Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Septembre 2024 à 09:05:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Les dernières photos gagnantes du concours du mois

                    
Par : MERLE
                    
Par : chris Jek
                    
Par : ViBra
                    
Par : acinonyx

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Septembre 2009 : La photo coup de coeur de votre dernier voyage africain  (Lu 15048 fois)
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« le: 16 Août 2009 à 14:42:18 »

Bonsoir à tous,

Pour le mois de septembre, nous vous proposons un thème défini.

Vous êtes cordialement invités à poster dans ce fil une photo dont le thème est : "La photo coup de coeur de votre dernier voyage africain".

Faune ou paysage sauvages uniquement.
Tous les plans possibles (larges, serrés...), toutes les atmosphères...

La demande supplémentaire étant : accompagner votre image d'un titre et d'un descriptif : racontez-nous, ce coup de coeur photographique  Embarrassé

Nous laissons libre cours à votre imagination, vos émotions.

Ce fil sera clôturé le 15 septembre 2009 à 20 heures (GMT+1).

Pas de commentaires sur les photos postées, vous aurez tout le loisir de le faire au moment du vote.

COWrdialement,

Simba & JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #1 le: 19 Août 2009 à 22:12:38 »

Afrique du Sud 2007 - Kosy Bay



Nous avançons sur la plage à la seule lueur de la lune. Drôle d'atmosphère.
Parti en éclaireur, le ranger a repéré une trace de tortue sur le sable. Discrètement, toujours lampe éteinte, il s'approche pour voir où elle en est.
Nous devons encore attendre un quart d'heure, puis le ranger allume sa lampe. C'est le signal, nous pouvons approcher.

Le travail est commencé, la tortue est rentrée dans un état de transe et est trop absorbée par sa lourde tâche pour faire attention à nous.
La belle accomplit sa tâche de titan, creusant son trou à grand coup de tête et de pattes, puis enfin pond par rafales sa centaine d'œufs.
Elle s'arrête régulièrement pour se reposer et finit par recouvrir tous les œufs et boucher le trou qu'elle avait péniblement creusé trente minutes plus tôt. Le travail terminé, la tortue reprend le chemin de la mer, et va disparaître dans l'eau, le devoir accompli.

Bye bye la tortue caouanne !
C'est très émouvant d'assister au grand spectacle de la nature.

Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #2 le: 20 Août 2009 à 17:42:38 »

Aigle martial-Samburu  Kenya-02 2009



Le regard hypnotique de cet aigle parle de lui même, jamais jusqu'à ce moment là je n'avais pu appréhender la force d'un tel regard.
Il était posé à même le sol, à l'ombre chiche d'un buisson, il était entrain de dépecer sa proie, on a eu la chance qu'il ne s'envole pas aussitôt.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #3 le: 29 Août 2009 à 00:03:21 »

Pour toutes les souffrances

Je n’ai pas de photo illustrant directement la scène qui m’a le plus marquée lors de notre dernier voyage dans le Kruger, et vous allez comprendre pourquoi!
On était en fin de balade, plus très loin du camp de Berg en Dal.
Au détour d’un virage, nous tombons sur 2 girafes qui mangent des feuilles, comme elles le font toujours.
Mais ce qui n’est pas habituel, et qui m’a bouleversé (ce terme peut sembler exagéré, mais je n’en trouve pas de meilleur), c’est que la plus grande avait toute l’apparence d’une girafe au coup brisé!
Même si  par ailleurs, elle semblait en parfaite santé, on voyait bien que tout au bout de son long coup,  sa tête était inerte, comme reposée maladroitement par un enfant sur un jouet cassé. Celle-ci était  de travers, un œil fixant définitivement le sol, l’autre le ciel bleu, secoué au gré de sa démarche lente. Je n’ose imaginer sa souffrance! Une certaine complicité semblait unir les 2 animaux, l’un attendant l’autre quand ils se déplaçaient doucement. Je n’ai aucune certitude, mais j’imagine mal qu’elle ait pu survivre longtemps aux prédateurs, et peut-être est-ce mieux ainsi ?  Mais alors qu’est il advenu de la plus jeune ?
Je n’ai pas eu le cœur de prendre la moindre photo, je n’aurais de toutes façons pas le courage de les regarder.
En hommage à cette pauvre girafe, symbole de la rudesse de la vie sauvage qui s’offre à nos yeux dans le confort de nos voitures protectrices, je propose donc la photo d’une de ses congénères, prise lors du même voyage.

Pour toutes les souffrances



Journalisée

daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #4 le: 29 Août 2009 à 10:40:01 »

" l'apothéose  "

Un moment fort de mon safari en Tanzanie ( septembre-octobre 2008 ).

Découverte du Tarangire avec ses paysages parsemés de boababs, ses troupeaux d'éléphants,
 notre rencontre sous une lumière chaude avec une meute de lycaons,..........
 puis plus loin ce soleil qui continu de descendre à l'horizon, embrasant la savane de ses tons orangés;
 comme le bouquet final de cette journée inoubliable !

Exactement l'idée que je me fesais d'un coucher de soleil en Afrique.

Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #5 le: 29 Août 2009 à 11:30:03 »

Bonjour,
rien de plus sauvage comme paysage que celui du désert. Cet photo est l'un de mes coups de coeur de cet année. (une macrodésert  Rire)
Le côté graphique, le calme et la sérénité qui s'en dégage son des trompes l'oeil, puisque qu'il s'agit du désert du Sahara, l'un des endroits les plus hostile sur terre.
A chaque bivouac, chaque soir, dès que le soleil commence a donner des couleurs surréaliste au désert, j'adore me promener le long des crêtes des dunes, pour chercher ainsi le côté graphique du Sahara.

Paysage de Mauritanie. La brindille solitaire.

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #6 le: 29 Août 2009 à 12:03:20 »

M'bilo

Pas évident de choisir une photo du récent voyage.
Il yen a tellement!

Je vais quand même devoir trancher.
Troisième voyage en Afrique et première rencontre avec un léopard. D'autres suivront avec des photos sans doute meilleures.
Pourtant c'est celle-ci que je retiens. Toute fin d'après-midi, lumière déjà faible. Un virage, puis cet arbre avec une jeune femelle léopard perchée. Le coeur s'accélère. Les doigts tremblent au moment de prendre l'appareil et d'appuyer sur le déclencheur.
Et puis voilà...je l'ai enfin ma photo de léopard.

M'bilo
Journalisée
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #7 le: 31 Août 2009 à 12:09:53 »

Mon dernier voyage en Afrique fut au nord Sénégal.

Après de longues journées de marche le long des plages de l'Atlantique, nous sommes arrivés dans les dunes de Lompoul pour une soirée inoubliable.
Comme pour beaucoup de personnes, je crois, les couchers de soleil Africains restent des souvenirs impérissables mais, ce soir-là, nous avons eu droit à un véritable incendie solaire et nous sommes restés de longues minutes en admiration devant ce spectacle.
Pour la photographie, il est regrettable de ne pas avoir d'objectif panoramique pour restituer l'ensemble de ce moment mais ce petit échantillon donne déjà une bonne idée de l'ambiance.
Le coût de cette prise de vue fut une invasion de sable dans certains objectifs et boitiers.

Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #8 le: 08 Septembre 2009 à 21:08:15 »

Beaucoup d'images fortes, de moments intenses mais la ma photo coup de coeur de mon dernier voyage reste celle-ci.

6h00 du matin. Lake Panic - Kruger - Afrique du sud

Le lac est enveloppé d'une brume matinale assez épaisse, au fond le soleil se lève sans réussir à percer, mais une douce lumière orangée se propage. Le souffle des hippos augmente encore l'effet brumeux.
Au loin un héron décolle dans ma direction, je le suis dans le viseur, il vient droit sur moi jusqu'à ce poser sur l'arbre mort 5 mètres devant moi, la chance.

Une grosse part de chance aussi dans le cadrage puisque la photo est telle que, brute de boitier.
Seule ombre au tableau, le manque de netteté sur la tête mais cette photo reste ma préférée du dernier voyage

Dans les brumes matinales
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #9 le: 09 Septembre 2009 à 20:58:14 »

La Vallée de la Mort

Il est très tôt, le soleil n'est pas encore levé, nous sommes les premiers sur place.
Chargés de nos sacs photo de 15 kg, nous crapahutons dans le sable rouge du désert du Namib, il fait encore frais.
Après 1,5 km de marche, nous arrivons enfin dans l'arène de Deadvlei.
Lac asséché au sol recouvert d'argile et parsemé d'arbre mort, le temps semble figé.
Le spectacle est incroyable, fabuleux, inoubliable.

Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #10 le: 12 Septembre 2009 à 00:33:17 »

  *******************Les derniers rayons *********************




L'heure tourne , il est temps de rentrer au camps d'Olifants, le soleil commence à décliner fortement . Nous roulons en silence , la tête emplie d'images en pensant avec nostalgie que la journée est finie .....
Mais durant les safaris, rien n'est jamais fini ,il faut toujours resté prêt, au cas ou !!!!
Dernier virage avant notre arrivée ...et là en contrebas , ils surgissent , ils nous observent dans cette lumière divine , un peu surpris de nous voir encore sur la route si tardivement...
Les derniers rayons embellissent leur fourrure et illuminent leur regard .
Ce jeune waterbuck et sa maman restent gravés dans ma mémoire car ce fut la rencontre de la dernière minute de safari avec des conditions photographiques très avantageuses .

Un coup de coeur, certes , de part cette rencontre inattendue, mais aussi de part la forme de leur truffe . Clin d'oeil
Journalisée

Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #11 le: 12 Septembre 2009 à 09:41:40 »

Les photos coup de cœur de mon voyage à Madagascar de cet été 2009 représentent des êtres humains.
Mais puisque le thème concerne la faune ou les paysages, alors mon coup de cœur animalier va à cette photo de propithèque.

Titre : Une belle grosse peluche

Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #12 le: 12 Septembre 2009 à 16:07:23 »

La ruée vers l'eau

Nous sommes au Zimbabwe (Hwange )
Une journée de safari se termine sans évenement marquant. Le soleil décline rapidement , et nous décidons, pour " l'apero-time " de s'arreter près d'une grande mare.
Les alentours sont déserts, pas un assoifé malgré une journée accablante.
Soudain le sol se met à vibrer , des barrissements s'élèvent..et un énorme troupeau d'éléphants débouche d'une zone forestière sur notre gauche.
Une cinquantaine d'individus de tous ages se précipitent comme des morts de soif en une course éffrénée vers la mare.

Un spectacle fantastique au soleil couchant..et ma plus belle scène d'éléphants de tous mes safaris !

La ruée vers l'eau

Journalisée
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #13 le: 13 Septembre 2009 à 16:58:52 »

Bonjour à toute la cowmunnauté!!

Plus frais que cette image, je ne peux pas! Je rentre cet après midi même d'un petit safari, dans un coin de paradis africain que j'arpente maintenant assidument Clin d'oeil.

J'ai choisi cette photo car elle fut la première à sortir du lot des rencontres extraordinaires, qui se sont succédées au fil des jours. Mais également car elle marqua mes retrouvailles avec la superbe famille de lions de Billashaka. J'avais laissé en septembre 2008 de jeunes lionceaux, principalement préoccupés à jouer, et j'ai retrouvé de fiers Rois en devenir. Quelle métamorphose éblouissante!
Ce jeune lion chassait des vautours osant approcher une carcasse de gnou.

Détermination - Massaï Mara, septembre 2009.
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #14 le: 15 Septembre 2009 à 00:09:35 »

L'éléphant blanc de Nebrowni.
Etosha juin 2009.



Je l'avais croisé à plusieurs km du pont d'eau, il marchait d'un bon pas dans sa direction. J'ai fais demi tour, pris la direction du point d'eau et je l'y ai attendu ...30 bonnes minutes!
Il a fini par arriver, faisant place nette, et s'en est donné à coeur joie durant de longues minutes. Ce fut rafraîchissant! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 07 Septembre 2024 à 02:49:08