissant  Triste
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #48 le: 04 Août 2010 à 21:38:48 »

Je comprends que tu te sois éloigné un peu.... Grimaçant Roulement d'yeux 39

Chouette carnet


Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #49 le: 05 Août 2010 à 10:38:52 »

Ah ben zut alors! Pov petit bouchon... J'espère qu'ils vont décider d'intervenir et de le sauver - on s'attache vite ici  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #50 le: 05 Août 2010 à 13:00:34 »

Je prends le train en route  Sourire
Belle destination
Des paysages et des ambiances splendides  J'aime

 Yes
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #51 le: 06 Août 2010 à 18:29:51 »

Il faisait frais pour un mois de juin, mais les moustiques sont ils un pb? Le nord de l'Ecosse et ses midges m'avais laissé un cuisant souvenir: le vent tombe! faut courir, les midges sortent! Non

Non pas de moustique durant ce séjour  Yes



Au-delà du geyser d'Old faithful, la région présente des curiosités géothermiques étonnantes. Au plan photographique le plus intéressant sont les teintes saturées produites par les bactéries thermophiles qui parviennent à subsister dans cet environnement hostile.

43 - Firehole Lake drive



Grand Prismatic (Midway Basin)

44 -


45 -


46 -



47 - Exelsior (Midway basin)



Au niveau de Midway basin, j'ai longuement observé les balbuzards pêcheurs volant au-dessus de la Firehole river à la recherche de proie.


48 -




La vallée creusée par la rivière est fréquentée par des groupes de Bison bien mis en valeur par cet environnement grandiose.

49 -


Comme le Buffle en Afrique, le Bison est signalé comme l'animal le plus dangereux pour l'homme... En réalité il est très placide ce qui conduit les touristes à négliger le risque éventuel de tomber sur un individu plus nerveux  que les autres susceptible de charger avec les conséquences dramatiques que l'on peut imaginer... Moyennant une certaine vigilance on peut néanmoins approcher l'animal de près. En voiture bien sûr où, comme en Afrique, l'animal peut frôler le véhicule et même à pied si l'on reste attentif aux réactions de l'animal.

Même les pêcheurs apprécient leur proximité.

50 -



Malgré leur placidité, les bisons peuvent être très actifs et donc photogéniques. J'ai eu la chance d'observer de nombreux comportements :

51 - Jeux entre jeunes




52 - Bain de poussière



53 - Ebrouage



54 - Tétée



55 - Grattage





Et enfin une Animation Gif !

56 -




Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #52 le: 06 Août 2010 à 21:42:21 »

L'ambiance de la 49  J'aime J'aime
J'ai en tête une telle photo depuis des années, véritable symbole des plaines et des montagnes de l'ouest américain, merci pour ce partage Jérôme. Et je suis sûr que la compression ne rend pas du tout hommage à cette photo (le bison du 1er plan est très pixellisé voire flou sur mon écran).

Et que dire de la séquence de comportement, les veaux sont craquants  Yes

Franck
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #53 le: 07 Août 2010 à 09:57:28 »

Yellowstone, un jour, j'espère pas trop lointain Clin d'oeil j'irais y trainer mes guêtres Sourire


Les geysers me rappellent tellement la Nouvelle Zélande J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #54 le: 07 Août 2010 à 16:38:29 »

Nous avons également eu la chance d'assister à la traversée de la Firehole River par une femelle et son jeune.

La femelle se lance aussitôt suivie par son petit.

57 -



Elle s'extraie de l'eau et prend pied sur l'autre rive.

58 -



Le jeune n'en a pas encore fini de sa traversée et se retouve tout seul dans l'effort.

59 -



Il semble assez désemparé  Choqué

60 -



Mais tout se finit bien et sa maman l'accueille sur l'autre rive  Yes

61 -



Voyant que le mouvement qu'elle semblait avoir lancé n'est suivi par aucun membre de son groupe, la femelle fait demi tour et traverse la rivière en sens contraire  Marteau.

62 -


63 -


64 -


65 -


66 -



Beaucoup d'efforts pour rien.





Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #55 le: 07 Août 2010 à 17:15:20 »

Pas pour rien Jérome, tu as fait de magnifiques photos de ce crossing J'aime J'aime bon entrainement pour le Mara Clin d'oeil

Moi qui croyais qu'il n' y avait pas plus stupide qu'un gnou Roulement d'yeux apparamment les bisons sont du même acabit Marteau Marteau
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #56 le: 07 Août 2010 à 21:21:52 »

Superbe observation que cette traversée  Yes

49, 52, 67  J'aime
Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #57 le: 07 Août 2010 à 23:25:48 »

Pas cool pour l'ourson, mais c'est la nature Triste
Les couleurs autour des résurgences et des geysers sont dignes d'une mer des caraïbes J'aime
Belle carte postale en 49  Sourire
Les scènes de crossing des bisons sont impressionnantes et les animations gifs toujours aussi réussies Yes
Merci pour le partage. Clin d'oeil
Journalisée
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #58 le: 08 Août 2010 à 10:39:15 »

Comme DIDS971 et ViBra la 49 est superbe  J'aime
Et les bisons qui font l'aller-retour   Grimaçant
Bon peut-être qu'ils avaient trop chaud et qu'ils voulaient se rafraichir  Marteau
Journalisée

Tristan
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #59 le: 08 Août 2010 à 12:22:46 »

Des ambiances à couper le souffle...

La mère et le petit ont fait demi-tour afin de te permettre les images de face  Yes

Superbe  Yes
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.135 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 14 Août 2024 à 11:31:50