J' ai passé une semaine dans l' est de la Hongrie en affuts "oiseaux".
J' ai eu l' occasion de voir 3 chouettes chevêches différentes sur 2 affuts
Dans l' affut 1, la chouette a été appâtée par une souris blanche dans un grand bocal fermé. Elle était censée venir voir puis se tourner vers
des graines (
?? et oui, des graines ! ) déposées çà et là ....
Très vite, une chouette est arrivée, elle n' a pas regardé la souris mais s' est goinfrée de graines
Des pies étaient aussi venues participer au gueuleton mais la chouette, pourtant plus petite, était "dominante" par rapport aux pies
Une autre chouette est venue et s' est perchée à une dizaine de mètres. La première est partie et l' autre est venue à la même place
mais sa copine n' avait rien laissé.
La 1ère chouette reviendra 3 fois mais en repartant très vite.
1)
2)
3)
Et puis, l' orage est arrivé, un orage sec, sans pluie mais avec un vent violent et un ciel noir ....
Contre toute attente, la petite chouette est revenue ..... Elle volait avec beaucoup de difficulté à cause des rafales de vent
Un moment, elle s' est posée et a regardé dans ma direction et un rayon de soleil est apparu 3 ou 4 secondes : Extra sur le fond d' orage !!!!!
4)
J' ai été très surpris par l' audition extraordinaire de cette chouette qui, à l' instant même où j' appuyais sur mon déclencheur,
tournait sa tête en 1/4 de seconde exactement vers moi ...... sans me voir because vitres sans tain !