Samedi 31 Octobre 2009Nous arrivons à l’aéroport de Port Elizabeth et après avoir rendu la voiture sans problème, nous attendons dans la file d’enregistrement des bagages pour Nelspruit via Durban au milieu de supporters déchaînés des Cheetahs et des Bulls (finale du championnat national de Rugby) mais tout ça dans un climat très bon enfant.
Bon enfant, la dame à l’enregistrement le fût un peu moins, voir franchement moins : nous nous retrouvons avec 7 kg de bagages en excédent sans comprendre vraiment pourquoi car nous n’avions fait aucun achat entre l’arrivée à Port Elizabeth et notre départ (ah, j’oublie : un tee-shirt et une chemise !) encore bravo South African ! (eh dire que les vols intérieurs pour la coupe du monde sont assurés par cette compagnie !!)
Après s’être délesté de 270 ZAR au profit des bonnes œuvres de SA, nous prenons notre vol pour Nelspruit.
202 trajet
Nelspruit : notre aéroport préféré, architecturalement une vraie réussite.
Nous nous rendons chez le loueur où nous avions réservé un Nissan King Cab Diesel ; nous nous retrouvons avec un Nissan King Cab pourri essence qui grince !! et exprimons notre surprise poliment
et on nous rétorque qu’il n’y a pas d’autre 4X4 sur la zone donc pas le choix.
Nous partons en bougonnant
direction Nelspruit ville pour le plein de victuailles au Spar.
Les supporters sont partout et plus précisément dans le liquor store où ils font le plein de bière pour la soirée, c’est fou ce que peut engloutir un supporter Sud Af en une soirée !!
Je me jette dans la mêlée, effectue habilement un cadrage-débordement non sans m’emparer au passage de 2 packs de la fameuse Black Label tant convoitée et d’une bouteille d’Amarula.
Ouf, j’arrive à passer la caisse …
Bon c’est pas le tout, mais nous sommes attendus par les impalas du Kruger : eh oui, tous les ans nous faisons le pari sur l’animal que nous verrons en premier ?
203 L’impala bien sûr ! (et même en dehors du parc, sur le pont en travaux.)
Nous rentrons par la porte de Crocodile Bridge, nous avons réservé pour une nuit.
Nous déposons nos affaires et il est déjà 16h00, nous allons faire un petit tour de chauffe
204 Bébé vervet à la tétée "C’est ce qui s’appelle un BI-beron"
205 Koudou (moins poilu qu’à Addo)
Nous rentrons au camp, demain on change d’horaire : ouverture ½ heure plus tôt et fermeture ½ heure plus tard.
206 panneau horaires ouverture gates
Nous allons voir au tableau de la réception, les observations du jour.
Un festival : lions, léopards, et guépard avec 3 petits près de SATARA
Demain direction Lower Sabie, où nous avons réservé 3 jours.