Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

23 Avril 2025 à 23:38:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 23 jours en Afrique du Sud : du 25 septembre au 18 octobre 2009  (Lu 5072 fois)
maddy39
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Avril 2009 à 22:48:21 »

Bonjour à tous,

Il y a deux ans que j'aurais du faire ce voyage. Mais pour raisons professionnelles, j'avais du annuler. Partie remise je m'étais juré. Cette partie se jouera finalement cette année ! Les billets d'avions sont sur le bureau, y'a plus qu'à organiser le reste !

Il y a deux ans, j'avais envisagé ce trajet : http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,9127.0.html

J'ai tenté de reprendre cet itinéraire, mais deux paramètres supplémentaires m'ont poussé à faire quelques modifications : d'abord une amie a depuis emménagé au Cap, donc j'y passerai un peu plus de temps que prévu ; et surtout, j'avais envisagé le Kgalagadi. Mais quand on s'y prend en avril pour le mois d'octobre, c'est déjà trop tard ! Les camps étaient déjà full ...

J'ai donc tout repris à zéro.

Voilà donc ma nouvelle proposition :

Vendredi 25 septembre : Paris – Cape Town. Départ à 21h50 avec Emirates, escale à Dubaï
Samedi 26 septembre : arrivée à Cape Town à 16h25
Dimanche 27 septembre : Cape Town chez Sylvie
Lundi 28 septembre : Cape Town chez Sylvie
Mardi 29 septembre : Cape Town chez Sylvie
Mercredi 30 septembre : Cape Town chez Sylvie
Jeudi 1er octobre : Vole Cape Town – Durban. Départ à 13h50, arrivée à 15h45 avec Kulula. Location de voiture, départ pour St-Lucia. Nuit à la Maputaland Guest House
Vendredi 2 octobre : St-Lucia. Balade en bateau sur l’estuaire, Greater Santa Lucia Wetland Park. Nuit à la Maputaland Guest House
Samedi 3 octobre : Départ pour Hluhluwe-Imfolozi. Safari en journée. Nuit au Hiltop Camp
Dimanche 4 octobre : Safari dans Hluhluwe-Imfolozi. Retour à St-Lucia. Nuit à l’Avalone Guest House
Lundi 5 octobre : Départ tôt le matin vers Richards Bay. Avion pour Johannesburg. Départ à 8h, arrivée à 9h30 à Johannesburg avec South Africa Airways. Location de voiture et départ vers le Kruger. Entrée par Malelane Gate, nuit à Skukuza.
Mardi 6 octobre : Safari solo le matin puis route vers Sabie Sand. Réserve privée d’Elephantplains par la Gowrie Gate
Mercredi 7 octobre : Réserve privée d’Elephantplains
Jeudi 8 octobre : Matinée à Sabie Sand puis direction la réservé privée de Manyeleti au Pungwe Bush Camp.
Vendredi 9 octobre : Matinée à Manyeleti. Puis départ pour Graskop. Nuit au Graskop Hotel
Samedi 10 octobre : Découverte de Blyde River canyon. Nuit au Graskop Hotel
Dimanche 11 octobre : Retour au Kruger. Entrée par Paul Kruger Gate. Nuit à Lower Sabie.
Lundi 12 octobre : Lower Sabie – Satara
Mardi 13 octobre : Satara – Olifants
Mercredi 14 octobre : Olifants – Skukuza
Jeudi 15 octobre : Skukuza – Lower Sabie
Vendredi 16 octobre : Lower Sabie – Skukuza
Samedi 17 octobre : Safari solo le matin puis route vers Johannesburg. Remise du véhicule à l’aéroport. Vol pour Paris avec Emirates à 19h05
Dimanche 18 octobre : arrivée à Paris à 13h30

J'attends bien entendu vos commentaires, notamment vis à vis des incohérences que vous auriez noté. J'avoue que l'itinéraire dans le Kruger, j'ai eu du mal. Il y a sans doute moyen de mieux faire ...

Merci d'avance à tous ceux qui me feront avancer !

A très bientôt,

Xavier.
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #1 le: 09 Mai 2009 à 10:54:27 »

Hello Xavier,

Quelques commentaires ici et là...

Pour le Cap, ton amie qui est à demeure, sera la mieux placée pour vous faire découvrir la région.

Citation
Vendredi 2 octobre : St-Lucia. Balade en bateau sur l’estuaire, Greater Santa Lucia Wetland Park. Nuit à la Maputaland Guest House

Ou bien coupler la balade sur l'estuaire (dans l'après midi) et une sortie baleine à bosse, dans l'océan (le matin...)
Tu y seras à la bonne période et ce spectacle de la nature, quand tu as le bonheur de le vivre est époustoufflant...
La GH Maputaland peut te réserver directement elle-même ces excursions... Clin d'oeil
Si tu maintiens la découverte de Greater St Lucia... Pareil vas-y le matin tôt et privilégie la sortie estuaire l'après-midi...
En effet, il y a un quota (je ne me rappelle plus du nombre exact) de véhicules pouvant pénétrer dans cette réserve et si tu es le véhicule X+1... C'est foutu! Il faut savoir que cette réserve est également fréquentée par les locaux qui s'adonnent au "plaisir" de la pêche (en fin de réserve, il y a un endroit assez sauvage qui donne sur l'océan)... Gaffe aux babouins nombreux dans le coin et pas frileux pour un sous!

Citation
Samedi 3 octobre : Départ pour Hluhluwe-Imfolozi. Safari en journée. Nuit au Hiltop Camp
Dimanche 4 octobre : Safari dans Hluhluwe-Imfolozi. Retour à St-Lucia. Nuit à l’Avalone Guest House

2 jours pour Hluhluwe-Imfolozi, dans un iti global, c'est correct...

Citation
Lundi 5 octobre : Départ tôt le matin vers Richards Bay. Avion pour Johannesburg. Départ à 8h, arrivée à 9h30 à Johannesburg avec South Africa Airways. Location de voiture et départ vers le Kruger. Entrée par Malelane Gate, nuit à Skukuza.

Je privilégierai plutôt d'atterrir à Neslpruit... Un Durban-Nelspruit doit être faisable... Et location de véhicule à Nelspruit aéroport.
Dans la formule initiale avec remontée sur JNB... Quelle perte de temps et de distance à engouffrer.

Citation
Mardi 6 octobre : Safari solo le matin puis route vers Sabie Sand. Réserve privée d’Elephantplains par la Gowrie Gate
Mercredi 7 octobre : Réserve privée d’Elephantplains
Jeudi 8 octobre : Matinée à Sabie Sand puis direction la réservé privée de Manyeleti au Pungwe Bush Camp.

Ne pas trainer tout de même le matin... Si tu veux être en RP à temps, sans te presser.... Avoir le temps de t'installer...
Sabi Sand : good luck for the léo.
Et Manyeleti... Ce n'est pas aussi riche animalièrement parlant que Sabi Sand, mais qu'est ce que c'est intimiste au Pungwe bush camp... Les proprios sont charmants (remets leurs nos amitiés), pas d'électricité, camp ouvert et hyper bushy... Tes sens seront en éveil sans aucun doute!  Grimaçant

Citation
Dimanche 11 octobre : Retour au Kruger. Entrée par Paul Kruger Gate. Nuit à Lower Sabie.
Lundi 12 octobre : Lower Sabie – Satara
Mardi 13 octobre : Satara – Olifants
Mercredi 14 octobre : Olifants – Skukuza
Jeudi 15 octobre : Skukuza – Lower Sabie
Vendredi 16 octobre : Lower Sabie – Skukuza

Si je puis me permettre... En gardant ton même nombre de nuits, dans chaque camp... Et en essayant de rester plusieurs nuits consécutives dans le même camp...
11 : Skukuza
12 : Skukuza
13 : Olifants
14 : Satara
15 : Lower Sabie
16 : Lower Sabie

Citation
Samedi 17 octobre : Safari solo le matin puis route vers Johannesburg. Remise du véhicule à l’aéroport. Vol pour Paris avec Emirates à 19h05

Pour cette der journée, un tit safari et puis la longue route de retour...

D'autres COWétiens auront certainement des idées complémentaires...

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #2 le: 09 Mai 2009 à 11:03:32 »

A part le KTP, je n'ai pas la chance de connaître le reste de l'Afrique du Sud.

Bon voyage...

Clin d'oeil
Journalisée
maddy39
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Mai 2009 à 10:12:31 »

Merci Simba pour tous ces commentaires !
Je prends bonne note de toutes tes remarques, même si depuis que j'ai posté ce message, j'ai déjà bien amendé le circuit. J'ai notamment ajouté le Pilanesberg, en enlevant un journée au Kruger et le passage par Blyde River canyon. J'ai également du faire des changements de réservation, car tout n'était plus disponible. Ex : la GH de St-Lucia, plus dispo aux dates voulues, j'ai donc réservé ici.
Idem pour elephantplain, plus dispo, j'irai donc à Nkhoro. Pas certain d'y perdre au change d'ailleurs !

Pour le vol, je n'ai pas pensé à un Durban - Nespruit. J'enrage ! Car j'ai malheureusement réservé un Richards Bay - Joburg. Je me demande encore comment je n'ai pu y penser ... Cela m'aurait effectivement fait gagné pas mal de temps. Bon, c'est pas trop grave. J'ai dégoté un super tarif pour le vol (120€ à 2), et à un horaire plutôt pas mal, puisque nous atterrissons à Joburg à 9h30. Ce qui nous laisse pas mal de temps pour rallier le Kruger dans l'après midi.

Pour l'iti dans le Kruger, impec ! J'avoue que j'avais du mal à prendre le dossier par le bon bout ... Je vais donc regarder cela, même si je devrai composer avec un journée de moins.

Pour le pilanesberg, j'ai suivi ton conseil d'il y a deux ans, et j'ai réservé trois nuits à l'Authetique French Guest House. Un bonheur de faire une résa en français !!!

Encore merci pour tous ces précieux conseils. Je posterai encore certainement deux ou trois autres posts sur d'autres sujets, et bien entendu mon carnet de voyage après coup. Ma femme est une photographe amateur mais très aguerrie, ça devrait le faire !

A bientôt,

Xavier.
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« Répondre #4 le: 22 Juillet 2009 à 10:30:00 »

Pilanesberg est joli, et surtout pratique car proche de Jo'burg. Mais à ta place, j'aurais pas hésité à garder ma journée supplémentaire à KNP. A Pilanesberg, c'est un peu Disneyland avec des hordes de touristes irrespectueux de la nature qui viennent faire un petit détour en sortant de Sun city… Mais ce n'est que mon humble avis. Tire la langue
Journalisée
maddy39
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Juillet 2009 à 11:47:13 »

Merci Kgala. Certains posts louent la qualité du Pilanesberg et les rencontres possibles. J'avais bien noté d'éviter les vacances et les WE, ce que j'ai fait. On verra bien quoi !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2025 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 19 Avril 2025 à 05:21:08