Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
30 Juin 2024 à 21:44:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya-Samburu 2009: sous le soleil exactement.  (Lu 53991 fois)
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #120 le: 06 Juin 2009 à 09:13:16 »

Citation
MIRACLE. Il y a deux cartes CF de 4 GB
Ouf !!!  Nous pouvons poursuivre le voyage  Sourire
Sympa l'invité de la 117 pour l'apéro
La 118  J'aime
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #121 le: 06 Juin 2009 à 16:30:27 »

Super tu as réussi à trouver une solution de dépannage, pour la sauvegarde de tes photos.
Le ton de ce carnet est toujours aussi délassant.
Pintade vulturine et martin sont tout mignons.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #122 le: 06 Juin 2009 à 21:48:30 »

Merci  Sourire

Quel est donc ce ruisseau ? Était-ce à l'endroit appelé "Springs" à Buffalo Springs justement... Tout près d'un réservoir d'eau ?


C'est là mais j'ai du zapper le réservoir d'eau du paysage... Un peu d'eau où l'on a pu voir une faune absente de la rivière.

Après le déjeuner et en attendant que je planque sur la terrasse à l'ombre (trop dur l'affût), nous repassons par la chambre. En chemin, nous apercevons un vervet coincé entre la moustiquaire et la vitre composée de plusieurs panneaux orientables (suis-je claire ??). Il a du profiter d'une porte ouverte pour se faufiler dans la chambre.
Le coquin n'ayant aucune possibilité de sortie, nous rameutons le staff. 3 personnes s'attellent à la tâche. Le petit filou sera attrapé par la queue et aura droit à une bonne fessée pour ne pas avoir envie de recommencer .  Rire

Le facétieux sauvé, brossage de dents.... Quand je me décide à sortir de la chambre (devinez le programme de mon Homme ? Qui lit les bouquins sur la faune pour se donner bonne conscience...), il y a des babouins partout.... J'ai un peu peur... Mais j'ai pas envie de faire de sieste moi  Non
J'attends que les plus gros aillent fureter ailleurs pour me réfugier sur la terrasse. Là au moins, j'ai des protecteurs qui n'ont pas la frousse.

Je repère un héron dans le lit de la rivière:


121



Il aura la bonne idée de se poser sur un tronc pas trop loin. Je suis sûre qu'il va bientôt s'envoler, je le garde dans le viseur....

Une heure plus tard, j'ai un zoom-elbow, soif et l'oeil en sueur, il n'a pas bougé.
Quand soudain, il s'envole. M****, j'étais engourdie. Mais j'ai un semblant de début de résultat pour un oiseau en vol.

122



Je réitère sur un coucal

123


Encore raté. En désespoir de cause, je finis par photographier la terre. Elle bouge pas trop elle au moins.


124



16H, nous repartons en safari.
Abou aussi fait la sieste parce qu'il se couche tard à cause du championnat de foot anglais retransmis ici aussi  Tire la langue
Journalisée
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #123 le: 06 Juin 2009 à 22:40:42 »

Bonsoir Mina,

Très jolie la terre Sourire

Et le coucal... Est un Mr Coucou africain! Très jolie prise!

Amitiés

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #124 le: 06 Juin 2009 à 23:25:35 »

Merci Art. Heureusement que tu es là pour rectifier tout ça !!
Je me suis encore plantée. C'est pourtant marqué dans mon carnet   Marteau  Diabolique le coucal creuse le sol et je l'ai vu plus tard.
Et dire que cet été, j'attaque les oiseaux du Maroc  Embarrassé


 J5 après-midi et soirée: calme et convivialité

Une nouveauté cet après-midi, le temps se couvre. Un vent sentant la pluie se lève. Nous voyons les nuages lourds à l'horizon se rapprocher. Mais nous n'essuierons qu'un très bref orage. Une odeur suave monte du sol, la lumière est sublime.

Photos prises au Coolpix

125



126



Nous pensions que la fraicheur relative ferait sortir les animaux mais ce sera calme.

127



128



129



130



131



132


Nous rentrons dans notre lodge privatif  Cool


Le soir, au moment du dessert, une partie de l'équipe du lodge arrive avec un gros gâteau marqué " kwaheri" (au-revoir en kiswahili). Ils chantent et dansent avec nous.
Nous leur demandons si c'est parce qu'ils sont contents de nous voir partir dans 2 jours  Grimaçant
C'est pour nous remercier d'être resté longtemps chez eux.
Nous sommes vraiment touchés par cette délicate attention et savourons pleinement ce merveilleux moment de partage  J'aime

Le calme revenu, nous nous remettons de nos émotions quand arrive une jeune genette à la recherche de nourriture  J'aime Nous l'observerons longtemps et la baptiserons " Nouflette", un des surnoms de notre fille....

Le départ va être difficile  Pleurs
Journalisée
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #125 le: 07 Juin 2009 à 10:20:42 »

Salut Mina,
Il me semble avoir lu au début de ton carnet que tu avais hésité à poster compte tenu de ton niveau photographique??!! Nous priver de tout ce que je viens de lire et voir eut été catastrophique pour nos papilles.
En rattrapant le fil de ton récit (agréablement rédigé, humour fin), je me suis tout bonnement régalé!

Pour ne vraiment en citer que quelques unes:
La 38, et cette tête massivement ocre, très impressionnante.
Toute la série sur le faucon pygmée, ça dépote sévère! Génial!
Les lionceaux, tout en tendresse et jeux, une superbe mini série. La 78 m'a scotché, une perle comme je les affectionne J'aime. Du tout bon pour le thème Terre de Couleurs de juin Clin d'oeil
La 99, elle me plaît bien, j'aime cette ambiance sombre mais bien dosée.

Ah les soucis informatiques du photographe numérique nomade... Au palmarès de mes hantises (avec les serpents et les grosses araignées copieusement velues Grimaçant), le DD qui lâche figure en bonne position.
Journalisée
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #126 le: 07 Juin 2009 à 15:37:32 »

Merci Denis, j'en suis toute rouge de confusion émotivo-émotionnelle.

J'en profite pour exprimer un hommage vibrant à tous les auteurs de carnets de voyage dont j'ai égoïstement profité jusqu'alors sans beaucoup intervenir.
Je ne me rendais pas compte de la difficulté de l'exercice. Ce n'est pas évident du tout de s'auto-sélectionner (le sentimental tient une place énorme), de remettre en ordre tous les souvenirs, d'exprimer ses sensations...

Les carnets de voyage tenaient déjà une grande place dans le plaisir que j'ai à venir sur ce site; dorénavant je commenterai plus. Une façon modeste de remercier pour le temps passé à partager.

Puisque j'en suis au mea-culpa: je tiens à dire que ce n'est pas un "mochère" que nous avons observé aux Aberdares mais bien des phacochères. Qu'ils aient essayé de se faire plus gros que le boeuf ne compte pas  Grimaçant
Je remercie Art de sa discrétion, c'est lui qui a posé le verdict avec tact et délicatesse  Rire

Ca devrait être interdit les amateurs dans la brousse .Embarrassé

Pour essayer de me faire pardonner, je ne vais plus me tromper sur aucun nom d'animal jusqu'à la fin de se carnet.

Vous avez le droit de vous moquer par anticipation Tire la langue
Journalisée
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #127 le: 07 Juin 2009 à 17:16:17 »

J6 Que le temps passe vite...

Dernière journée complète et dernière nuit à Samburu.
 Triste

Nous longeons la rivière


133 Le vautour attend son tour (ce doit être un african white-backed vulture. Vautour africain)



134 Gerenuk mâle



135



136



137 Tourterelle masquée (namaqua dove)




138 Autour chanteur (eastern chanting-goshawk)


139 Nous sommes vernis: un faucon pygmée dégustant un lézard !!!!



140




Il fait plus frais ce matin, nous sommes de retour au lodge à 11h. Il y a du monde: deux françaises, un peu en jet-lag, accompagnées de leur guide David qui a été à l'université avec Simon de melting-pot  Rire Et une famille de Suisses résidents au Kenya qui ne sortiront pas du lodge  Heuh? les 2 garçons ont acheté des armes Samburu à la boutique et s'amusent à viser les oiseaux et vervets au lance-pierre  Non Comme je veux photographier et que c'est moi d'abord na! Et puis c'est ma dernière pause ici en plus !! Je les gratifie d'un regard noir. Leur père les rappellera.
Journalisée
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #128 le: 07 Juin 2009 à 21:53:57 »

Je m'adonne à mon rituel de mi-journée. C'est un luxe vu mon stock de photos restantes mais je n'ai toujours pas envie de faire la sieste. J'ai essayé pour diminuer les sollicitations mais je devais dégager des ondes négatives qui empêchaient ma Moitié de dormir en rond.

141



142




143




144

Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #129 le: 07 Juin 2009 à 22:07:54 »

Impressionnant l'aspect craquelé de la terre !
J'aime bien le portrait de la girafe en 131
Et le regard du vervet sur la 142  Yes

Rassures moi, sur la 141, celui qui baille; ça n'est pas qui tu sais ?!!! Rire Rire     (bon ! ok Marteau)
 
 Clin d'oeil daktari
Journalisée
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #130 le: 07 Juin 2009 à 22:53:31 »

J6 suite

Pour ce dernier safari, nous décidons d'aller sur les hauteurs côté Buffalo Springs.

145 Zèbre de Grevy




146 White-brown sparrow weaver




147 Oryx beisa




148 Autour sombre



149




150 Girafe réticulée




151 Vive le Coolpix



152
Je décide qu'il n'y a pas de raison que je n'ai pas de silhouette au soleil couchant. Sauf que moi ça donne ça  Tire la langue



153 En passant le pont pour rentrer, le lit de la rivière est envahi de babouins. Il règne une ambiance de science-fiction.



Lors de cette sortie, nous avons vu un grand meeting de pintades. Un vrai tapis. Pour la première fois nous voyons des petits: ils sont aussi spéciaux que leurs ainées.


Le soir, nous retrouvons les françaises et David, leur guide, qui nous demandent si nous avons vu les guépards traverser la rivière et le  grand lion. Nous leur répondons pour rigoler que nous, nous avons trouvé du réseau en hauteur pour appeler la famille mais Abou n'a aucune envie de rire. Il s'énerve un peu en disant ne pas aimer Samburu car les animaux sont durs à trouver. Qu'il n'a jamais fait de safari aussi pauvre en félins en 4 ans. Qu'au camp de brousse de Massai Mara les choses sont plus faciles car la logistique est importante, on sait où aller.....
Nous avons beau lui dire que le simple fait d'être ici est un privilège exceptionnel, que nous profitons avec respect de ce que la Nature accepte de nous offrir, que nous sommes ravis. Oui, les félins ça en impose, ça a de la gueule mais nous ne sommes pas du tout venus dans une optique de résultats. Sinon, nous serions allés dans le camp de brousse... Il est  déçu  Triste.
Peut-être a-t-il eu peur que nous remettions en cause ses capacités de pisteur ?
Nous sommes ennuyés pour lui.....

Ce soir, nous veillons plus tard pour attendre la genette qui montrera son joli museau.
Demain matin, nous partons vers Sweetwaters.
Journalisée
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #131 le: 07 Juin 2009 à 22:55:13 »

Rassures moi, sur la 141, celui qui baille; ça n'est pas qui tu sais ?!!! Rire Rire     (bon ! ok Marteau)
 
 Clin d'oeil daktari

La marmotte africaine est contagieuse, fait gaffe  Clin d'oeil
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #132 le: 07 Juin 2009 à 23:15:56 »

J'apprécie le ton léger, mais aussi plein de sensibilité de ce carnet.
La 143 de ce vervet qui déguste, tout en semant est (malgré le fond bruité) une image qui m'a complètement scotchée!
Elle est tellement expressive, si sensible... Belle et émouvante.  J'aime
Géniale!

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #133 le: 08 Juin 2009 à 08:12:45 »

La 151 avec ces rayons montant vers les nuages  J'aime
 Clin d'oeil daktari
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #134 le: 08 Juin 2009 à 10:16:31 »

Je connais bien le syndrome de la marmotte africaine Grimaçant Grimaçant, la mienne avait 17 ans Grimaçant Grimaçant

Et oui, c'est vrai aussi que nos guides ont du mal à accepter que l'on soit heureuse de voir "seulement" des herbivores, ou de "simples" écureuils, que dire des oiseaux ou des paysages.

Tu auras beau leur répéter que c'est OK ils n'y croient pas, si ont a pu vu 15 lions 4 cheetahs et une dizaine de léos, pour eux le safari est raté.

L'important c'est que nous on est aux anges
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 01 Août 2022 à 20:08:11