Je reviens sur ce qu'a écrit Langanes :" Mais pas pour les couleurs profondes du ciel qui nous emmènent jusqu'au noir et qui doit être présent à mon sens". Comprends pô, le ciel n'a pas été modifié, sur la 2eme version de Vahi. Tu préfère vraiment la 1ere version avec le décors tout bouché?
Oui Pika je préfère; est de loin; la 1er version avec le
bord noir de la piste...
Je vais tenter de te dire pourquoi...
amha...
Je crois qu'une image fait appel à des sens...Cette sensation pour cette image, je l'ai vécue, elle me parle, elle me rappelle des souvenirs...
Ici sur l'image de Vahiné, je m'imagine sur cette piste roulant vers une destination lointaine...
La nuit arrive; ou l'orage se pointe comme tu veux...
La piste est encore tout juste éclairée. Elle ne conduit a travers ce
couloir sombre et angoissant, sans repère...
Au loin la belle lumière : j'y vais, elle est chaude elle est rassurante...
Voilà c'est cela la magie de cette image...et fait appel à mes sens: Angoisse / Assurance
Je crois fortement qu'une des réussite en photographie c'est de raconter une histoire...
Les contrastes t'y aide beaucoup: le chaud / le froid - le rond / le pointue - le clair / le sombre - des couleurs complémentaires etc etc...
Donc si tu m'enlève le noir angoissant du bord de la piste et bien il n'y à plus d'histoire et plus de photos et moi je ne regarde pas
parceque çà ne me raconte plus rien...
Voilà mon point de vue Pika et je crois que je ne suis pas prêt de changer cette façon de voir.
Dans la photo que tu nous proposes cette fois, je trouve le ciel magnifique, mais le premier plan"banal" (ne le prends pas mal) ne permet pas de construire une histoire. Ou tout au moins pas lisible pour moi. Donc la photo est belle mais n'a pas de sens
et elle ne prends pas une dimension supérieure.
Langanes