Sans grillage pour la première zone d'observation. Une petite rivière sépare les chimpanzés des visiteurs. S'ils se montrent sur la rive, je dirais 15-20 m les séparent de nous ( je suis pas douée en évaluation de distance
)
Voilà un cliché pris au 500mm:
Les EXIFs de ta photo sont formels : Focus Distance : 21.13 m pour la première,
8.91 m pour la seconde et 11.22 m pour la troisième !
Pas mal, le Sigma 150-500 !
Je n'ai "que" le 120-300 et un convertisseur 1,4X, cela ne me fait qu'un 420 mm.
Ça doit le faire mais je crois que pour pallier "certains cas extrêmes",
tu viens de me persuader de m'acheter le doubleur Sigma...
Ça va, c'est pas trop cher, mais il ne faut pas en abuser.
Pour la seconde zone d'observation: un haut grillage. Quand nous y étions, des chimpanzés venaient se frotter à ce-dernier, nous étions à 1m derrière. Dans ce cas, les photos deviennent compliquées si on veut éviter les mailles de la clotûre. Sans compter qu'il faut aussi jongler avec la végétation...........
Mais on peut bien s'éclater en photo quand même. Et si ça ne passe pas, regarder les regarder suffit pour une énorme dose de bonheur. Un chimpanzé nommé "kaka" nous regardait en imitant des bruits de pets. On a l'humour gras dans la famille!! C'était vraiment génial et on a eu de la chance qu'ils se soient montrés aussi bien.
Apparemment, on peut quand même arriver à sortir de bons clichés malgré les obstacles;
ce n'est pas complètement mission impossible.
Et puis même sans les photographier, quel bonheur de les voir !...
(Et de les sentir...) PS: j'oubliais, la vue sur le Mont Kenya de la réserve est très chouette et il y a un côté étonnant à voir des rhinos paître à côté des vaches.
Ah ça, c'est assez cocasse !
Quant-au Mont Kenya, je ne sais même pas quelle "tête" il a...
Enfin, on pouvait approcher un rhino noir à pied il y a quelques années mais celui-ci est mort de vieillesse
J'en ai entendu parler, je crois... J'ignorais qu'il était mort.
Il ne s'appelait pas Morani ?
Il n'y a(vait) pas aussi un phacochère semi-apprivoisé ?...
Merci pour ton aide précieuse et tes photos !
A+ !