Jour 10 : vendredi 7 aoûtDernier jour dans le Kruger mais autant le dire tout de suite quelle journée !!
Pourtant elle commence bien mal.
J'ai du me lever en pleine nuit et je suis un peu vasouille quant à Armelle elle est malade à en crever.
On a du manger une cochonnerie la veille.
A 6h00 pourtant on est à l'ouverture de la gate.
Dès la sortie du camp 3 buffles sont sur la route mais il fait encore bien sombre.
Je reprends la piste de la veille dans l'espoir de voir la famille de lions, ça correspond à la fois aux dires de nos anciens voisins de camping et à l'endroit où nous en avons vu hier soir lors du drive. Mais les recherches sont vaines…
Pourtant quelques km plus loin on tombe sur 5 lions dont 2 jeunes qui chahutent près d'un réservoir à eau.
Bien sûr tout ceci se passe derrière une épaisse végétation !
Dommage pour les photos mais une observation sympa.
85.
Nous repassons par Skukuza, arrêt toilettes oblige et je ne peux résister à la tentation de faire le détour de 5 km qui mène au Lake Panic.
Pas beaucoup d'action ce matin, le soleil est pleine face et la lumière très dure, on ne reste pas.
86.
87.
Nous reprenons la route et là un troupeau de buffles impressionnant. Difficile de compter mais je dirais au moins 300 têtes.
Arghh ! pourquoi sont ils toujours du mauvais côté de la route ces bestiaux ?
88.
Nous faisons un énième arrêt toilettes, pauvre Armelle, sur une aire de pique-nique quand un monsieur d'un certain âge vient me voir.
- Avez vous vu des lions ce matin ?
- Euh, oui mais pourquoi ?
- Parce qu'il y en à 7 qui dorment sur la première piste à gauche à 9 km de là
- Merci beaucoup M'sieur…
Je ne saurais jamais pourquoi il me l'a dit à moi et à personne d'autre. Il y avait pourtant du monde.
Toujours est il que nous voilà en piste et à 9 km exactement les lions n'ont apparemment pas bougé d'une oreille.
Je suis tout seul sur le spot, je me gare devant eux. Incroyable nous sommes à peine à 3 mètres de 7 lions.
2 sont carrément vautrés sur la piste, les autres sont sur le bas-côté.
J'ai bien un peu d'appréhension quand même car ils ne dorment que d'un œil mais ils ne semblent pas s'inquiéter le moins du monde de ma présence.
89.
90.
Au bout de 20 minutes une voiture, puis 2 arrivent en face.
Soudain tous les lions se lèvent, j'ai jamais remonté une vitre aussi vite, puis ils se recouchent comme si de rien n'était.
Quel moment intense !!
91.
Bon il est midi passé, on s'en retourne au pique nique et je refile l'info à une famille de français, tout comme le vieux l'a fait pour moi. Suis gentil hein ?!!
Armelle ne peut rien avaler.
Nous reprenons la route quand soudain… Bouchon.
Serait-ce un léo ? Bingo
On met 5 bonnes minutes à le repérer tellement le diable est caché dans les branches, en plus c'est loin… Mais bon on l'aura enfin vu notre léo.
On s'éternise pas, d'abord on voit pas grand chose et puis il y a un peu trop de monde dans les parages.
92. pas mieux
Un peu plus loin un éléphant est en train d'engloutir un arbre
93.
Nous faisons un stop au camp de Satara. Je demande si je peux changer ma place de camping à Maroela contre une place ici ou un bungalow mais tout est complet.
6 buffles sont au point d'eau derrière la réception.
94.
On reprend donc la route en direction de Maroela, tout près d'orpen gate.
Nouvel arrêt. Une girafe est morte , elle est encore toute entière. Seule une hyène et quelques vautours sont sur place. Bizarre.
La scène est un peu loin du bord de la piste et on ne distingue malheureusement pas grand chose.
95.
500 mètres plus loin, nouveau bouchon. J'y crois pas ! encore un léo
Cette fois on le distingue mieux sur sa branche mais il est bien trop loin pour mon 400.
Mon voisin de voiture fait le malin avec son 500 + doubleur mais comme le temps s'est mis au gris je ne suis pas persuadé qu'il ait de belles photos. On se console comme on peut hein!
Quelle misère ces léos. On en voit pas pendant une semaine qu'on les cherche et là, 2 en même pas une heure de temps.
La journée s'achève ainsi, quelle journée riche en rencontre avec un gros plus pour les lions dormeurs. Il nous aura juste manqué un rhino pour faire le big 5 dans la journée.
96.
Armelle avale des cachets, un bol de riz et au lit.
Pour ma part, je décharge et visualise les photos de la journée. Y'en a 2 ou 3 de potables…