Merci a vous!
Allez hop on arrive dans le Damaraland et on espère voir des éléphants du désert !!
On avait hâte de changer de camp, hâte de voir des animaux, bref on est assez excités par ce nouveau stop
A presque mi-parcours de ce voyage, il est temps de faire un petit point sur une carte
57-
Donc nous venons de faire le vol en violet, arrivée a Doro Nawas, près de Palmwag, dans un camp Hallucinant. Je suis obligé de vous coller une photo, c'est un fort !!!!!
58-
Et la vue des chambres donne a peu près ca:
59-
Bon c'est pas tout, on est venu pour voir les éléphants du désert non !
Et là on tombe avec un couple de français et un couple d'anglais. 60-65 ans a peu près.
Je n'aime pas dénigrer mais là je me sens obligé de vous raconter le comportement de nos amis Français.
Habillés tout de blanc en Eric Bompard, pestant après le guide qui ne trouve pas les éléphants, et qui laissent leur bouteille d'eau vide dans au beau milieu de Twelfontain. Bref no comment.. Very unconfortable, n'arrêtais-je pas de dire a nos amis Anglais.
On a déjeuné avec le pilote qui ne parlait pas un mot de francais. On a parlé quelle langue a votre avis
Ce couple là venant après le couple de Français qui nous regardait avec notre sac photo en souriant quand on déambulait dans Deadvlei, et disant, vous me faite penser a moi quand j'étais jeune, des photos ca fait 20 ans que j'en fais en Afrique, maintenant j'ai choisi l'Iphone, c'est tellement plus pratique.....
Bref, petit coup de gueule passé, on revient a la Namibie
Notre guide nous accueille avec un grand sourire, Ah, je vais l'apprécier celui là !
Il nous prévient de suite, dur dur de les voir ces éléphants, ils peuvent faire jusque 60 km par jour !!!!
Bon on monte dans les 4x4 et nous voila sur les pistes a la recherche des traces. On fera un peu de hors piste également
Au bout de 2 bonnes heures, toujours rien ! 3 heures, rien !!
Bref, on sent un peu la tension et en faisant demi tour, hop on voit enfin un mâle, par hasard !
60-
Qui part en nous montrant ses fesses ! Je poste cette image pour bien voir le biotope, l'animal dans le lit de la rivière
61-
On le laisse tranquille et essayons de repérer le groupe, mais la nuit commence a tomber et toujours rien
Enfin on les retrouve près d'un village, ils sont entrain de manger
Et là j'ai presque envie de descendre du véhicule pour faire des images, voyant les villageois a pied a quelques dizaines de mètres des éléphants.
Le guide nous informe aussitôt qu'il est FORMELLEMENT interdit de descendre du véhicule, l'année dernière, 3 photographes intrépides se sont fait charger par des éléphants alors qu'ils les approchaient a pied pour faire des images.
Un des trois s'est pris les pieds dans je ne sais quoi, et est tombé.
Il s'est fait piétiner par l'éléphant, ses copains tapant comme des malades sur la voiture pour faire du bruit et le faire fuir
Ce qui s'est passé finalement
Hélicoptère pour le gars et direction Windhoek. Cage thoracique explosée et plusieurs fractures. Mais Vivant !!!
dernières images du soir
62-
63-
64-
Voila, on les a vu, pas dans des conditions faciles pour la photo mais on s'en fiche, on a bien profité
Le soir nous avons eu droit a un Star Pointing, notre guide nous a expliqué les étoiles, comment positionner le sud en fonction de celles ci, grace a un pointeur laser. C'etait génial, on a passé 1 heure a discuter, boire des bières, a la belle étoile !
Demain matin, on recommence et on mixte avec Twelfontain
A suivre ......