Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

24 Avril 2025 à 22:00:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que pensez-vous de mon circuit de 2 semaines au Botswana (départ de Jo'burg)  (Lu 13944 fois)
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #15 le: 06 Mars 2009 à 23:32:21 »

Sourire  Trop cool !! C'est le genre de chose que j'aime bien !!  Sourire

Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #16 le: 06 Mars 2009 à 23:39:57 »

Et je peux même rajouter que c'est très relativement confortable, un bon matelas de mousse à l'intérieur, tu peux même laisser les duvets, ça ne gêne pas au repliement... Bref tente sur le toit = grande liberté, tu décampes en 5 minutes le matin pour le safari matinal  Clin d'oeil
Et tu ne risques rien pendant la nuit... A part si t'es somnambule et que t'as oublié que t'es perché à 2 mètres du sol  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
LNO
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07 Mars 2009 à 12:06:48 »

Merci pour les réponses

Je vois que mon sujet à servi à d'autre personnes. Et c'est tant mieux

Citation de: vahine
Très intéressante adresse de location de 4*4 !!! Sourire

-Pourrais-tu nous dire s'il faut réserver longtemps à l'avance ?
-La consommation moyenne en carburant de ce 4*4 ?
-Avais-tu loué aussi la tente de toit ? Est-ce facile et rapide a monter et démonter ?
-Avais-tu aussi un jerricane supplémentaire pour le carburant ?

J'aurais certainement d'autres questions à te poser vu que cela fait plus d'un an que j'essaie d'organiser un self drive dans ce pays. 

Merci.
Vahi.  Clin d'oeil

Pour la part, j'ai loué en 2007 chez bushtrackers. La aussi petite structure tenue par Harry et Heather, très sympathiques au demeurant et bon marché. http://www.bushtrackers.co.za/
Je pense que je vais repartir avec eux cette année.

Ils n'ont pas de land rover mais des Mitsubishi turbo diesel (conso -moindre13/15L/100km) tout en ayant une puissance confortable. A noter qu'en Afrique du Sud le diesel est plus cher que l'essence.
L'équipement camping est au complet (manque peut être un compresseur pour regonfler après les passages dans le sable enfin c'était valable pour la Namibie).
Les 4x4 sont équipés de deux jerricans de 20 litres sur le toit.

Pas de soucis pour le remontage et démontage de la tente c'est assez simple mais c'est plus facile à deux pour remettre la bâche.

Voila.

LNO
Journalisée
LNO
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 07 Mars 2009 à 12:56:06 »

Re-bonjour,

J'ai encore quelques petites interrogations auxquelles ni mon guide LP, ni mes recherches internet ne répondent:
point 1:
Je suis intéressé par un "boat cruise" sur la rivière Chobe à partir de Kasane: Est-ce facilement organisable par le biais des agences locales (si vous pouvez me conseiller sur une vous ayant satisfait). Faut-il pour ce boat trip un billet d'entrée au parc de Chobe.

Point 2:
Est-il possible d'organiser une balade en mokoro depuis les lodges de Xakanaxa dans le Moremi game reserve?
Le lonely Planet écrit  qu'ils peuvent accueillir des guest (pas au meilleur prix). Quelqu'un l'a t'il fait?

Merci d'avance.

LNO
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #19 le: 07 Mars 2009 à 15:07:45 »

Je peux déjà te répondre sur le point 1  Clin d'oeil

C'est à mon avis l'attraction incontournable à Kasane, les départs se font en principe à 15h00 et ce jusqu'au coucher de soleil, c'est absolument magique !!
C'est très facile, tu achètes un billet  et pis c'est tout Sourire
J'ai fait celle du Chobe safari lodge, j'avais au départ un à priori car le bateau était un peu gros à côté de certaines petites embarcations mais cela a de nombreux avantages : + de stabilité (pour les photos c'est mieux), + de sécurité quand tu vois les hippos charger vaut mieux être sur un gros bateau.
Par contre oui il faut payer l'entrée du parc en plus de la croisière. Si tu vas dans le parc le matin l'entrée ressert l'après-midi donc pas besoin de repayer.

Pour le mokoro, je ne sais pas comment ça se passe dans Moremi mais ça existe car j'en ai vu. Il y a aussi des bateaux à moteur.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #20 le: 07 Mars 2009 à 23:34:05 »

Trop cool toutes ces infos, que je vais garder précieusement  Sourire
Journalisée

voyageur08
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08 Mars 2009 à 14:49:37 »

Re-bonjour,

J'ai encore quelques petites interrogations auxquelles ni mon guide LP, ni mes recherches internet ne répondent:
point 1:
Je suis intéressé par un "boat cruise" sur la rivière Chobe à partir de Kasane: Est-ce facilement organisable par le biais des agences locales (si vous pouvez me conseiller sur une vous ayant satisfait). Faut-il pour ce boat trip un billet d'entrée au parc de Chobe.

Point 2:
Est-il possible d'organiser une balade en mokoro depuis les lodges de Xakanaxa dans le Moremi game reserve?
Le lonely Planet écrit  qu'ils peuvent accueillir des guest (pas au meilleur prix). Quelqu'un l'a t'il fait?

Merci d'avance.

LNO

Pour le point 1, comme indiqué par vinnylove, c'est un immanquable de Chobe. Ce serait un crime d'aller à Kasane et de ne pas faire un boat cruise. Pour le faire, c'est très simple : TOUS les lodges organisent des boat cruise, et il est possible de le faire même sans avoir de chambre dans le lodge. Donc le plus simple est d'aller dans un lodge dès l'arrivée à Kasane pour faire une réservation (vu que les tours opérateurs affluent dans ces lodges, y a pas mal de réservations en bloc à l'avance). Dans ces boat cruise, ça se passe sur de gros bateaux touristiques avec 50 personnes à bord. Le côté touristique n'est pas trop gênant, c'est juste que le bateau ne va pas très vite et s'arrête pour un rien. Cet été, j'ai fait un boat cruise individuel, avec un petit bateau juste pour nous 4. C'est surtout bien si tu aimes les oiseaux, car à ce moment là, le guide les cherche spécialement pour toi et vu que le bateau va plus vite, y a le temps de faire nettement plus. Par contre :
a) j'avais galéré pour trouver quelqu'un qui le fasse. L'agence Island Safari avait réussi à me dégoter ça (www.island-safari.com)
b) à la fin du boat cruise, le guide a été distrait et on a vraiment failli se faire renverser par un hippopotame (ce qui ne risque pas d'arriver avec un gros bateau !)

Pour le point 2 : au départ de Xakanaxa, y a un "boat station", qui est adjascent au camping de Xakanaxa. Mais il ne fait pas de mokoro. Ce sont des bateaux à moteur. Pour être très honnête, c'est mieux, car à Xakanaxa, on est au bout du delta, donc il faut pas mal de temps avant d'arriver réellement dans le delta. Donc en mokoro, faudrait la semaine !  Clin d'oeil Voilà la société à laquelle tu peux faire les réservations en direct : www.okavangoboating.com/
Journalisée

LNO
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 08 Mars 2009 à 20:46:53 »

Merci beaucoup Vinnylove et Voyageur08.

LNO
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2025 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 18 Avril 2025 à 13:39:22