Chapitre 9: où l'on retournera avec succès sur les lieux du crime14 aout
Ce matin, papa se lève! j'ai décidé de faire l'ouverture du Kruger, et d'aller me promener deux heures tout seul pendant que la petite famille récupère. J'enfile vite fait un pantalon et un pull et en route pour l'aventure! Je pars à 5h55 pour être à la porte à 6 heures, fais mes 500 mètres de route et...Je n'avais pas prévu qu'à 6 heures, je ne serais pas seul à la porte.
Il y a une bonne dizaine de voitures devant moi, probablement plus. Je calcule qu'avec le temps de faire la queue pour entrer il sera presque l'heure de rentrer chercher le reste de ma famille.
Je fais donc demi-tour et rentre la queue entre les jambes, si vous me permetetz l'expression. Evidemment, tout le monde est debout, car j'ai réveillé toute la troupe en partant.
Le projet initial est donc un succès sur toute la ligne.
Nous filons au petit-dej et entrons finalement dans le parc vers 7h30.
Je décide de reprendre la route d'hier soir, dès fois que les lycaons nous aient attendu. Faut pas rêver quand même
Nous repassons également au point d'eau, qui est plus calme qu'hier, mais où nous rencontrons un buffle placide qui se laisse photographier avec joie.
75
76
Nous filons ensuite vers le sud. Nous espérons descendre jusqu'à Satara, zone que nous ne connaissons pas. Cela dépendra des rencontres.
Beaucoup d'éléphants ce matin. Nous en observons un, seuls, tandis que 3 ou 4 voitures sont agglutinées un peu plus loin autour d'un autre. Nous nous demandons pourquoi, et comprenons en passant devant. il s'agit de l'un des fameux "Big tuskers", vieux mâles du Kruger. Ses défenses très impressionnantes touchent par terre lorsqu'il marche. Malheureusement il s'éloigne à notre arrivée.
Nous continuons vers le sud. Les rencontres habituelles. Impalas bien sûr. Quelques vautours perchés dans les arbres.
77
78
Un peu plus loin, un groupe de girafes débouche devant nous pour la plus grande joie des filles
79
Nous atteignons la rivière oliphant et faisons halte sur le pont. Toujours aussi beau, un groupe d'éléphant traverse dans l'eau.
80
Nous décidons alors de faire un crochet par la S39, où nous avions vu les lionnes il y a deux jours. Nous cherchons l'endroit. Je m'arrête pensant avoir trouvé, lorsqu'une des lionnes sort des broussailles et traverse sous le nez de la voiture. Elle marche lentement puis se dirige à l'ombre d'un arbre.
81
Les filles à nouveau entre peur et admiration.
Nous la quittons après l'avoir indiquée à une voiture qui passait par là et regagnons satara pour la pause déjeuner.