Pikasso
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #15 le: 03 Mai 2010 à 22:58:54 » |
|
Pika, tu as des cobes dans cette belle lumière en saut dans la rivière ? Ou l’occasion ne s’est pas présentée ?
Ah ah ah... Des cobes en saut dans la rivière au soleil couchant... Ben nan; y z'ont pô voulu ! Ceci dit Vahi a pu en photographier un dans ces conditions mais avec une superbe lumière du matin (pas dorée), alors que moi je... M'éreintais à essayer de sortir la voiture du bourbier dans lequel elle s'était plantée depuis déjà une paire d'heures !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ojeff
Buffle - Big Five
Localisation : Région de Montpellier CARNETISTE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : EXPLOSIF MARA
|
|
« Répondre #16 le: 04 Mai 2010 à 09:56:54 » |
|
Un thème original et qui s'annonce bien au vu de ces première images. Cette golden light est non seulement très esthétique mais de plus confère aux images une atmosphère baignée de sérénité. Je complète pour "l'adminitration" trop modeste pour commenter l'image du Martin-pêcheur pie Ce que nous avons aimé - Commentaires d'un administré :Un arrière plan de rêve, une lumière presque irréelle d'harmonie et de douceur, un bokeh superbe. Du coup le regard entre dans l'image comme s'il s'agissait d'une vue en relief ! Jérôme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gazelle
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #17 le: 04 Mai 2010 à 18:14:20 » |
|
Que de talents, que de diversité aussi par la patte des uns et des autres, mais comme ojeff le dit, sérénité et chaleur sont la trame commune de ce fil. Un bien beau moment visuel et d'évasion. Gazelle
|
|
|
Journalisée
|
Frêle mais déterminée comme une gazelle.
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #18 le: 04 Mai 2010 à 19:04:51 » |
|
Merci Jérôme Instructifs ou amusants vos commentaires Vincent et Pika. Simba
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
Simba
Administrateur
|
|
« Répondre #19 le: 04 Mai 2010 à 19:06:08 » |
|
Auteur : zabinouk Je traînais avant de redescendre sur la ville, j'avais eu envie de prolonger cette magnifique journée d'automne, le coucher de soleil fut somptueux. Ce que nous avons aimé - Commentaires de l'administration : Un lac en fusion pour une image minimaliste
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
Simba
Administrateur
|
|
« Répondre #20 le: 04 Mai 2010 à 19:07:22 » |
|
Auteur : SHABAUne harde de buffles dans la plaine du Paradis Buffle d'Afrique - Syncerus caffer – African Buffalo Ce que nous avons aimé - Commentaires de l'administration : Or de savane, brume de chaleur, contre jour… De jolis atouts qui bercent ces buffles en avant plan et ces acacias en fond. A demain pour la suite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SHABA
Buffle - Big Five
SHABA
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : INVITATION TANZANIENNE
|
|
« Répondre #21 le: 04 Mai 2010 à 22:16:49 » |
|
Nous avions passé la fin d'après-midi avec un rhino. Il nous fallait quitter le spot pour rentrer dans les délais au camp. Les copains étaient partis devant et nous traînions un peu. J'étais debout dans la voiture et je m'étais retournée, gênée par la poussière soulevée par la voiture qui nous précédait... Le troupeau de buffles, qui à priori ne présentait aucun intérêt, se trouva alors enveloppé de poussière d'or dans la lumière du soleil couchant. Un court instant de pur bonheur.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JP
Administrateur
Localisation : Belgique, 8871 km from South Africa COW AWARD : L'HOMME DE L'OMBRE
|
|
« Répondre #22 le: 05 Mai 2010 à 18:15:10 » |
|
Auteur : JPFemelle colvert, lors d’une chaude soirée d’été. J’ai attendu patiemment que la belle lumière se présente donnant des effets de couleurs fantastiques sur l’eau et offrant un mimétisme avec l’animal. Canard colvert - Anas platyrhynchos - Mallard
|
|
|
Journalisée
|
N'oubliez pas de vous présenter iciWhen your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
|
|
|
JP
Administrateur
Localisation : Belgique, 8871 km from South Africa COW AWARD : L'HOMME DE L'OMBRE
|
|
« Répondre #23 le: 05 Mai 2010 à 18:17:38 » |
|
Auteur : OmbretteLever du jour Damalisque Topi – Damaliscus lunatus - Topi Ce que nous avons aimé - Commentaires de l'administration : Les ombres chinoises toujours un régal à admirer A demain pour la suite
|
|
|
Journalisée
|
N'oubliez pas de vous présenter iciWhen your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
|
|
|
Gazelle
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #24 le: 06 Mai 2010 à 15:00:35 » |
|
Encore de chaudes atmosphères de part le monde. Comme quoi SHABA, la nature peut révéler plusieurs facettes de part les angles où on la regarde.
Gazelle
|
|
|
Journalisée
|
Frêle mais déterminée comme une gazelle.
|
|
|
Simba
Administrateur
|
|
« Répondre #25 le: 06 Mai 2010 à 17:34:55 » |
|
Auteur : vahineCette lionne fait partie d'une petite bande de 3 individus "La shy pride" ... Ce sont les seuls félins que nous connaissons ayant un comportement si craintif envers les véhicules... Lion - Panthera leo - Lion Ce que nous avons aimé - Commentaires de l'administration : Lumière, tonalité, piqué, bokeh, expression : un quinté gagnant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Simba
Administrateur
|
|
« Répondre #26 le: 06 Mai 2010 à 17:36:14 » |
|
Auteur : MintouPremier contact avec le désert, lever de soleil à la sortie du camping du Sesriem Ce que nous avons aimé - Commentaires de l'administration : Un paysage de rêve photographié avec beaucoup de style. A demain pour la suite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Canis lupus
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #27 le: 06 Mai 2010 à 18:35:53 » |
|
Impossible de les départager, toutes ces photos.
Je suis d'accord avec les sélectionneurs: elles ont toutes leur intérêt, leur beauté, leur poésie.
Merci pour ce spectacle.
|
|
|
Journalisée
|
Bruno
|
|
|
ViBra
Buffle - Big Five
Localisation : France 78 CARNETISTE OUTSIDE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : HORIZONS LOINTAINS
|
|
« Répondre #28 le: 06 Mai 2010 à 21:28:22 » |
|
Un défilé de pépites d'or Un régal
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shikra
Léopard
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre, Belgique COW AWARD : TIGERS IN DANGER
|
|
« Répondre #29 le: 06 Mai 2010 à 22:10:15 » |
|
Je suis sans voix! Quel beau thème et quelle belle série...
|
|
|
Journalisée
|
When people ask me, "How did you get interested in animals?" I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?" Sir David Attenborough
|
|
|
|