Merci beaucoup à tous pour vos agréables commentaires.
Une petite suite...
J6 : Incredible Wild Dog4h30, il fait humide ce matin… La pluie a arrosé le parc, pendant la nuit.
Toujours, sur fond de concert des hyènes, j’apporte le café à toute la ribambelle chérie.
Aujourd’hui, c’est chargement de tous les bagages… On lève le camp, direction Sabi Sand.
Quelques derniers timbres collés sur les cartes postales des parents… Hop dans la boîte, direction l'Europe !
On passe la Gate…
Premières rencontres : deux hyènes tachetées au pelage tout nettoyé par la pluie. Qu’elles sont belles !
Une femelle Gd Kudu, qui nous gratifie d’une jolie pause, dans la golden light.
26.
Rien de bien transcendant, par la suite quand en une fraction de seconde, l’inespéré moment se produit !
2 LYCAONS ! Les parents nous portent chance !
Nos premiers ! Nos premiers, en Afrique du Sud.
J’avais eu l’occasion d’en rencontrer, jadis, au Rwanda… JP pas encore !
Que de voyages passés à en rêver!
Excitation, Effet de surprise (le genre "pince moi, je rêve !"). On plane!
L’un courre à droite de la piste, l’autre à gauche… Ca pique en oblique… Ca change de cap instantanément, ça s’enfonce dans le bush, ça en ressort !
Mission presque impossible de les avoir dans le viseur…
Quelques secondes l’un d’eux s’arrête sur la piste (bitumée, mais on prend ce qu’on a) !
Clic Clic !
27.
28.
Ils sont beaux ces chiens sauvages… Oh ! Qu’ils sont beaux et rares !
Génial, extra, inqualifiable… Ce sont mes mots notés sur place.
Après une surprise de cette taille, même si elle fut furtive… Le reste du trajet jusqu’à Tshokwane, se déroulera les têtes dans les nuages… Même si le ciel s’est plombé et le vent s’est à nouveau sérieusement levé !
Pour nous, il fait beau, dans nos mémoires encore vives de ces Incredible Wild Dog.
Tshokwane est envahi par les choucadors et les calaos.
Une touriste nous signale que 3 lions ont été aperçus, à environs une petite dizaine km de là.
On ne traine pas et décidons de nous y rendre… Mais plus aucune trace des félins !
A un point d’eau plus loin, quelques oiseaux d’eau, nous filent un spectacle sympa.
Une Oie-armée de Gambie, s’énerve toute seule, dans son marigot !
Un petit groupe d’Ouettes d’Egypte fait causette et trempette.
Et des Ombrettes s’accouplent.
Pas un décor affriolant, mais une action sympa
29.
Après cette petite pause à plumes…
Remontée vers Satara.
Et une nouvelle surprise
: un ratel traverse comme une balle la piste… Impossible de figer l’instant photographiquement mais quelle rencontre rare, à nouveau.
Bifurcation, vers Orpen.
Phacos, impalas, zèbres, girafes, gnous, buffles tapis dans les herbes et 5 Bucorves (dont 2 juvéniles) qui s’affairent au loin, dans les matitis du Bush ! Une première pour Gazelle et Gaston que ces grands oiseaux, aux cils de Betty Boop et au long et puissant bec.
On quitte le Kruger, avec de magnifiques rencontres "au compteur".
Heureux de cette première étape safari en famille.
En route vers Sabi Sand.
A suivre... Avec Gaston qui prend la relève.