vahine
Buffle - Big Five
|
 |
« le: 11 Avril 2009 à 00:04:25 » |
|
Pas mal d'averses aujourd'hui en région Parisienne  , mais les appareils photos ne sont pas rangés   Full frame 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
 |
« Répondre #1 le: 12 Avril 2009 à 14:09:18 » |
|
Pour accompagner ta prise en vol, Vahi...  Une autre qui se laisse glisser au fil de l'eau et pour l'ambiance de lumière, que je m'emploie à rechercher  C'est la première fois, que j'en ai observé à l'étang près de chez moi (probablement en migration) 
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
Shikra
Léopard
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre, Belgique COW AWARD : TIGERS IN DANGER
|
 |
« Répondre #2 le: 12 Avril 2009 à 15:54:35 » |
|
Aujourd'hui, j'ai été témoin d'une scène étonnante, des oies blanches et des Bernaches qui partagent le même nid. Chacune couve sa propre ponte à tour de rôle, mais les pontes sont l'une à côté de l'autre. Je n'ai jamais eu connaissance d'un tel comportement, quelqu'un en sait il plus à ce sujet? 1.  2. 
|
|
|
Journalisée
|
When people ask me, "How did you get interested in animals?" I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?" Sir David Attenborough
|
|
|
Shikra
Léopard
|
 |
« Répondre #3 le: 26 Avril 2009 à 19:24:55 » |
|
Quand les Bernaches ne sont pas contentes, elles savent le montrer bruyamment. 
|
|
|
Journalisée
|
When people ask me, "How did you get interested in animals?" I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?" Sir David Attenborough
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
Localisation : Châtel-ST- Denis- Suisse COW AWARD : ZABIA ET SKENIA
|
 |
« Répondre #4 le: 26 Avril 2009 à 20:04:52 » |
|
Superbes photos  Shikra les as tu vu couver ensemble? Il semblerait qu'il y ait quand même des oeufs qui ne soient pas protégés?
|
|
|
Journalisée
|
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne. On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre" K. Blixen
|
|
|
Shikra
Léopard
|
 |
« Répondre #5 le: 26 Avril 2009 à 23:02:34 » |
|
Non Zabinouk, je les ai vu chacune a son tour, la Bernache se mettait sur ses oeufs comme sur la photo et l'oie sur les oeufs en avant plan, mais depuis cette photo il n'y a plus que l'oie qui couve et les autre oeufs ont été déplacés du nid. Je crois qu'il y a du y avoir une belle bagarre et l'oie a gagné la partie, j'ai pu voir quelques oeufs assez loin de la zone de couvaison ce week end.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shikra
Léopard
|
 |
« Répondre #6 le: 29 Avril 2009 à 22:30:28 » |
|
Amerrissage sur une patte, tout en douceur :-) 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
 |
« Répondre #7 le: 05 Juillet 2009 à 13:04:40 » |
|
Elle nous tire une sacrée langue en tout cas!  Pour la cohabitation avec les oies... Sur l'étang près de chez moi, cette année... J'ai assisté à l'arrivée de bernaches. Au début avec les oies, c'était chacun de son côté... Cela a duré plusieurs mois. A présent tout ce petit monde se fréquente de plus près, mais gardant tout de même une distance respectable. Les Bernaches ont eu des petits, mais pas de portée chez les oies, ni chez les colverts (alors que chaque année, c'est le cas). Je ne sais pas s’il y a une cause à effet, depuis que les bernaches sont aussi sur les lieux ? Une petite d'hier soir 
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
Shikra
Léopard
|
 |
« Répondre #8 le: 05 Juillet 2009 à 16:55:49 » |
|
Il me semble que le mélange d'oeufs soit quelque chose de courant cette saison. Le deuxième poussin est une Ouette et il a l'air bien adopté, donc les Bernaches ont couvé l'oeuf. 1.  Quelques semaines plus tard, il manque une Bernache à l'appel mais l'Ouette est toujours présente. Je me demande quel va être son comportement lorsqu'elle va quitter sa famille, son avenir semble incertain... 2. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DIDS971
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #9 le: 06 Juillet 2009 à 02:18:59 » |
|
Un comportement surprenant en effet  C'est un peu l'histoire du vilain petit canard  Belle observation SHIKRA 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #10 le: 06 Juillet 2009 à 09:41:33 » |
|
Oui c'est l'idée qui vient à l'esprit, sauf que là franchement le vilain petit canard reste quand même assez vilain, parce que je ne trouve pas les ouettes d'Egypte particulièrement belles 
|
|
|
Journalisée
|
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne. On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre" K. Blixen
|
|
|
daktari
Buffle - Big Five
7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon
COW AWARD : NEW PICTURE
|
 |
« Répondre #11 le: 25 Avril 2010 à 21:56:32 » |
|
Un bel oiseau bien mis en valeur par vos photos  Un essai de portrait  daktari
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #12 le: 26 Avril 2010 à 17:43:52 » |
|
Tiens, elle a fait comme Lucky Luke, elle a remplacé la clope au bec, par un brin d'herbe  Belle netteté, cadrage Ok pour moi et très beau bockeh 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
daktari
Buffle - Big Five
7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon
COW AWARD : NEW PICTURE
|
 |
« Répondre #13 le: 26 Avril 2010 à 22:34:59 » |
|
Merci Zab