Bon, ça vient ça vient!
Comme j'ai un perchoir très près de mon affût, je me mets le plus souvent en cadrage verticale, le seul moyen d'avoir le Martin en entier, et ça évite de de devoir bouger le télé lorsqu'il est à qq mètres de moi. Lorsqu'il se perche plus loin, j'ai en général le temps de cadrer autrement ou pas. Mais des fois, ils sont deux, et l'action est très rapide, ou se passe trop près et je n'arrive pas à tout faire rentrer, si les nuages s'en mêlent, ben je suis obligé d'ouvrir au max pour garder un minimum de vitesse et cela fait perdre de la profondeur de champs!
Bref, la misère habituelle pour les pôv photographes animaliers que nous sommes...
Mais bon, j'apprends à prévoir "les martins"
, il y aura des suites, il finira bien par y avoir de l'action et du soleil en même temps!
En général juste avant que ça ne dérape ça commence comme ça. J'avais déjà vu ce genre d'attitude, mais en générale c'était à cause des milans noirs résidents ou de cormorans qui volaient haut, pas de quoi s'affoler, maintenant je sais qu'il faut recadrer vite fait en horizontal et se tenir près, ça évite de recadrer comme on peut après
donc tout ne sera pas en 10x15...
1.