Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
30 Juin 2024 à 08:55:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A table...  (Lu 61987 fois)
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #45 le: 26 Janvier 2007 à 14:05:17 »

Bravo à tous  Yes
Joli plan aussi, Patrick

Dame Nyala au Kruger.

Journalisée
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #46 le: 26 Janvier 2007 à 15:44:29 »

Difficile de poster une photo après une série d'une telle qualité mais j'essaie quand même avec ce scan de girafes du Kruger

Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
griffe
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 489


Localisation :
Ile de La Réunion


« Répondre #47 le: 31 Janvier 2007 à 09:51:14 »

Au Transfrontier kalahari, juste après le petit déj en camp de brousse, coté Botswana...

Lion

Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #48 le: 31 Janvier 2007 à 13:21:37 »

Citation
Au Transfrontier kalahari, juste après le petit déj en camp de brousse, coté Botswana...

Quand j'aurais exploré toute la partie Sud africaine, de ce merveilleux parc. Faudrait bien que je pousse une pointe (prolongée même) côté Botswana. Surtout que le passage est facile depuis Twee Rivieren.
J'ai entendu dire qu'une des conditions requises était d'y aller à 2 véhicules, c'est aussi ce que j'ai constaté depuis TR (apparemment, un véhicule solo n'est pas autorisé  Heuh?) Tu confirmes ou infirmes l'info ?



Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #49 le: 31 Janvier 2007 à 13:34:09 »

Bravo à tous  Yes

Savuti :

Lion

1.


2.


Journalisée

gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #50 le: 31 Janvier 2007 à 13:54:58 »

Quand j'aurais exploré toute la partie Sud africaine, de ce merveilleux parc. Faudrait bien que je pousse une pointe (prolongée même) côté Botswana. Surtout que le passage est facile depuis Twee Rivieren.
J'ai entendu dire qu'une des conditions requises était d'y aller à 2 véhicules, c'est aussi ce que j'ai constaté depuis TR (apparemment, un véhicule solo n'est pas autorisé  Heuh?) Tu confirmes ou infirmes l'info ?

Nous avons déjà fait le Mabuasehube wilderness trail et le Polentswa wilderness trail. On nous a imposé d'être à 2 véhicules 4x4 minimum et 5 maximum. Ce sont des pistes à faire quand la saison sèche n'est pas trop avancée. Le plus intéressant pour la faune est le Mabuasehube trail (accessible depuis Nossob) surtout dans la zone des pans de Mabuasehube (présence de trous d'eau artificiels) Wilderness safaris vient d'ailleurs d'obtenir une concession dans cette région.
Les pistes ne sont pas très difficiles et l'on doit réserver à l'avance pour pouvoir y accéder (la demande est forte). Ce sont des pistes à faire pour ressentir vraiment le Kalahari... Mais sans courir.



Impressionnant Dominique ! L'éléphant était-il mort de maladie ou de vieillesse ou les lions l'avaient-ils tué ?
Journalisée

Christine
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #51 le: 31 Janvier 2007 à 14:20:37 »

L'éléphant est mort de vieillesse, la veille.

La veille, il y avait énormément de vautours sur l'éléphant et sur les arbres aux alentours, mais la peau de l'éléphant est définitivement trop épaisse pour des vautours. Ils ont dû attendre que des animaux avec une meilleure dentition commencent le travail. Le lendemain matin, les lions étaient à table.

Les vautours doivent probablement attendre quelques jours avant de pouvoir y accéder.
Journalisée

griffe
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 489


Localisation :
Ile de La Réunion


« Répondre #52 le: 31 Janvier 2007 à 14:23:52 »

Quand j'aurais exploré toute la partie Sud africaine, de ce merveilleux parc. Faudrait bien que je pousse une pointe (prolongée même) côté Botswana. Surtout que le passage est facile depuis Twee Rivieren.
J'ai entendu dire qu'une des conditions requises était d'y aller à 2 véhicules, c'est aussi ce que j'ai constaté depuis TR (apparemment, un véhicule solo n'est pas autorisé  Heuh?) Tu confirmes ou infirmes l'info ?

Je l'ai fait en solo, en janvier 2004, je ne pense pas que ça a changé depuis. Il y avait surtout un passage difficile, en haut d'une dune très sablonneuse, il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois pour la franchir. Qu'est ce que c'est chouette autrement, et tout tranquille !
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #53 le: 31 Janvier 2007 à 15:08:30 »

Nous avons déjà fait le Mabuasehube wilderness trail et le Polentswa wilderness trail. On nous a imposé d'être à 2 véhicules 4x4 minimum et 5 maximum.

Les règlements changent fréquemment selon les incidents rencontrés par les touristes.
Comme d'habitude se renseigner au moment de la réservation. Mais en avril 2006 pour le Mabuasehube trail nous avons été obligés de partir à 2 véhicules. Il faut dire que les pluies avaient été abondantes... Et compliquaient un peu la circulation dans les pans.

Journalisée

Christine
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #54 le: 01 Février 2007 à 00:22:59 »

Étrange vision en effet.

Je suis tombé une fois sur jeune éléphant mort, une odeur Choqué à tomber dans les pommes, et une vision choquante... On lui avait mangé sa trompe Pleurs! Un éléphant presque entier sans sa trompe, ça ne le fait pas du tout! Non
Journalisée
ridfa
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 775


Localisation :
Val-de-Marne


WWW
« Répondre #55 le: 08 Février 2007 à 07:37:37 »

Beaux clichés rares. Y'en a d'autres qui se régalent de pas grand chose.

Nyala



CQFD.

@+ les amis.

Ridfa
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #56 le: 08 Février 2007 à 07:42:34 »

Superbe Farid Yes
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #57 le: 08 Février 2007 à 08:32:13 »

Merci pour vos infos. (En conclusion : Mieux vaut donc se renseigner lors de la réservation Clin d'oeil)

Impressionnant tcom... Le Roi déchu et servant de royale pitance à l'autre king.
Ce n'est pas tous les jours, que l'on tombe sur cette scène!  Yes

Farid, avec son petit godet fruité  J'aime
Pas usuel non plus.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #58 le: 08 Février 2007 à 08:58:31 »

Excellente Farid  J'aime  J'aime  J'aime
Merci
Journalisée
freefox
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204



« Répondre #59 le: 08 Février 2007 à 09:34:17 »

Jolie nyala femelle ! Prise où Ridfa ? Kwazulu-Natal ?
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.127 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 07 Juin 2024 à 23:41:54