Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Septembre 2024 à 00:20:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tarente de Maurétanie - Tarentola mauritanica - Moorish Gecko  (Lu 5976 fois)
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« le: 30 Mai 2010 à 14:30:51 »

Voilà quelques temps que j'espérais pouvoir vous présenter le plus grand des geckos français: la tarente de Maurétanie.

J'ai la chance d'en avoir une (ou plusieurs peut-être) comme "locataire" sous mon toit. Ce reptile est très inféodé aux habitations humaines, ma belle-mère en a même une sur son balcon au 4ème étage d'un immeuble en ville.
Comme tous les geckos français, son aire de répartition se cantonne au pourtour méditerranéen.
Comme on le voit très souvent sur les murs ou les tuiles, difficile d'avoir un beau décor, mais j'aime beaucoup l'aspect général de ce gecko et ses yeux en particulier.

1.


2.



La famille des geckos en France se complète par le Phyllodactyle d'Europe et le plus petit d'entre tous l'Hémidactyle verruqueux. Ayant la chance de participer fin juin à un inventaire herpétologique sur l'ilôt protégé de Bagaud (Territoire du Parc National de Port-Cros, strictement interdit à la présence humaine), j'espère pouvoir vous ramener à cette occasion des photos de ces deux espèces afin de vous les présenter.

Franck
Journalisée

panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #1 le: 31 Mai 2010 à 15:12:01 »

Merci pour ces images Franck je peux enfin mettre un nom sur mes colocataires du sud de la France. Je lui ai toujours trouvé un air "africain" mais je ne savais pas quel nom lui donner, c'est chose faite!
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #2 le: 12 Décembre 2010 à 08:25:13 »

Les observations de reptiles sont rares en cette période, et pourtant hier, cette petite tarente (3,5 cm de long) a décidé de quitter sa cachette (qui se situe sous les tuiles de mon toit, avec au moins une quinzaine d'autres de ses congénères) pour venir se réfugier au chaud dans mon salon.
L'occasion au moment de la relâcher de lui tirer le portrait.

1.


2.


3.


4.


Franck
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #3 le: 13 Décembre 2010 à 10:11:27 »

T'as pas voulu de tes hôtes pour l'hiver Rire Rire

Quel mimétisme avec l'environement Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 05:39:54