Mardi 20 janvier 2009.Cette journée sera consacrée à la préparation de l'arrivée du 1er groupe de camping-cariste qui nous attend dès le lendemain à la frontière.
Je fais connaissance de sidi Mohamed, le chef d'expédition de la partie Banc d'arguin.
4. Sidi Mohamed et sa fille.
Et aussi celle de Sid ahmed dit "Président"
5. L'homme qui murmurait à l'oreille des portables
Il possède a lui seul au moins 3 portables à portée de main
Tous ensembles nous partons visiter différents coins de la capitale. 1er but, faire un repérage d'un marché typique. Celui que l'on a visité semble plus que parfait !!!
Second arrêt dans une boutique spécialisée dans l'accueil et les réceptions en tout genre. Nous louons tous le matériel nécessaire plus l'installation comprise pour une réception surprise. (canapé, kheima, tapis table ect ect...), je vous en dirais plus au moment voulu !!!
Nous demandons à "Président" de s'occuper des boissons et des petits gâteaux !!!
A oui !!! Pourquoi "Président"
Il parait que Sid ahmed a dit un jour "moi, plus tard je serais président" depuis tout le monde l'appelle comme ça !!!
Dernier détour de la journée pour louer un 4x4 avec chauffeur, question de faire encore plus sérieux.
Tout est prêt, donc en fin d'après-midi, nous partons en direction de Bou Lanoir. En cours de route nous nous sommes arrêtés dans un petit restaurant routier sur le bord de la route.
Un "restaurant"
Pas de chaises, pas de tables bien sûr et un seul plat à même le sol, chacun y va de bon coeur avec la main droite bien entendu !!! Très rapidement nous nous retrouvons avec peut-être 20 où 25 personnes venues se reposer où boire le thé, entassés dans cette petite pièce d'à peine 20 m2.
Moi et Guy sommes les seuls français du coin. Le dépaysement pour moi est total, Guy lui est comme un poisson dans l'eau !!! Ben oui, lui çà fait plus de 10 ans qu’il vient dans ce pays !!!
Je dois dire que jusqu'ici je ne suis pas très actif. Je prends cette expérience comme si je regardais un reportage TV, tout en étant moi même l'un des acteurs/spectateurs de ce documentaire !??
Je ne dis pas grand chose, mais tous mes sens sont en éveil !!!
Ce soir là, nous avons dormi à l'auberge Mousavive à l'entrée de Bou Lanoir.