Depuis qu'on a remis notre étang en eau il y a 15 jours, on a vraiment bcp de visiteurs: 9 cygnes nés l'an dernier, 30 cormorans, des grandes aigrettes, des hérons, une vingtaine de foulques, 50 à 80 colverts selon les jours, des sarcelles, les milans noirs sont rentrés d'Afrique jeudi et font le ménage: sus aux buses et aux corbeaux! Ce we ça castagnait dur entre les arbres! (Pas encore vu le balbu qui fréquente les lieux durant la migration aller/retour, mais bon...).Et depuis la remise en eau, des cigognes!
Bref nos travaux ont portés leurs fruits!
Ce we elles étaient 2, les conditions étaient infectes, mais j'ai tout de même pris qq photos avec le 500mm, sans pied, ce qui n'arrangeait rien. En visualisant les photos sur l'ordi, j'ai d'abord vu que l'une était baguée et pas l'autre, et un détail m'a fait tiquer. En visualisant les images à 100% j'ai cru rêver, c'est quoi ce boîtier noir sur l'aile droite de celle qui est baguée? un émetteur?
Je transmets un crop de celle qui est baguée, ou l'on devine le N° gravé, à notre centre de réintroduction des cigognes, ils sauront me dire d'où elle vient et qui la suit.
A suivre... Mais va falloir ouvrir un nouveau fil: il n'est plus vide..
1.