Merci à tous de votre passage sur ce carnet
Alors Bruno, Buse ou Aigle ravisseur ?
Jour 4 - Nossob
Lions au petit matin…Climat :
Une excellente journée aujourd’hui. Un ciel bleu parsemé de nuages cotonneux…
Et les 15 min de lumière divine en début de soirée. Dans les plus belles qu’il nous ait été donné de voir !
Moments forts de la journée1ère rencontre matinale sous une lumière de feu…
2 lions à crinière noire ! Ils sont massifs, pas les plus gros que nous ayons vu… Mais de bien beaux et costauds spécimens.
Marquage de territoire, pas chaloupé.
Un regret, que cette rencontre soit trop courte. Ils se sont déplacés pour aller se coucher dans les hautes herbes longeant la piste… Planqués derrière un buisson… Devenus totalement invisibles, alors qu’ils sont là, à quelques mètres à peine… Quand on y pense, ça fout la chaire de poule !
Nous les reverrons sur la piste au retour… Affalés au loin, à l’ombre d’un arbre.
19.
Marquage
Fiers comme des rois
20
Démarche féline
21
Autres observations :
Un combat d’oryx… C’est que ça se castagne ferme ! De vrais sabres les cornes. Malheureusement les protagonistes qui s’affrontent le font au milieu de la mêlée. Point évident d’en tirer des images correctes, mais on tente quand même.
Bang, bong!
22.
Des bubales, permettant des portraits sympas
23.
Ou complètement immergé dans un tapis de fleurs jaunes…
24.
Mais aussi des petits gnous à la gueule adorable et dont le corps porte encore la trace du cordon ombilical
On fait front
25.
Angélique
26.
Outarde Kori, agame, springbok, serpentaire, autour chanteur adulte et juvénile ensemble…
Les habituels chacals et quand la lumière s’invite… Même si un côté de la gueule est dans l’ombre, ça reste une rencontre très sympa et un joli moment photographique.
27.
Sans oublier le paysage caressé par la chaude atmosphère et ses nuances
28.
29.
Et Zut !On a loupé un kill (renseigné par un autre véhicule)… Près de grootkolk. On a fait les boucles dans tous les sens, vu les vautours planer mais sans jamais trouver l’endroit du repas ! Comme quoi, la nature même si elle laisse des indices, peut s’avérer très discrète aussi.
Le binz !!!De retour au camp de Nossob… On rencontre une mère de famille affolée, son bambin dans les bras… Elle a laissé les clés de sa voiture sur la table de la terrasse de son bungalow et ses dernières se sont faites dérober, en moins de 2 secondes par un chacal qui a pris la fuite !
Ne jamais rien laisser sans surveillance à Nossob ! Déjà que les chacals défient tous les voyageurs qui font un braai…
Nous voilà donc partis à la recherche du trousseau de clés… Avec les rangers… Le mari et sa brosse à dos (pour arme de défense...
) Autant penser que c’est mission impossible…
Mais cadeau du ciel… Le voleur téméraire, constatant que ça ne se mangeait pas (et après avoir déchiqueté le porte clé)… Les a laissé tomber, sur la petite piste derrière notre Guest house ! Heureusement tout est rentré dans l'ordre... Mais cela doit inviter les voyageurs à ne pas oublier qu'ils sont dans des espaces sauvages, à eux de prendre les précautions qui s'imposent.
A suivre...