Cette première rencontre avec un Grizzli fut une grosse surprise. Je m'imaginais une possible rencontre dans des lieux plus sauvages du parc mais pas au cœur de la zone la plus touristique, à 100 mètres de Old Faithful.
Oh, quelle chouette rencontre cet ourson... Etait il seul
Bizarre effectivement de voir un individu de cet âge déambuler tout seul. Une ranger se tenant à proximité pour surveiller l'évolution de l'animal (et surtout celle des touristes) j'entamais une discussion histoire de lui soutirer quelques renseignements. Les nouvelles qu'elle me communiqua n'étaient malheureusement pas bonnes. L'ourson se trouvait isolé de sa mère depuis déjà plusieurs jours. A cet âge, ils sont encore trop jeunes pour survivre tout seul. De plus, et c'est sans doute le pire, le jeune animal était gravement blessé : sa face droite à moitié ouverte par une large estafilade et son œil fermé sans doute à jamais
. On imagine une rencontre de la mère et son jeune avec un autre ours et une bagarre à la clé dans laquelle peut-être la mère aurait péri laissant son jeune seul et blessé. La ranger m'expliqua qu'ils hésitaient entre intervenir pour soigner l'animal ou laisser la nature faire les choses.
Donc une première rencontre finalement en demi teinte. La joie d'une belle observation ternie par des circonstances malheureuses
Je vous épargne les horribles photos de ce côté droit de la face pour ne retenir que cette photo sous son meilleur profil, image d'insouciance apparente mais fragile.
42 -
Une destination qui nous tente vraiment, nous avons hésité à y aller cette année mais le billet d'avion était très cher et l'accès pas évident je trouve (beaucoup de correspondances ?). Mais tu as, j'en suis sûre, de bons filons à refiler aux cowpains
Le billet m'est revenu à environ 1.000 euros (aller/retour) en incluant le passage par Chicago où nous avons passé quelques jours.
Il faut compter entre 850 et 1.000 euros avec au moins 1 escale, éventuellement 2. Cela me paraît très raisonnable. J'ai utilisé Air france pour le transatlantique et United Airlines pour l'intérieur. Commande effectuée sur internet via Expédia.
Nos escales :
A l'aller :
Paris-->Chicago (stop de 3 jours pour visiter)-->Denver (escale de 2heures)--> Jackson Hole
Au retour (escales théoriques) :
Jackson Hole--> Chicago (escale de 4 heures)--> Paris
Au retour (escales réelles du fait de l'annulation pour raisons techniques du vol Chicago-->Paris) :
Jackson Hole-->Chicago (escale de 3 heures)--> Amsterdam-->Paris (et finalement une arrivée à l'heure prévue initialement)
Jérôme