Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Juin 2024 à 19:25:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: South Luangwa, Emerald Season, Zambie  (Lu 48175 fois)
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #120 le: 14 Avril 2009 à 19:41:22 »

Et on arrive à la forêt:

202


203


204


L'ambiance y est vraiment magique. Mise à part les chants des oiseaux, on n'entend quasi rien.

Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #121 le: 14 Avril 2009 à 19:41:37 »

205


206


207
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #122 le: 14 Avril 2009 à 19:56:39 »

Désolé pour la longue liste des photos de cette forêt, la sélection est toujours aussi difficile.

208


209


Après, on ressort de la forêt et le guide local nous amène dans un petit lagon et éteint le moteur du bateau. C'est le moment du Sundowner. C'est calme, une température agréable de 25-26°, une superbe lumière, quelques chants d'oiseaux, et un verre de gin-tonic. Qu'est-ce qu'on veut de plus?

Avec le moteur éteint, les hippos du coins ont dû croire qu'on était déjà reparti. Un hippo a sorti sa tête à moins de 1m du bateau. Je ne sais pas qui était le plus surpris, mais l'hippo a violemment expulsé l'eau de ses narines et a replongé immédiatement.

On doit malheureusement déjà se remettre sur le chemin du retour vers le camps.

210


Les oiseaux cherchent un arbre pour passer la nuit
211


On est de retour au campement vers 18h30, une pause pour se rafraichir, et un superbe repas du soir.

C'était notre dernier jours complet dans ce campement, le temps ici est vraiment passé bien trop vite.
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #123 le: 14 Avril 2009 à 21:07:21 »

Désolé pour la longue liste des photos de cette forêt, la sélection est toujours aussi difficile.

t'inquiète ! je trouve pas cela gênant car la qualité est là et ces images de forêt inondée sont à la fois originales et très agréables à regarder  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #124 le: 15 Avril 2009 à 08:07:37 »

Oui, les photos de la foret inondée sont superbes, une autre ambiance Yes Yes Yes

Mais dit moi, pas de rencontre avec les serpents?
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #125 le: 15 Avril 2009 à 09:35:55 »

Très très beaux tous ces ajouts.
Les ambiances, les couleurs, les sujets............  J'aime

La forêt inondée est vraiment surprenante.  Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #126 le: 15 Avril 2009 à 10:57:43 »

merci  Sourire
pas de problème pour poster de belles photos tu sais  Clin d'oeil superbe suite!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #127 le: 15 Avril 2009 à 16:31:29 »

Dis moi, tu en as vu, pas mal, des Tantale Ibis  Sourire Cet oiseau est vraiment magnifique de par sa silhouette et son grand bec coloré.

Les paysages sont époustouflants. Certes les pieds des arbres baignent dans l'eau, mais que de miroirs végétaux. Yes

Une ode à l'évasion.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #128 le: 16 Avril 2009 à 10:20:00 »

Genial ce carnet: nous avions beaucoup apprécié le S-Luangwa en Mai, mais là... Quelle transformation!

J'ai une idée qui germe depuis quelques années: faire un grand parc Africain en période des pluies, tel que le Central Kalahari Game Reserve que nous aimons tant! Cependant pas question de le faire à 1 seul véhicule cette fois...

Encore merci pour cette belle ambiance de ce superbe parc! Yes

Dan
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #129 le: 16 Avril 2009 à 11:06:10 »

Merci pour vos commentaires.

zabinouk: on a vu un seul serpent, et en plus, il était tout petit.

gazelle: en effet, on a vu beaucoup de Tantale Ibis, et en cette saison, leur plumage n'est pas simplement blanc comme le restant de l'année, mais avec une touche de rose/rouge pour le plus bel effet.

kakydanou: moi, j'ai visité ce parc en septembre, et je n'avais qu'une envie, de voir ce que ça donne en saison des pluies. Sur place, je m'était renseigné sur la meilleur période à venir pour la saison des pluies. On m'a dit, la meilleur garantie pour voir le parc en vert est la seconde moitié de mars, lorsque le gros de la saison des pluies est passé. Ce n'est pas impossible que je visite le Central Kalahari Game Reserve à la mi-mars l'année prochaine...
Journalisée

daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #130 le: 16 Avril 2009 à 14:42:40 »

on va finir par prendre goût à la pluie  Grimaçant

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #131 le: 16 Avril 2009 à 19:30:24 »

28.03 Retour à Mfuwe et au Kafunta River Lodge

Cette nuit était à nouveau bruyante, comme d'habitude, mais tellement belle.

Le niveau du Luangwa est encore descendu de presque 50cm durant la nuit. Aujourd'hui, on retourne à Mfuwe. La veille, on nous a encore dit, en fonction du niveau de l'eau, le bateau nous amène directement au Kafunta River Lodge, et sinon au Kapani Lodge. Mais le niveau étant descendu si rapidement que les plans sont changés, le niveau ne permet plus d'atteindre aucun des deux lodges, on nous déposera au pont (qui est l'entrée principale du parc à Mfuwe).

Mais d'abord, on prend notre petit-déjeuner et ensuite, on plie nos affaires et on fait nos adieux à toute l'équipe du campement. C'était vraiment un superbe séjour.

On est prêt à partir vers 7h. Le véhicule nous attend à l'entrée principale à 9h30, on a donc tout le temps. Le guide local nous promet de s'arrêter à chaque fois qu'il y a quelque chose à voir de manière à utiliser notre temps sur le Luangwa au maximum. On descend tranquillement le fleuve. On aperçoit des hippos, des pukus, des impalas, des éléphants, quelques crocodiles et bien sûr beaucoup d'oiseaux.

Tout d'abord, un pygargue vocifère en vol:
212 (l'image n'est pas trops volumineuse, je me permet de la mettre directement)


Puis, une colonie de guêpiers à front blanc, mais le courant du Luangwa est vraiment très fort, le moteur doit rester en marche, c'est donc pas évident pour les photos:
213


214


Durant les premiers jours, on avait essayé à plusieurs reprises de prendre en direction du nord après le Mfuwe Lodge pour atteindre le lagon dit Luangwa Wafwa Oxbow (en fait un bras mort du Luangwa). Aujourd'hui, on est en bateau, et on peut donc finalement accéder à ce lagon, grâce au bateau:

215


Je connaissais ce lagon de la saison sèche depuis les bords, maintenant à la saison humide, je veux bien croire que c'est le même lagon, mais il faut bien le dire: je ne reconnais absolument rien.

216


On prend notre pause café sur le bateau sur ce lagon.

Le tantale ibis du jour ne doit évidemment pas manquer:

217


Et un rapace (dont je ne suis pas sûr de l'identification):

218


Finalement, on arrive à 9h29 précise au pont, notre chauffeur nous attend déjà pour nous prendre au Kafunta River Lodge.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #132 le: 16 Avril 2009 à 19:40:13 »

Nous voilà de retour au Kafunta River Lodge, le niveau du Luangwa a effectivement bien baissé:

219 (à comparer avec la photo 104 de ce carnet, en page 5)


220


Mais d'abord, c'est le repas de midi suivi de la pause jusqu'à 16h.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #133 le: 16 Avril 2009 à 20:02:10 »

A 16h, c'est le départ pour Game Drive de l'après-midi.

On entre dans le parc par l'entrée principale. Les pistes semblent dans la majorité avoir bien séchée, cela devrait nous permettre de nous aventurer plus loin pour le restant du séjour. Sur un Game Drive de l'après-midi, on ne peut de toute façon pas aller trop loin.

221 Certaines parties sont cependant encore bien humide


Une famille d'impala:
222


223


C'est hippo également, on a attendu 10 minutes pour le voir bailler, c'est finalement lorsque le chauffeur a mis en route le moteur que le hippo nous montre qui a le plus de patience:
224


225


Ce soir, on prendra le sundowner au pied d'un baobab:
226


Durant le night drive, on ne verra pas énormément d'animaux éléphants et hippos. On verra par contre bien quelques gros crocodiles se balader dans les hautes herbes, mais ceux-ci disparaissent dès qu'on arrive. Sur le chemin du retour, deux oiseaux:

227 Engoulevent du Mozambique (Caprimulgus fossii)


228 Courvite à triple collier (Rhinoptilus cinctus)


Le dernier bout de piste jusqu'au Lodge est toujours en très mauvais état. Lorsqu'il y avat de l'eau, c'était boueux, maintenant, c'est dur et encore plus désagréable (où alors on n'a plus l'habitude, les 3 jours de safari en bateau étaient bien confortable). La question est donc soulevée dans le groupe, si on ne préfèrerait pas une sortie d'une journée complète dans le parc, cela nous économise à aller-retour sur cette mauvaise piste, et c'est du temps de gagné dans le parc. Évidemment, tout le monde est d'accord.

On retourne au lodge et le guide s'occupe de tout arranger pour qu'on puisse partir avec nos lunch box dès 6h le lendemain.

Ensuite, c'est le repas du soir et une bonne nuit. La nuit est ici malheureusement beaucoup plus calme que dans le campement.
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #134 le: 17 Avril 2009 à 07:34:09 »

Incroyable, le vert des guêpiers est encore plus claquant que le vert de l'herbe Yes Yes Yes
Vous allez finalementpouvoir profitez de la terrasse au dessus de la rivière , maintenant qu'elle n'est plus sous l'eau Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 04 Mai 2024 à 01:53:55