RQ : si je ne me trompe pas, c'est bien une de tes filles qui pilote l'avion sur ce superbe dessin ?
On n'a pas poussé notre goût de l'aventure jusque là!
11 aoutNous récupérons notre voiture. Le Nissan Xtrail réservé s'avère être un Hyundai Tucson. Ça paraît kif-kif.
Route en direction du parc Kruger. J'hésite à faire une pause sur les aires d'autoroute car j'ai gardé en mémoire les histoires de fraude à la carte bancaire de vahi et Pika.
En approchant de nelspruit, nous sommes arrêtés par une patrouille "Trafic control"
"Papiers s'il vous plaît! Vous avez franchi la ligne pleine!"
Je ne m'en étais pas aperçu.
En fait, j'ai probablement mordu en dépassant un véhicule lent qui s'écartait sur la voie de secours sur la gauche comme cela se fait très couramment en Afrique du sud.
Je m'attends à une petite leçon de morale genre "faut pas recommencer" quand l'agent (féminin) me dit "5".
"5 quoi?"
"Five hundred...rands!"
Elle me demande 500 rands (environ 45 euros)
.
J'hésite quelques secondes puis tente le coup. "Voyez-vous, nous sommes arrivés ce matin à l'aéroport, je n'ai même pas eu le temps d'aller chercher du cash, je n'ai qu'une carte bancaire, je suis très embêté...etc"
Elle espérait probablement se faire un peu d'argent de poche. La voilà coincée. Elle hésite à son tour puis me sort la leçon de morale tant attendue. "Promis on fera attention". Ouf.. Nous repartons sans payer!
Nous nous arrêtons à Nelspruit pour manger. Un fast food sur le bord de la route principale. Je tourne à droite sur un petit chemin de terre et surprise: un chantier pharaonique s'élève devant nous. Un stade flambant neuf pour la coupe du monde. Impressionnant!
Nous devons dormir ce soir à Hazyview avant de gagner sabie sand demain. Il n'est pas trop tard, et nous sommes assez en forme, alors avant Hazyview une petite virée par le kruger!
Nous entrons à Numbi et c'est parti.
Premier animal, une outarde. Première photo un peu ratée. Il faut s'y mettre sérieusement.
Notre première belle rencontre se fera autour d'un point d'eau. Un aigle pêcheur et un jabiru sont posés sur la berge. Un peu trop loin.
Puis un groupe d'une dizaine de rhinos blanc. je n'avais jamais vu un tel groupe, c'est très impressionnant. Malheureusement ils s'obstinent à nous tourner le dos.
Je suis rapidement le seul aux aguets, tout le monde dort. Nous faisons halte à Pretoriuskop. Je m'occupe à faire quelques réglages et shooter les calaos.
1
Nous nous dirigeons vers la sortie du parc. Nous croisons nos premiers éléphants et quelques koudous qui jouent à cache-cache dans les buissons.
2
Le soleil se couche avant que nous ne quittions le parc.
3
Nous gagnons notre lodge un peu fatigués. Coucher à 9 heures, ce qui deviendra notre lot quotidien. Demain l'aventure commence vraiment.
A suivre...