Merci à vous tous. Merci aussi aux rangers du lodge, et surtout à la nature de nous avoir offert une matinée pareille!
Je vous raconte quand même la suite de la journée.
Tout le monde se retrouve au petit déjeuner. L'autre véhicule a fait grosso modo le même parcours que nous. Les yeux brillent, peu de paroles échangées. Tout le monde rêve encore. Même Lili et Lalou ne semblent plus fatiguées. Elles avaient demandé des félins. Elles sont servies et perçoivent à leur niveau le caractère exceptionnel de ce qui vient de se passer.
Les rangers sont fiers d'eux. Greg en silence. Mark parade et échange avec tout le monde. Il se précipite vers nous: "alors vous les avez eu vos cheetahs!" Histoire de, je lui réponds que nous on voulait aussi des wild dogs!
Je plaisante, mais les wild dogs ont été vu lors des 3 jours précédents lors des drive, les 3 fois par le même ranger, celui qui n'est pas là ce matin.
Nous quittons Nkorho ce matin.
Le bilan? Que dire après un drive pareil? Oui ça vaut le coup, non je ne regrette pas ma dépense. oui j'y retournerai. Non, je ne ferai jamais un voyage 100% Nkorho, car je veux aussi aller à mon rythme et prendre des photos de piafs, de zèbres...etc
Nous partons émus mais sans regrets. Après ça, les autres drives auraient de toutes façons été fades!
Nous dormons ce soir à nouveau à hazyview. 3 routes possibles. 1.directe, par la route principale: aucun intérêt. 2. en faisant un détour par la Blyde river canyon, fatigant. 3. en passant par le Kruger.
Nous prenons cette option en sachant qu'il y a pas mal de kilomètres et qu'il faudra rouler tout le temps. C'est pas le moment de croiser des félins, on serait en retard à la gate!
Quelques rencontres sympa, mais sous un ciel voilé. Bucorve du sud, une girafe qui allaite...
Nous roulons toute l'après-midi. Les filles et leur maman dorment. Je ne croise presque rien.
Seule la toute fin d'après-midi redevient un peu active autour des points d'eau, mais nous n'avons pas le temps de nous attarder.
2 images malgré tout. Un guib au point d'eau que l'arrivée d'un babouin fera décamper.
37
38
Retour à Hazyview. Au lit tôt. Nous allons bien dormir et rêver de félins.
A suivre...