Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

24 Avril 2025 à 22:02:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kgalagadi Transfrontier Park : Rencontre avec les bushmen ?  (Lu 4073 fois)
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Mars 2009 à 15:03:04 »

J'ai une question qui concerne plus ou moins le Kgalagadi, enfin surtout ses habitants, et je ne sais pas trop où la poser. Je tente le coup ici !

Voilà, j'ai donc adoré le KTP il y a (déjà) un an et demi et avec un peu de chance j'y retourne en fin d'année. J'ai été ravie niveau "wildlife", mais je suis restée un peu sur ma faim niveau culture "humaine". J'aimerais en savoir plus sur les bushmen, mais d'un autre côté je ne me vois pas très bien me pointer dans le premier village venu en demandant aux habitants comment ils vivent, etc. Tout ce que j'ai vu des bushmen la dernière fois ce sont les gens vendant des souvenirs et des colifichets au bord de la route qui mène au KTP.

Alors voilà : vous êtes-vous déjà penchés de plus près sur la culture des bushmen ? Avez-vous éventuellement discuté avec des rangers bushmen, pu en apprendre plus sur leur culture, vu leurs villages ? Des suggestions à ce sujet ?

Merci  Clin d'oeil
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« Répondre #1 le: 11 Mars 2009 à 18:50:54 »

On s'est arrêtés près d'une petite famille qui vendait ses objets artisanaux le long de la route. Ils on été très gentils, tu peux sans problèmes leur poser des questions, même s'ils sont parfois timides...
Sinon, tente ta chance au resto de 2 rivieren, ou dans les shops du parc... Ce sont des bushmen je pense (encore qu'il vaut mieux dire des Sans, ou des Khoi je crois. Bushmen pouvant être parfois mal pris ;o)
Et si t'as plein de pépettes, tu peux essayer le Xaus lodge ! Il y a des rangers locaux etc...
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Mars 2009 à 12:47:24 »

On s'est arrêtés près d'une petite famille qui vendait ses objets artisanaux le long de la route. Ils on été très gentils, tu peux sans problèmes leur poser des questions, même s'ils sont parfois timides...
Sinon, tente ta chance au resto de 2 rivieren, ou dans les shops du parc... Ce sont des bushmen je pense (encore qu'il vaut mieux dire des Sans, ou des Khoi je crois. Bushmen pouvant être parfois mal pris ;o)
Et si t'as plein de pépettes, tu peux essayer le Xaus lodge ! Il y a des rangers locaux etc...

Merci pour tes indications !
Heu pour le lodge on verra mais je vais en tout cas suivre tes autres suggestions.
 Sourire
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« Répondre #3 le: 12 Mars 2009 à 23:15:10 »

Si tu les croises aux alentours d'askham... Remets leur nos amitiés  Clin d'oeil

Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #4 le: 13 Mars 2009 à 12:08:31 »

Tres belle photo!

Je me suis toujours demandé ce qu'ils faisaient là, en passant auprès d'Askham! Sais tu s'ils vivent réellement dans leur "cabanes", ou si ce n'est qu'un moyen d'attirer les touristes?
Journalisée

kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« Répondre #5 le: 13 Mars 2009 à 12:26:46 »

Ce n'est qu'un endroit où se protéger du soleil pour vendre leurs breloques... Ils ne vivent pas là.  Clin d'oeil

ps : merci du compliment. Tire la langue
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #6 le: 13 Mars 2009 à 12:58:47 »

Ca me rassure un peu!

Et où vivent ils? Dans des maisons en dur?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2025 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 18 Avril 2025 à 13:05:35