Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

12 Novembre 2024 à 11:08:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Après ou avant l'orage !!!  (Lu 69028 fois)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« Répondre #60 le: 05 Avril 2012 à 13:48:50 »

J'ai rien dit.... Grimaçant
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #61 le: 05 Avril 2012 à 14:00:26 »

Il pinaille le chef...  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #62 le: 05 Avril 2012 à 14:01:26 »

Yes  Aime ... Là l'élève à dépassé le maître  Grimaçant
Journalisée

langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 05 Avril 2012 à 14:33:16 »

Grimaçant Clin d'oeil
C'est mieux pour la piste (je trouve).
Mais pas pour les couleurs profondes du ciel qui nous emmènent jusqu'au noir et qui doit être présent à mon sens ...sinon No
Mon humble avis  Clin d'oeil
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Jaune

« Répondre #64 le: 15 Mai 2012 à 13:54:39 »

J'en rajoute une petite. Pas tout à fait dans le style des précédentes : on ne dira pas "oh que c'est beau !" (quoi que ..)
mais plutôt "Oh, qu'est-ce qu'on va prendre". Peur

Environs de Mombasa, 2007

Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 15 Mai 2012 à 14:06:57 »

Belles photos sur ce fil original. Contrées hors Afrique permises ?

Papy_75
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #66 le: 15 Mai 2012 à 18:16:36 »

Contrées hors Afrique permises ?

Salut Papy,
Non exclusif Afrique sur ce fil

Par contre tu peux peut-être poster le hors Afrique sur ce fil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 16 Mai 2012 à 19:40:29 »

salut Papy,
non exclusif Afrique sur ce fil

Par contre tu peux peut-être poster le hors Afrique sur ce fil

Merci. C'est fait.

Papy_75
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #68 le: 07 Juillet 2012 à 13:30:58 »

Zut Musungu, on était parti quand tu as posté, du coup j'ai pô vu et pô commenté  Embarrassé !
Tu roulais? Le sol est un peu flou, alors que ce ciel menaçant est bien net et impressionnant! J'aime ces moment là, ou l'on se rentre un peu plus au fond du siège, et ou les premières grosses gouttes commencent à faire ploc ploc sur le toit!

Je reviens sur ce qu'a écrit Langanes :" Mais pas pour les couleurs profondes du ciel qui nous emmènent jusqu'au noir et qui doit être présent à mon sens". Comprends pô, le ciel n'a pas été modifié, sur la 2eme version de Vahi. Tu préfère vraiment la 1ere version avec le décors tout bouché? Moi j'aime pas du tout. Les beaux cieux sont présent partout, une photo de vaut que si on peut aussi voir le décors terrestre, amha...

Dans le genre "Keskonvaprendre!"
Qu'est ce que j'aime cet endroit!!!
Journalisée

langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 07 Juillet 2012 à 14:29:03 »

Citation
Je reviens sur ce qu'a écrit Langanes :" Mais pas pour les couleurs profondes du ciel qui nous emmènent jusqu'au noir et qui doit être présent à mon sens". Comprends pô, le ciel n'a pas été modifié, sur la 2eme version de Vahi. Tu préfère vraiment la 1ere version avec le décors tout bouché?

Oui Pika je préfère; est de loin; la 1er version avec le bord noir de la piste...
Je vais tenter de te dire pourquoi... amha...
Je crois qu'une image fait appel à des sens...Cette sensation pour cette image, je l'ai vécue, elle me parle, elle me rappelle des souvenirs...
Ici sur l'image de Vahiné, je m'imagine sur cette piste roulant vers une destination lointaine...
La nuit arrive; ou l'orage se pointe comme tu veux...
La piste est encore tout juste éclairée. Elle ne conduit a travers ce couloir sombre et angoissant, sans repère...
Au loin la belle lumière : j'y vais, elle est chaude elle est rassurante...
Voilà c'est cela la magie de cette image...et  fait appel à mes sens: Angoisse / Assurance
Je crois fortement qu'une des réussite en photographie c'est de raconter une histoire...
Les contrastes t'y aide beaucoup: le chaud / le froid  - le rond / le pointue  - le clair / le sombre - des couleurs complémentaires etc etc...

Donc si tu m'enlève le noir angoissant du bord de la piste et bien il n'y à plus d'histoire et plus de photos et moi je ne regarde pas  Clin d'oeil parceque çà ne me raconte plus rien...
Voilà mon point de vue Pika et je crois que je ne suis pas prêt de changer cette façon de voir.

Dans la photo que tu nous proposes cette fois, je trouve le ciel magnifique, mais le premier plan"banal" (ne le prends pas mal) ne permet pas de construire une histoire. Ou tout au moins pas lisible pour moi. Donc la photo est belle mais  n'a pas de sens Embarrassé et elle ne prends pas une dimension supérieure.

Langanes

Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #70 le: 07 Juillet 2012 à 14:44:24 »

On a le droit d'aimer ce qu'on veut (encore heureux!), aucun soucis, du moment que l'on n'emet pas de jugement de valeur, mais bien de gouts perso  Tire la langue ...
Ici tu expliques pourquoi tu préfères la version de Vahi, ça permet de comprendre, mais mon sentiment reste vraiment opposé au tien (te souviens tu de ce magazine qui propose des images à des critiques qui s’opposent - d'accord; pas d'accord - j'aimais bien... on pourrait participer  Grimaçant  )
Pour ma dernière, j'aime bien la piste qui mène droit à l'enfer... 1er plan banal oui, je suis plutôt d'accord, et si je retourne la bas c'est bien pour qu'un jour j'ai le même décors avec des cheetahs qui courent devant  Ko !
En fait en janvier dernier on a eu ça, mais pas possible à photographier: une fois des lions, une autres fois des "cheetahs", alors que l'orage grondait, le vent souffait, la pluie commençait, et que le ciel était noir/violet! Magique! 
Journalisée

langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 07 Juillet 2012 à 14:56:02 »

Bien sur Pika ... Chacun est libre, mais garde quelque part dans ta "CABOCHE" Grimaçant ce que j'essaye de t'expliquer et quand tu seras de retour sur le site pense y un peu Clin d'oeil Cela me fera plaisir. Et bonne chance pour les guépards en 1er plan.

J'émets des jugements de valeur quand les émotions son basé sur des dogmes devenus trop universel: Par exemple les couchés de soleil... Oh c'est beau s'esclaffe la plupart des observateurs. Mais c'est aussi souvent très pauvre photographiquement parlant  Embarrassé
Et puis c'est toujours plus difficile de s'afficher clairement dans une critique que de vouloir toujours un consensus. Notre société en crêve.

Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #72 le: 07 Juillet 2012 à 20:04:09 »

Suis bien d'accord sur les couchers de soleil.
Mais notre approche n'est elle pas biaisée par nôtre expérience de la photo? Notre oeil, à force d'observer en détails les images s'est aguerri, et nous devenons exigeant, parfois d'exigences opposées, selon notre nature et notre éducation.
Le sommes nous autant dans des domaines que nous connaissons peu ou pas? La peinture moderne, la musique contemporaine par exemple...
Quant à la critique, elle doit être acceptée bien sur, mais aussi expliquée, et surtout prudente ( l'"art" est subjectif) et gentille, afin d'aider à progresser,  pas de détourner.

Sourire
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 07 Juillet 2012 à 22:20:20 »

Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel, en toute gentillesse  Clin d'oeil

A mon avis, l'un de vous deux y était et aime retrouver ce qu'il a vu, parce que, son oeil performant a vu la piste pas si foncée que ça, et qu'il a les moyens techniques de retrouver "l'exactitude scientifique" des détails.
Son cerveau cherche l'émotion ou la réalité technique (quelle proportion, je ne sais pas) du moment...

et l'autre, à mon avis, a envie de voir une histoire, il "se fait son propre film" puisqu'il n' était pas là ce jour là, se constitue sa poésie.

Peut être que l'un est un reporter qui "s'accroche" aux détails, et l'autre un rêveur qui trouve matière à "fantasmer" même dans les ombres....
Vos "inputs" ne sont pas les mêmes avant même d'arriver sur la photo. Forcément vous ne voyez pas la même chose.

Il y a tellement de façons de regarder une image... ! D'être sur deux chemins parallèles, à regarder dans la même direction, de voir la même chose physiquement, mais chacun avec ses propres filtres.
Le plus important étant d'y trouver quelque chose
Et de pouvoir y retourner pour renouveler l'expérience.

AMHA
F
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #74 le: 07 Juillet 2012 à 22:41:27 »

Je suis d'accord avec toi Francky, sauf sur le point que je chercherais l'aspect "reportage". Les détails dans les buissons le long de la piste me font rêver car on peut un peu les pénétrer du regard.
Langanes préfére le noir qui lui permet peut-être encore plus de liberté. Moi ça me vérouille  Rire ...

Sourire

Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.208 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 02 Mai 2024 à 09:25:43