JP
Administrateur
Localisation : Belgique, 8871 km from South Africa COW AWARD : L'HOMME DE L'OMBRE
|
|
« Répondre #30 le: 23 Février 2007 à 20:43:04 » |
|
Tu pourras également nous faire une petite démo le 17 mars Sans problème. JP
|
|
|
Journalisée
|
N'oubliez pas de vous présenter iciWhen your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
|
|
|
lered
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #31 le: 23 Février 2007 à 21:57:23 » |
|
Hello, J'avoue que je n'ai pas le courage de lire tout le fil, donc je ne sais pas si ma question-devinette est un doublon Si vous êtes tout seul dans le véhicule, comment faites-vous pour utiliser votre bush-bag du côté passager ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
teddybear
Buffle - Big Five
Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400
PHOTOGRAPHE DU MOISCOW AWARD : AFFUT MAN
|
|
« Répondre #32 le: 23 Février 2007 à 22:19:28 » |
|
Bonne question !
Solution possible :
J'ai bien aimé l'idée entrevue dans le film sur les Denis-Huot : un de ces manchons isolants en mousse qui servent d'ordinaire à isoler les tuyaux et qui sont fendus sur la longueur, posé sur le "tranchant" de la vitre entre ouverte de la portière. Et fixé avec du ruban adhésif... Comme c'est de la mousse c'est sans doute pas mal pour poser sans bruit ni choc ni vibration un gros télé...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lered
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #33 le: 23 Février 2007 à 22:45:25 » |
|
Bonne idée, mais inconfortable pour le dos, isn't it ? J'ai trouvé plus simple, et par hasard. Il suffit de mettre la glacière (ou frigo-box) sur le siège passager, et le tour est joué. C'est à la bonne hauteur et près de soi. On perd qqs centimètres, mais c'est tellement plus confortable. Evidemment, prendre une glacière depuis l'Eupope, en avion,....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
teddybear
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #34 le: 23 Février 2007 à 22:49:18 » |
|
Ben non je trouve ça bon, c'est très léger et tu règles la hauteur de la vitre comme tu veux!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lered
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #35 le: 23 Février 2007 à 22:57:58 » |
|
Tout à fait, mais depuis le jour où je me suis retrouvé assis sur le frein à main relevé, j'ai définitivement opté pour la glacière. Amitiés
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
teddybear
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #36 le: 23 Février 2007 à 23:00:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD : AMAZING NAMIBIA
|
|
« Répondre #37 le: 24 Février 2007 à 10:03:51 » |
|
Lered alias Mister Bean bag Teddy, j'avais aussi trouvé bonne l'idée du manchon en mousse et en plus ça coûte 3 fois rien et on peut aussi l'essayer avant de partir pour voir si ça marche ...
|
|
|
Journalisée
|
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #38 le: 24 Février 2007 à 10:27:53 » |
|
Teddy, j'avais aussi trouvé bonne l'idée du manchon en mousse Itou. Le Top la tête cinéma de MDH montée sur deux tubes qui font glissières! (Mais bon, je doute que le loueur de voiture apprécie que l'on mette des rivets sur la portière de la voiture pour fixer le dispositif... ) Tout à fait, mais depuis le jour où je me suis retrouvé assis sur le frein à main relevé, j'ai définitivement opté pour la glacière. Vincent!
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
lered
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #39 le: 24 Février 2007 à 10:41:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
msongo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #40 le: 24 Février 2007 à 16:14:20 » |
|
Tout à fait, mais depuis le jour où je me suis retrouvé assis sur le frein à main relevé, j'ai définitivement opté pour la glacière.
C'est sûr qu'après une telle épreuve, ça fait du bien de s'assoir dans la glacière ! OK, je sors... Msongo.
|
|
|
Journalisée
|
-- Ne tenez pas la queue du léopard... Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas ! (proverbe éthiopien)
|
|
|
msongo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #41 le: 24 Février 2007 à 16:20:23 » |
|
Sinon, n'oublions pas qu'un pull, une écharpe (moi, j'ai une écharpe-filet camouflage "tous-usages" toujours avec moi), un blouson ou n'importe quelle étoffe roulés en boule ou pliés, peuvent dans la plupart des cas faire office de beanbag, presqu'aussi bien qu'un vrai; ou évitent du moins les rayures...
A+ ! Msongo.
|
|
|
Journalisée
|
-- Ne tenez pas la queue du léopard... Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas ! (proverbe éthiopien)
|
|
|
Amarula
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #42 le: 02 Avril 2011 à 21:32:01 » |
|
J'ai acquis un beanbag SkimmerSak mais il réclame au moins 4 à 5 kg de riz/lentilles/haricots pour être à niveau, ce qui est trop car je ne pourrai pas trouver de quoi le remplir au Botswana. Du coup j'ai tenté de le remplir avec des Pipe Rigate et des mini Pipe Rigate. Ces pâtes globalement assez sphériques sont environ deux fois moins denses que le riz et seuls 2,5kg m'ont suffit pour remplir le sac. Pensez-vous que cette option soit judicieuse et que l'ensemble résiste au moins 10 jours de shooting sans se transformer en poussière sous le poids (modéré) d'un 500 ? Merci pour vos retours d'expérience. A+
|
|
|
Journalisée
|
I'd rather be roaming in the bush
|
|
|
Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #43 le: 25 Juin 2012 à 00:04:03 » |
|
Je ressors ce vieux sujet. Je pense qu'un bean bag est nécessaire, mais lequel ? J'ai regardé sur la boutique Jama : il y a plusieurs modèles. Le double bean bag, le simple ? Un kilo, deux, plus ?
C'est pour utiliser sur le toit du véhicule. Est-ce que la galerie est un obstacle ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Papy_75
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #44 le: 25 Juin 2012 à 06:05:26 » |
|
Le double bean bag, le simple ? Un kilo, deux, plus ? C'est pour utiliser sur le toit du véhicule. Est-ce que la galerie est un obstacle ? Je me sers depuis une dizaine d'années d'un Beanbag en cuir d'une capacité de 2 kg (acheté à l'époque chez Jama). J'avais aussi acheté le même modèle en 1 kg, mais je ne m'en suis jamais servi : trop court. En ce qui me concerne, cela fonctionne plutôt bien sur le toit du véhicule, si on le pose à cheval sur la galerie, qui n'est donc pas un obstacle. Utile précaution à prendre : attacher le sac à la galerie avec une ficelle. Mon sac devrait être le modèle BIGBEDA du catalogue Jama. On ne le voit pas sur la photo, mais il devrait posséder, comme le modèle 1 kg, 2 anneaux en laiton permettant de fixer la dite ficelle (tiens, je me mets à écrire comme un notaire ). Un coup de fil à Jama devrait permettre de s'en assurer. Papy_75
|
|
|
Journalisée
|
"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
|
|
|
|