Pour les batteries, j'ai acheté il y a qq années un transfo que je branche sur l'allume cigare, j'emporte une multi prise pour pouvoir charger le tel, les batteries du reflex et du videur de carte en même temps. En principe les emplacements de camping du Kruger ont tous un BBQ (vérifie que la grille est ok avant de planter la tente) et une borne électrique où tu peux charger moyennant une prise sud af. Jamais utilisé, donc vérifie bien lors des résas que c'est le cas, il y en peut être sans. (?) Emporte absolument une bouteille thermos, genre en métal incassable et tout (type décathlon) tu trouveras de l'eau bouillie ds tous les camps sauf BALULE, en tous cas jusqu'en 2007.Ca te permet d'avoir ton café soluble en qq secondes ou thé ou soupe, suffit d'avoir un stock d'eau chaude. Tôt le matin c'est pratique!
Le mobilier est rare ds les campings, table bancs etc. Plus tôt tu y seras plus tu auras de chance d'en avoir.
Sur la route de JHB au Kruger, je m'arrête au SPARR de Nelspruit, genre petit hyper pour faire mes courses, sel café soluble, poivre huile bougies, papier alu, papier absorbant, boites de conserves, couverts, casserole bac isothermique en polystyrène etc. et fruits: dans le parc, le choix en fruit et légumes est limité. Laisse la Miss garder la voiture pdt que tu fais les courses... Idem si tu fais qq courses sur une station service sur la route.
Le papier alu, te permet de stocker des aliments, mais aussi de cuire des patates sous la cendre et SURTOUT de garder le jus de viande et d'en faire une petite poche et d'en faire une petite sauce sur le BBQ si tu n'as pas de casserole où si elle est occupée à autre chose. Les épis de maïs au BBQ c'est excellent....
Si tu commences par le nord, tu commences par le plus dur coté intendance, le magasin de Punda Maria est.... Succinct... En fait là bas on se faisait des sandwichs à midi et on allait au petit resto le soir.

il n'y à pas grand chose à acheter... La viande est souvent stockée au freezer, et donc il faut prévoir qq heures pour la décongélation... Ds le nord, méfie toi des éléphants, ils chargent facilement, sans doute viennent ils des pays voisins et ont des comptes à régler avec les hommes.... ds le sud ils sont + cool!
Ne pas oublier des lampes frontales, un tire bouchon, les bougies plantées sur les bouteilles vides de la veille sont d'un chic....

il fait nuit tôt... Pour éviter le vent, forces toi à acheter qq bouteilles d'eau, une fois vides découpes les pour faire un coupe vent pour les bougies....
A Balule, il n'y a rien, pas d'essence ni de magasin (nov 2007), tout acheter à olifants. Mais c'est chouette comme camp!

et bien placé pour les animaux. Les hyènes viennent roder le long de la clôture, n'y touche pas ça fait mal, il y a du jus!!!
Pas d'électricité à part la clôture, donc douchez vous vers midi quand la lumière est dégeu, le soir c'est à la lampe à pétrole et eau froide... Des chauves souris vous materons sous la douche, mais c'est normal....
En fait plus tu vas vers le sud, plus les camps seront confortables.
L'usine c'est SKUKUZA, mais tu y trouves tout et c'est la centrale de résa pour le parc, faire des modifs de résa ailleurs, c'est plus aléatoire, "l'ordi ne marche pas" est la réponse type....
Le seul camp qui ne m'inspire pas c'est crocodile bridge, les autres sont tous différents mais ont leur charme. Ceci dit même les camps sans camping ont une station service essence, pneus crevés etc... Et un magasin: bières fraîches...
Les machines à laver et à sécher le linge, permettent de limiter la masse de fringue à emporter et c'est pas cher du tout, mais ça bloque 2h00... A faire vers midi quand la lumière est moche, et c'est l'occas de faire un safari ornitho ds le camp.
Si je pense à autre chose... A suivre.