un grand merci à David pour sa connaissance du terrain et du comportement de ces éléphants .
Toujours au bon endroit pour les photos.
Oh que oui ! un énorme merci !
Nous étions toujours placés aux petits oignons !
Et la suite que vous allez voir illustre parfaitement ce que dit Fredd...
Nous suivions la troupe depuis le matin, elle allait de point d'eau en point d'eau. David savait qu'ils allaient passer par une passe rocheuse très étroite pour rejoindre leur prochain point d'eau, et allaient en émerger en file indienne, promesse de jolies photos.
Nous les avons donc attendus de l'autre côté de la passe... allongés sur le sable (bien) chaud... enfin çà, c'est la théorie, car comme il y a eu un léger contre-temps italien bien sonore et olfactivement nicotiné... les éléphants ont retardé leur passage. On a commencé à casser la croute, quand soudain... çà y est, ils arrivaient....
1. Voici la première photo de la série... les quatre premiers éléphants ont déjà émergé bien que nous nous soyons précipités sur nos appareils photos et jetés à plat ventre sur le sable (certain sur un chardon
) . A noter l'éléphant à gauche (sur la photo) qui vérifie qu'il n'y a pas de danger....
2. Tout le monde émerge de la passe
3. La famille au complet est sortie de la passe
4. La file indienne se forme et passe devant nous... bien consciente de notre présence, mais tranquillement, avec majesté.... Un moment incroyable... on retient notre souffle...
Si on m'avait dit qu'un jour, je photographierai allongée sur le sable des éléphants du désert qui défilent à quelques dizaines de mètres devant moi... jamais je ne l'aurais cru !
David
les photos au grand angle maintenant !