Merci à tous pour vos encouragements. C'est mon premier carnet de voyage et n'hésitez-pas à dire s'il y a trop de texte, trop de détails, trop de photos plus anecdotiques que jolies......
Et merci à JP d'avoir correctement numéroter les photos. Je ne suis pas multitâche pour un sou.
Quant à Nairobi sans voitures, ni grand-monde d'ailleurs, je savais que j'allais faire des envieux
C'était limite angoissant de retrouver cette ville sans avoir l'impression d'être dans une fourmilière sous amphétamines. Même pas de bruit.... Un voyage qui restera unique à plus d'un titre.
Mais revenons à nos moutons.
Nous faisons le tour de tous les angles d'observation du Lodge.
Beaucoup d'éléphants, de guibs, des hirondelles plus rapides que des éclairs, un ragondin venu d'Afrique du Sud (
) ....... Et une première: des potamochères énormes (photos inmontrables)
8
9
10
Le soir arrive et nous nous régalons à l'idée de passer une bonne partie de la nuit à contempler le point d'eau éclairé.
C'est le côté magique de ce Lodge de s'offrir le luxe de regarder la vie passer emmitouflés dans sa polaire (nous sommes à 2000m d'altitude) un verre à la main.
Nous verrons le plus somptueux lever de lune du monde (n'ayons pas peur des mots)
Nous sommes tellement happés par le spectacle que c'est un crève-coeur de devoir aller dîner. Ben oui quoi, la salle à manger n'a pas de point de vue!!!
Le repas expédié nous observerons:
- 6 hyènes déchainées décidées à en découdre avec les éléphants et les buffles
On a l'impression de regarder une cour de récré!
- des affrontements titanesques entre pachydermes: encore des histoires de filles convoitées
- un lièvre en course qui donne une belle frayeur à un éléphant
- une genette maligne qui attend que les papillons cramés tombent des projecteurs pour se servir. Cette genette rentrera d'ailleurs dans le hide à meurtrières accolé au lodge. Nous estimons qu'elle a priorité et refermons bien la porte de séparation.
Le personnel vient régulièrement discuter avec nous. Une soirée délicieuse qui se finira à 23 h. La fatigue du voyage se faisant sentir
Nous savons de toute façon qu'une alarme nous réveillera si un animal "spécial" (genre léopard au hasard) vient à s'approcher.
NB: pas de photos de nuit, j'ai tout raté