Que c'est agréable, de susciter un peu de jalousie
!
C'est nôtre 3em jour à Grootkolk, et bien que nous ayons fait le plein au départ de Nossob, plus 10 litres stockés dans une grosse bouteille d'eau vide, la jauge nous inquiète un peu. Nous faisons un aller et retour jusqu'a Union's end, où j'arrive un prendre un Kori Bustard en vol. Alors qu'ils ne volent presque jamais, nous en verrons plein en l'air lors de ce séjour. Quant à en faire de belles photos
... Puis nous décidons de redescendre sur Nossob, car nous ne tiendrons pas une journée de plus sans "refueller"!
Bien nous en prend, car si le nord ne semble pas nous porter particulièrement chance, nous tombons assez vite sur un beau lion en bord de piste à proximité de Kousant. Il est pourtant difficile à photographier, caché dans les herbes.
Quelques centaines de mètres plus loin, nouveau bingo, avec 2 lionnes et 3 jeunes qui traînent à proximité du "kill" de leur chasse! Les conditions sont meilleures, même si la lumière est dure.
Il reste toujours quelqu'un à proximité de la proie gisante, et chacun y retourne de temps à autre, au grès de son estomac! Les canines (ne devrait on pas dire les félines?) sont rouges, ainsi que les truffes!
Nous laissons tout ce petit monde et filons jusqu'à Nossob faire le plein. Vu la jauge, c'était la bonne décision. Une petite heure de break dans le camp, et reprise de la route. Nous observerons nôtre petite famille de lion à nouveau, mais il ne faut pas trop trainer, la nuit approche. Nous espérons bien les revoir demain!
La lumière du jour (enfin... Du soir)!