Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
30 Juin 2024 à 18:35:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eté 2009: l'Afrique du sud en famille II  (Lu 42496 fois)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #30 le: 01 Septembre 2009 à 14:11:05 »

Sublime la 27  J'aime J'aime
Et les 30 et 31  Yes Yes

Quelle matinée exceptionnelle !
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #31 le: 01 Septembre 2009 à 14:26:03 »

Quand je pense que, parfois, on peut rester 2 semaines sans voir un lion!
Incroyable  Cool !

La 26 pour moi, on s'en serait douté  Sourire !
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #32 le: 01 Septembre 2009 à 14:39:18 »

Eh ben!!! Y'en a qui ont une sacrée veine... Fantastique matinée effectivement!!! Dire qu'il y en a qui pense que c'est à chaque fois comme ça  Grimaçant
Dommage effectivement pour la lumière sur les guépards mais l'émotion, elle, n'a pas besoin de lumière... Vous avez du en prendre plein les mirettes
Ah les calins de lions... Ben moi une scène basique comme ça j'en rêve  Pleurs
J'aime beaucoup le jeune buffle  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #33 le: 01 Septembre 2009 à 14:55:57 »

Tout ça en une matinée.... Quelle change (il y a en a qui les "attirent" les big cats, c'est pas possible)  Grimaçant
Félicitation aux artistes, pour les photos et les dessins, ça donne une autre dimension au carnet...  J'aime
Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #34 le: 01 Septembre 2009 à 20:37:00 »

Eh ben!!! Y'en a qui ont une sacrée veine... Fantastique matinée effectivement!!! Dire qu'il y en a qui pense que c'est à chaque fois comme ça  Grimaçant

Les Italiens n'étaient pas venu en Afrique pour les animaux, ils faisaient juste un safari pour voir. Un seul et unique, et ils tombent sur ça!  Cool
Journalisée
Therabu
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 141


Localisation :
Poitiers 86

COW AWARD :
ANIMAL PASSION



WWW
« Répondre #35 le: 01 Septembre 2009 à 21:15:10 »

Il manque tout de même les lycaons et le ratel !  Grimaçant
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #36 le: 01 Septembre 2009 à 21:53:16 »

Là j'en reviens pas !!! Choqué .... A peine 3kms et..... Des lions, guépards et léopard en fin de chasse !!! Quelle chance !!! Sourire

J'aime beaucoup la 25 même si je réduirais un peu le bruit Clin d'oeil : l'attitude est superbe  J'aime
Le jeune buffle en 33 est très beau aussi  Sourire
Journalisée

kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #37 le: 01 Septembre 2009 à 22:16:57 »

Wow que de belles rencontres. Nvula est toujours aussi superbe. On avait eu la chance de le rencontrer de près l'an dernier et on avait été envoutés..... J'aime
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #38 le: 02 Septembre 2009 à 00:11:25 »

Merci à vous tous. Merci aussi aux rangers du lodge, et surtout à la nature de nous avoir offert une matinée pareille!

Je vous raconte quand même la suite de la journée.

Tout le monde se retrouve au petit déjeuner. L'autre véhicule a fait grosso modo le même parcours que nous. Les yeux brillent, peu de paroles échangées. Tout le monde rêve encore. Même Lili et Lalou ne semblent plus fatiguées. Elles avaient demandé des félins. Elles sont servies et perçoivent à leur niveau le caractère exceptionnel de ce qui vient de se passer.
Les rangers sont fiers d'eux. Greg en silence. Mark parade et échange avec tout le monde. Il se précipite vers nous: "alors vous les avez eu vos cheetahs!" Histoire de, je lui réponds que nous on voulait aussi des wild dogs! Grimaçant
Je plaisante, mais les wild dogs ont été vu lors des 3 jours précédents lors des drive, les 3 fois par le même ranger, celui qui n'est pas là ce matin.

Nous quittons Nkorho ce matin.
Le bilan? Que dire après un drive pareil? Oui ça vaut le coup, non je ne regrette pas ma dépense. oui j'y retournerai. Non, je ne ferai jamais un voyage 100% Nkorho, car je veux aussi aller à mon rythme et prendre des photos de piafs, de zèbres...etc
Nous partons émus mais sans regrets. Après ça, les autres drives auraient de toutes façons été fades! Clin d'oeil

Nous dormons ce soir à nouveau à hazyview. 3 routes possibles. 1.directe, par la route principale: aucun intérêt. 2. en faisant un détour par la Blyde river canyon, fatigant. 3. en passant par le Kruger.

Nous prenons cette option en sachant qu'il y a pas mal de kilomètres et qu'il faudra rouler tout le temps. C'est pas le moment de croiser des félins, on serait en retard à la gate! Rire
Quelques rencontres sympa, mais sous un ciel voilé. Bucorve du sud, une girafe qui allaite...
Nous roulons toute l'après-midi. Les filles et leur maman dorment. Je ne croise presque rien.
Seule la toute fin d'après-midi redevient un peu active autour des points d'eau, mais nous n'avons pas le temps de nous attarder.
2 images malgré tout. Un guib au point d'eau que l'arrivée d'un babouin fera décamper.


37



38



Retour à Hazyview. Au lit tôt. Nous allons bien dormir et rêver de félins.

A suivre...
Journalisée
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #39 le: 02 Septembre 2009 à 01:44:38 »

Quel plaisir les drives hors piste de Sabi Sand. Même si certains sont moins fructueux.

Allez la suite

Manu
Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #40 le: 02 Septembre 2009 à 04:17:21 »

Quelle matinée!
On peut donc choisir des drives avec option félins, il sont fort dans ces réserves privées Grimaçant
En tout cas, un début de journée qui va vous laisser des souvenirs plein la tête. Yes
Vite la suite
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #41 le: 02 Septembre 2009 à 21:32:45 »

15 aout





Les filles sont fatiguées après deux jours de rythme Nkorho. Ce matin c'est grasse matinée. Pas pour moi, je retente une petite virée solitaire au Kruger.
Bien sûr ça ne sera pas la matinée de la veille, mais ça commence...De la même façon. Je suis le premier à la porte. J'entre à 6 heures, et à 6 heures 5: premier guépard!
Non je n'ai pas le c.. Bordé de nouilles! Embarrassé Embarrassé Qui à dit ça? Grimaçant
Comme la veille, il fait quasi nuit, à peine le temps d'attraper l'appareil que le guépard court le long de la route puis pffff, dans le bush.
Rien de bon, même pas du flou comme la veille quand nos deux guépards couraient. Je vous en remets une de la veille pour vous donner une idée du rendu.


39



Après cela, j'assiste à un joli lever de soleil.


40



Sitôt après, la chance est toujours là. Cette fois ce sont deux hyènes, dont une jeune qui déboule sans crier gare, quasiment au même endroit que le premier jour.


41



La suite de mon drive matinal sera plus tranquille. je signalerai quand même un rhino avec un petit. Il y aura débat avec Lili et Lalou sur le nom d'un bébé rhino. Rhinocéronceau Heuh? Heuh?  Nous trouverons une entente sur rhino-mini.
Voici donc un rhinomini caché par les graminées.


42



Je récupère la troupe et nous décidons de refaire cette même route vers Berg-en-dal qui m'a porté chance deux fois. "vous allez voir, cette route elle est géniale!"
Je sens que vous l'avez déjà deviné: nous n'y verrons rien de rien de rien, et arriverons bredouille pour midi à Berg-en-Dal.
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #42 le: 02 Septembre 2009 à 21:46:35 »

L'après-midi repartira mieux. Un groupe d'éléphants avec des petits dans un premier temps. Je fais quelques clichés puis je sens que je ne suis pas forcément le bienvenu. Donc nous nous en allons.


43



Il fait chaud et la lumière est dure. Nous faisons une petite halte devant des mangoustes naines.


44



Vient ensuite le grand moment de l'après-midi. Nous assistons à la toilette d'un rhino. C'est à dire à son bain de boue. Il se roule dedans et ressort tout crotté. les filles le trouvent très marrant. Maman moins, quand il commence à nous regarder d'un oeil noir (et crotté).


45



Nous remontons ensuite par de petits chemins le long de la H3. Quel bonheur que cette route. Nous dominons la rivière et croisons toutes sortes d'animaux qui vont s'abreuver.
Par exemple ce steenbok.


46



Le coucher de soleil a lieu dans un ciel parfaitement dégagé.


47



Nous souhaitons ressortir par Malelane, et arrivons à Afsaal un peu à la bourre. Nous redescendons la H3 et sommes tout de suite stoppés par deux hyènes. Le temps de faire quelques clichés et nous repartons pour quelques dizaines de mètres. Là, embouteillage de véhicules de lodges. Un léopard aurait été vu. Tout le monde scrute, mais je crois que personne ne voit rien. Triste
De toutes façons, on n'a pas le temps, d'autant que 2 kilomètres plus loin nous retombons sur des hyènes. Cette fois une maman avec un petit blotti sur elle. Il fait presque nuit, j'ouvre l'objectif à fond. Donc pas assez de PDC, j'ai soit la mère, soit le jeune net. Pas les deux! Marteau
Un crop sur le petit.


48



Nous arriverons tout juste à la porte. Notre logement est juste après, à Selati 103 conseillé par Kgala. Cet endroit est idéalement situé mais caché derrière une impressionnante enceinte de sécurité! Nous irons dîner au sympathique Crocafellas et hop au lit.

A suivre...
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #43 le: 02 Septembre 2009 à 22:23:42 »

J'aime beaucoup le Guépard (39) avec cet effet créatif très sympa  Yes Yes Yes

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #44 le: 02 Septembre 2009 à 22:33:00 »

J'aime beaucoup le Guépard (39) avec cet effet créatif très sympa  Yes Yes Yes

Jérôme

Merci Ojeff. Sourire (je l'aime bien aussi Grimaçant)
Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par effet créatif, mais cette photo est brute de boitier! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.358 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 25 Avril 2024 à 16:37:55