Par "Autoroute", je me demande tout de même ce qu'on entend vraiment...

Une autoroute comme de par chez nous en Europe, avec minimum 2 voies bitumées dans chaque sens,
rails de sécurités, gros travaux de terrassement, équipements et infrastructures divers, etc...
Ou bien plus simplement une bande goudronnée plus modeste, comme la Trans East African Highway,
en cours de réfection et dont j'ai emprunté la section d'Isiolo à Samburu au Kenya...
En France, on a des départementales plus impressionnantes !
Et dans ce cas, en quoi cela empêcherait des animaux de la franchir ?
Et quand bien même ce serait une "véritable autoroute"... En France elles ne parviennent pas à stopper
cervidés ou sangliers, ce qui provoque certes parfois quelques accidents (j'ai un souvenir sur la A13,
de retour de week end un dimanche soir en arrivant vers le pont de St Cloud, d'un cerf qui nous a bien fait zigzaguer !)

Alors franchement, qu'est-ce qui pourrait bien vraiment contrarier la marée montante, antédiluvienne et j'espère inexorable
de centaines de milliers de gnous, zèbres et autres antilopes qui n'a jamais dévié sa route quelques soient les obstacles ?...
Je me demande plutôt s'il ne faudrait pas plutôt fermer la route à la circulation à certaines périodes...

Mais cela n'empêche pas, principe de précaution oblige, qu'il vaudrait mieux que cette (auto)route
contourne le Serengeti par le Sud; j'en convient parfaitement.
A+ !