Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains
25 Avril 2025 à 01:32:41
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles
:
Elisez le photographe COW de l'année 2016
Accueil
FORUM
Aide
Galeries photos
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Colors Of WildLife
>
Forum
>
Sur les pistes africaines
>
Son voyage en Afrique
>
Préparer son trip africain
>
Que pensez-vous de mon circuit de 2 semaines au Botswana (départ de Jo'burg)
Pages: [
1
]
2
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Que pensez-vous de mon circuit de 2 semaines au Botswana (départ de Jo'burg) (Lu 13948 fois)
LNO
Rhinocéros
Que pensez-vous de mon circuit de 2 semaines au Botswana (départ de Jo'burg)
«
le:
21 Février 2009 à 10:20:22 »
Salut,
J'aurais souhaité votre avis pour le programme du circuit auto-tour 4x4 équipé camping que je planifie (2eme semaine de septembre 09). Je commence a avoir une expérience de la conduite 4x4. (en Namibie et Afrique du Sud notamment)
1) Le programme n'est-il pas trop ambitieux? eh oui 2 semaines c'est vite passé!!! surtout 4 jours sur la route.
2) Quelqu'un a-t'il des infos récentes sur les chutes victoria?
(la dernière fois pour moi c'était en 96, le siècle dernier quoi!)
3) Quid de l'épidémie de cholera dans cette zone?
J1 Arrivée avion
J2 Transfert JOBURG /SEROWE
J3 Transfert SEROWE/KASANE
J4-J5 Victoria falls
J6-J8 Chobe river front
J9 Chobe descente sur Savuti
J10 Matinée Savuti / soirée Moremi
J11-J12 Moremi
J13 Retour SEROWE
J14 Transfert SEROWE/JOBURG
J15 départ avion
Merci de vos avis. Je suis ouvert à toutes suggestions.
LNO
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD :
COW GRAPHISTE
COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA
Re : Que pensez-vous de mon circuit de 2 semaines au Botswana (départ de Jo'burg)
«
Répondre #1 le:
21 Février 2009 à 10:40:57 »
Salut,
quelque chose m'echappe... En princeipe les avions arrivent le matin après un vol de nuit et repartent le soir pour un vol de nuit.
Pourquoi ne pas enquiller direct la route jusqu'à Serowe en arrivant, idem le dernier jour.
Ca te libère ainsi 2 jours sur ton planning pour éventuellement faire un ti tour d'Okavango à Maun survol et mokoro
Pour les chutes en septembre ça risque d'être un poil à sec !...
Journalisée
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
LNO
Rhinocéros
Re : Que pensez-vous de mon circuit de 2 semaines au Botswana (départ de Jo'burg)
«
Répondre #2 le:
21 Février 2009 à 11:22:17 »
Oui, merci pour votre remarque ça vaut pour les vols d'Europe, malgré les 4 heures de vol au départ de la Réunion, l'atterrissage à Joburg est à 13H30 (récup des bagages, douanes, transfert, récup du 4x4) l'après-midi est déjà bien entamé. Je vais bien tenter en manger quelques kilomètres le jour même mais je ne pourrais pas faire les 600km.
Idem pour le départ enregistrement à 12H pour décollage à 14H30. Je ne me sens pas faire de long trajet + retour du 4x4 le jour du décollage de l'avion.
Bonne remarque pour le flot des chutes qui risque d'être faiblard, je shunterai bien cette étape pour avoir déjà vu les vic falls mais pas la personne qui m'accompagne...
Sinon, le reste vous semble équilibré?
LNO
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD :
COW GRAPHISTE
COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA
«
Répondre #3 le:
21 Février 2009 à 11:55:40 »
Ah je ne savais pas que tu venais de la Reunion
Effectivement ça te laisse pas grande marche de manoeuvre.
De toute façon tu ne peux pas échapper aux 2 x 2 jours de bagnole donc oui ça me paraît bien équilibré
As tu fait un comparatif avec un vol Jo burg - Maun et 4x4 au départ de Maun ?
Ca te ferait gagner 4 jours
Journalisée
LNO
Rhinocéros
«
Répondre #4 le:
21 Février 2009 à 13:43:48 »
Merci,
Citation de: vinnylove le 21 Février 2009 à 11:55:40
As tu fait un comparatif avec un vol Jo burg - Maun et 4x4 au départ de Maun ?
Ca te ferait gagner 4 jours
Oui, c'est ce que je regarde mais les vols pour MAUN ne sont pas nombreux. Par contre avez-vous des adresses de loueurs de 4x4 au Botswana.
Il me semble pas que les loueurs sud africains fassent de départ du Botswana!
Par contre je sais qu'on peut moyennant un "fee" faire un "drop off" en dehors du pays... C'est peut être la bonne alternative (faut regarder le budget maintenant)
Merci
LNO
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD :
COW GRAPHISTE
COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA
«
Répondre #5 le:
21 Février 2009 à 15:25:51 »
Citation de: LNO le 21 Février 2009 à 13:43:48
Oui, c'est ce que je regarde mais les vols pour MAUN ne sont pas nombreux. Par contre avez-vous des adresses de loueurs de 4x4 au Botswana.
Non je connais pas mais il y'en a bien sûr, faut chercher.
Faut demander au loueur Sud Af, ils le font sûrement avec un supplément, de faire partir la loc au départ de Maun (Britz le fait).
L'autre alternative serait la boucle au départ de Livingstone ou vic falls, plus grande fréquence de vol à cause des chutes très touristiques.
Tu peux aussi faire un drop off à kasane ou livingstone (supplément) + retour avion sur Joburg
C'est sûr que ça se calcule, bon courage
Ha dernière chose l'accès aux parcs doit être réservé à l'avance, soit de chez toi, soit d'un point de vente dans le pays.
Ils ne délivrent plus les accès à l'entrée même du parc visité.
Je te recherche le doc...
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD :
COW GRAPHISTE
COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA
«
Répondre #6 le:
21 Février 2009 à 15:31:36 »
Voilà j'ai retrouvé
En gros la traduction donne ça :
"Note importante : décentralisation du paiement des entrées dans les parcs.
Le DWNP souhaite informer ses chers clients que le paiement des entrées dans les parcs a été décentralisé.
Les visiteurs de nos parcs nationaux et nos réserves animalières (Chobe, Moremi, Nxai/Makgadikgadi Pans etc...) peuvent maintenant régler à l'avance leurs entrées dans les centres de paiement à Gaborone, Tsabong, Ghanzi, Kang, Letlhakane, Maun, Kasane et Francistown.
Nous acceptons les cartes Visa et Mastercard pour règlements.
En conséquence, le DWNP n'accepera plus aucun règlement aux portes d'entrée de tous nos parcs et réserves à compter du 1er Janvier 2009.
Pour plus d'information, contactez le DWNP par téléphone au (267) 397 1405 ou fax au (267) 391 2354.
Nous regrettons tout désagrément causé."
Journalisée
LNO
Rhinocéros
«
Répondre #7 le:
21 Février 2009 à 16:48:22 »
Merci beaucoup pour ces infos "updated", ce n'est pas précisé dans mon guide; Vive le net !!!
Pour Britz, je les ai consulté mais les villes du Botswana n'apparaissent pas dans leur formulaire en ligne. Je vais leur faire une demande en direct.
Je pense que je vais tout de même garder l'aller en voiture, j'aime bouffer du paysage. Surtout que je n'ai jamais trainé mes guêtres dans la partie nord ouest du Limpopo.
Encore merci
LNO
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD :
COW GRAPHISTE
COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA
«
Répondre #8 le:
21 Février 2009 à 17:21:27 »
En fait britz n'a pas d'agence à proprement parlé à Maun, mais un agent qui a un garage (je le connais bien
) et je pense (j'en suis même sûr) que tu peux prendre ou rendre la voiture là
Par contre le surcoût est important, je l'avais demandé à l'époque de mon voyage mais me rappelle plus...
Journalisée
voyageur08
Rhinocéros
«
Répondre #9 le:
03 Mars 2009 à 23:13:14 »
Salut,
A l'été 2008, je suis parti au Botswana 3 semaines en self drive.
Pour éviter de remonter de Johannesbourg jusqu'au Botswana, j'ai pris un vol Johannesbourg / Maun, avec Air Botswana (il me semble que south african airways dessert Maun également). C'est pas donné (170€ par personne), mais ça fait gagner un paquet de temps ! Tu peux réserver en ligne sur
http://www.airbotswana.co.uk/
(ils ont un site sur une adresse . bw, mais il marche une fois sur 2), ou passer par une agence.
Pour le 4x4, je me le suis fait livrer (et reprendre) à Maun par une toute petite agence sud af : AJC4x4 (
http://www.ajc4x4sa.co.za/index.html
). C'est une famille qui loue des Land Rover. Aucun problème. Gens adorables. Tarif dans le marché. Véhicules en super état. Je recommande ! La livraison sur Maun et reprise à partir de Maun m'a coûté un supplément de 5000 Rands.
Bon voyage !!
Journalisée
http://voyageur.over-blog.com
kgalagadiste
Buffle - Big Five
I'm not a tourist , i'm a traveller....
COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT
«
Répondre #10 le:
04 Mars 2009 à 09:09:32 »
La seule chose que je puisse dire, c'est que, ayant fait Vic falls au mois de septembre, cela reste très impressionnant. De plus, le fait que le débit soit un peu moindre a pour conséquence qu'il y a moins de brume. Donc on les voit d'autant mieux ;o)
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER
«
Répondre #11 le:
04 Mars 2009 à 13:24:22 »
Citation de: voyageur08 le 03 Mars 2009 à 23:13:14
Salut,
A l'été 2008, je suis parti au Botswana 3 semaines en self drive.
Pour éviter de remonter de Johannesbourg jusqu'au Botswana, j'ai pris un vol Johannesbourg / Maun, avec Air Botswana (il me semble que south african airways dessert Maun également). C'est pas donné (170€ par personne), mais ça fait gagner un paquet de temps ! Tu peux réserver en ligne sur
http://www.airbotswana.co.uk/
(ils ont un site sur une adresse . bw, mais il marche une fois sur 2), ou passer par une agence.
Pour le 4x4, je me le suis fait livrer (et reprendre) à Maun par une toute petite agence sud af : AJC4x4 (
http://www.ajc4x4sa.co.za/index.html
). C'est une famille qui loue des Land Rover. Aucun problème. Gens adorables. Tarif dans le marché. Véhicules en super état. Je recommande ! La livraison sur Maun et reprise à partir de Maun m'a coûté un supplément de 5000 Rands.
Bon voyage !!
Très intéressante adresse de location de 4*4 !!!
-Pourrais-tu nous dire s'il faut réserver longtemps à l'avance ?
-La consommation moyenne en carburant de ce 4*4 ?
-Avais-tu loué aussi la tente de toit ? Est-ce facile et rapide a monter et démonter ?
-Avais-tu aussi un jerricane supplémentaire pour le carburant ?
J'aurais certainement d'autres questions à te poser vu que cela fait plus d'un an que j'essaie d'organiser un self drive dans ce pays.
Merci.
Vahi.
Journalisée
www.wildlions.eu
voyageur08
Rhinocéros
«
Répondre #12 le:
06 Mars 2009 à 22:45:53 »
J'avais réservé la voiture en même temps que les emplacements de camping au Botswana, 10 mois à l'avance, histoire que tout soit réglé ! En plus c'était au mois d'aout. Mais c'est clair qu'ils ont un peu halluciné. Pour septembre, je pense que t'as encore un peu le temps vu que c'est plus le pic de la saison haute, mais ne tarde pas.
AJC4x4 ne loue que des Land Rover (les vrais 4x4 !!) et ca consomme 13-14L aux 100. Par contre, le réservoir est assez gros ; de mémoire, on fait 700-800 kms avec un plein.
Oui, on a loué les tentes sur le toit et tout l'équipement de camping (très complet). Je crois que les 4x4 ne sont pas loués sans les tentes. Par contre, l'équipement est en option, mais vu que vous allez camper, j'imagine que vous n'allez pas acheter votre matériel de camping sur place !
Pour le trajet que vous allez faire, vous n'aurez pas besoin de jerricane supplémentaire. J'en avais pris un, mais on restait 7 jours d'affilée dans Savuti / Moremi.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Journalisée
http://voyageur.over-blog.com
vahine
Buffle - Big Five
COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER
«
Répondre #13 le:
06 Mars 2009 à 23:25:57 »
Et petite question supplémentaire, (en attendant que d'autres fusent
) : c'est facile à monter et démonter une tente de toit ?? rapide ?? (j'suis pas trop douée pour ce genre de chose et surtout pas très patiente non plus !!!
)
Journalisée
www.wildlions.eu
vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD :
COW GRAPHISTE
COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA
«
Répondre #14 le:
06 Mars 2009 à 23:29:58 »
Ca prend juste 5 minutes (et encore !!) tu replies et tu fermes la fermeture éclair !
Le seul souci c'est qu'avec le froid du matin la fermeture est un peu dure mais ça dépend de l'époque
Pour la déplier c'est encore plus rapide
Journalisée
Pages: [
1
]
2
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La critique photo
=> Les photos de la galerie critique photo
Concours & Interviews & Galeries
=> La photo du mois
===> Le RAW du mois
=> Interviews COW
=> Sur la piste des photographes
Le safari photos africain
=> Faune africaine sauvage - Oiseaux
=> Faune africaine sauvage - Mammifères
=> Faune africaine sauvage - Reptiles - Amphibiens – Poissons – Insectes…
=> Paysage & Flore d'Afrique / Population locale – Scène de vie
===> Paysage & Flore
===> Population & Scène de vie
=> Transversalité & Autre regard photographique
=> Les Reportages & Sujets Photographiques
=> Les célébrités animalières de la savane
=> Le sac photos
===> Appareils photos et optiques
===> Les accessoires
===> Techniques et problèmes de fonctionnement
===> Post-traitement, retouches et logiciels
===> Divers
===> Petites annonces
Sur les pistes africaines
=> Les carnets de voyage
=> Son voyage en Afrique
===> Préparer son trip africain
Made In Africa
=> L'actualité du continent africain
=> Autour de l'Afrique
Outside Africa
=> Escale sauvage en dehors de l'Afrique
===> Les carnets de voyage nature Outside Africa
Wildlife
=> Identification Faune - Flore du Monde
=> Le monde animalier
=> Les photographes pros animaliers
=> Les liens
=> Les documentaires - La bibliothèque - Les Evénements (animaliers & nature)- Les concours photo
===> Les documentaires animaliers & nature
===> La bibliothèque animalière & nature
===> Les Evénements
Autour du Boma
===> L'awalé
Chargement...