C'est quoi cette pétition ?
Je l'ai signée mais qu'est ce que 750 voix ont comme poids dans un tel projet ?...
Je crains que tu aies raison. Les pétitions, même celles qui ont beaucoup de succès, ne servent pas à grand chose. J'ai quand même signé, mais ce n'est certainement pas suffisant.
Essayer de mobiliser nos députés nationaux et européens respectifs, en tout cas ceux qui se sont déjà manifestés en faveur de la biodiversité ?
Je ne sais pas, mais ce que je constate en ce moment même en marge d'un de mes dossiers, c'est que les lobbies pro-environnement ne tiennent pas une minute devant les lobbies industriels et que les députés et sénateurs, après avoir juré la main sur le coeur que, oui ils soutiendront l'amendement parce que c'est l'intérêt général, se retournent comme des crêpes dès que l'éxécutif siffle la fin de la récré.
Donc, si des intérêts économiques sont en jeu, je ne donne pas cher de la nature, la vie sauvage et la préservation des espèces. De toutes façons, il y en aura toujours en captivité, n'est-ce pas ?