Pas encore le mien mais celui d'un ami que j'ai emprunté une petite heure pendant une sortie en groupe, histoire de me faire une idée de ce fameux AF sur un sujet en vol. Pas pu tester les hauts isos car trop de lumière et comme je devais sous-exposer pour ne pas brûler les blancs, la vitesse flirtait trop souvent avec 1/8000ème de seconde: je suis donc descendu à 100 isos vs mes 400 isos habituels lorsque j'utilise le 500mm. J'essayerais de vous en dire un peu plus quand j'aurais le mien mais ce premier essai est en tout cas très positif sur certains points importants pour moi: viseur très agréable, qualité de l'AF en ai-servo vraiment supérieure à la série des xxD selon moi, rafale plus que confortable (le bruit est encore plus doux d'ailleurs) et quand on a l'objectif qui suit, une définition offrant une sacrée somme de détails. Restera donc à voir comment cela se comporte en hautes sensibilités (dans ma plage d'utilisation du moins pq très rare que je fasse du 1600 isos et plus dans la pratique. Je ferai un essai pour se rendre compte).
Merci à tous et à toutes pour vos commentaires.

zabinouk, avec plusieurs dizaines de milliers sur un tout petit site comme celui-ci, y'avait de quoi lancer une fabrique de foie gras à grande échelle.