Bonjour à tous,
Il y a deux ans que j'aurais du faire ce voyage. Mais pour raisons professionnelles, j'avais du annuler. Partie remise je m'étais juré. Cette partie se jouera finalement cette année ! Les billets d'avions sont sur le bureau, y'a plus qu'à organiser le reste !
Il y a deux ans, j'avais envisagé ce trajet :
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,9127.0.htmlJ'ai tenté de reprendre cet itinéraire, mais deux paramètres supplémentaires m'ont poussé à faire quelques modifications : d'abord une amie a depuis emménagé au Cap, donc j'y passerai un peu plus de temps que prévu ; et surtout, j'avais envisagé le Kgalagadi. Mais quand on s'y prend en avril pour le mois d'octobre, c'est déjà trop tard ! Les camps étaient déjà full ...
J'ai donc tout repris à zéro.
Voilà donc ma nouvelle proposition :
Vendredi 25 septembre : Paris – Cape Town. Départ à 21h50 avec Emirates, escale à Dubaï
Samedi 26 septembre : arrivée à Cape Town à 16h25
Dimanche 27 septembre : Cape Town chez Sylvie
Lundi 28 septembre : Cape Town chez Sylvie
Mardi 29 septembre : Cape Town chez Sylvie
Mercredi 30 septembre : Cape Town chez Sylvie
Jeudi 1er octobre : Vole Cape Town – Durban. Départ à 13h50, arrivée à 15h45 avec Kulula. Location de voiture, départ pour St-Lucia. Nuit à la Maputaland Guest House
Vendredi 2 octobre : St-Lucia. Balade en bateau sur l’estuaire, Greater Santa Lucia Wetland Park. Nuit à la Maputaland Guest House
Samedi 3 octobre : Départ pour Hluhluwe-Imfolozi. Safari en journée. Nuit au Hiltop Camp
Dimanche 4 octobre : Safari dans Hluhluwe-Imfolozi. Retour à St-Lucia. Nuit à l’Avalone Guest House
Lundi 5 octobre : Départ tôt le matin vers Richards Bay. Avion pour Johannesburg. Départ à 8h, arrivée à 9h30 à Johannesburg avec South Africa Airways. Location de voiture et départ vers le Kruger. Entrée par Malelane Gate, nuit à Skukuza.
Mardi 6 octobre : Safari solo le matin puis route vers Sabie Sand. Réserve privée d’Elephantplains par la Gowrie Gate
Mercredi 7 octobre : Réserve privée d’Elephantplains
Jeudi 8 octobre : Matinée à Sabie Sand puis direction la réservé privée de Manyeleti au Pungwe Bush Camp.
Vendredi 9 octobre : Matinée à Manyeleti. Puis départ pour Graskop. Nuit au Graskop Hotel
Samedi 10 octobre : Découverte de Blyde River canyon. Nuit au Graskop Hotel
Dimanche 11 octobre : Retour au Kruger. Entrée par Paul Kruger Gate. Nuit à Lower Sabie.
Lundi 12 octobre : Lower Sabie – Satara
Mardi 13 octobre : Satara – Olifants
Mercredi 14 octobre : Olifants – Skukuza
Jeudi 15 octobre : Skukuza – Lower Sabie
Vendredi 16 octobre : Lower Sabie – Skukuza
Samedi 17 octobre : Safari solo le matin puis route vers Johannesburg. Remise du véhicule à l’aéroport. Vol pour Paris avec Emirates à 19h05
Dimanche 18 octobre : arrivée à Paris à 13h30
J'attends bien entendu vos commentaires, notamment vis à vis des incohérences que vous auriez noté. J'avoue que l'itinéraire dans le Kruger, j'ai eu du mal. Il y a sans doute moyen de mieux faire ...
Merci d'avance à tous ceux qui me feront avancer !
A très bientôt,
Xavier.