Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Septembre 2024 à 21:30:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premiers pas en Antarctique  (Lu 68954 fois)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #75 le: 24 Février 2009 à 21:48:07 »


Nous avons repris la mer en repassant par le canal Lemaire.

Ce soir on nous promet une ‘surprise Antarctique’. Qu’est-ce que ça peut bien être ?
Tout le monde émet des hypothèses, toutes plus farfelues les unes que les autres.

Nous ne l’avions pas remarqué mais ce soir la table n’est pas dressée dans la salle à manger.
Et le cuistot n’est pas venu ce midi nous demander nos préférences pour le dîner. Ces détails auraient du nous mettre la puce à l’oreille.
Nous sommes conviés à nous vêtir chaudement et à nous rendre sur le pont arrière car il y a un ours polaire ! !
Prétexte fantaisiste bien entendu. En réalité nous sommes invités à un barbecue préparé et servi par l’équipage russe du bateau.

96.
 

On se régale, emmitouflés dans nos manteaux, au milieu des glaçons dans un décor surréaliste.

97.
 

Les plus inquiets d’entre nous font remarquer que le bateau est maintenant immobile et que la glace est de plus en plus dense autour du bateau.

98.

 

Loin des grands navires du style ‘la croisière s’amuse’, le M/V Grigoriy Mikheev sur lequel nous naviguons est idéal pour ce genre de voyage.
Il a été construit en Finlande en 1990, et a été dessiné de façon à pouvoir naviguer dans les glaces.
Sa coque est renforcée et il ne craint pas de heurter quelques gros glaçons. Mais il faut faire très attention aux gros icebergs et surtout ce n’est pas un brise-glace.
Une fois le pack formé, il restera coincé. D’où la crainte de quelques-uns.

Mais le capitaine et l’équipage ne semblent pas partager cette inquiétude.
Et c’est bien volontiers qu’ils se joignent à nous lorsque le barbecue se transforme en soirée dansante, au son de la musique de variété russe.

99.
 
Journalisée
bobcat
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 203



WWW
« Répondre #76 le: 25 Février 2009 à 09:33:57 »

Sympa le barbecue polaire!

Quelles belles photos des icebergs bleutés, et quand on voit une petite touche de couleur au milieu (vous en l'occurence), très joli contraste...

Je guette la suite Sourire
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #77 le: 25 Février 2009 à 20:16:13 »

Excellente la glisse du Manchot Adélie  Sourire

Le cormoran impérial n'est point en reste avec ses jolis yeux bleutés, mais ça tu le sais déjà...  Clin d'oeil

Quant à l'excursion au milieu des icebergs... Je serai intéressée de connaitre l'émotion ressentie, face à la beauté de ces murs de glace ?
La 95 " turquoise atmosphère"  Yes

Simba


Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #78 le: 25 Février 2009 à 22:53:57 »

Merci mesdames  Sourire

Quant à l'excursion au milieu des icebergs... Je serai intéressée de connaitre l'émotion ressentie, face à la beauté de ces murs de glace ?

On se sent tout petit bien sûr. On n'est pas très rassuré car on sait que ça peut s'effondrer d'un coup et qu'une énorme vague peut alors retourner le zodiac  Choqué
Mais la magie prend le dessus. Ce qui m'a vraiment étonné c'est la différence de couleur de l'eau quand on se trouve à l'aplomb d'une partie sous marine d'un iceberg, l'eau prend alors cette couleur bleue étonnante  Yes
Journalisée
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« Répondre #79 le: 02 Mars 2009 à 23:20:54 »

C'est toujours avec autant de plaisir que je continue à parcourir ton carnet.
Quel dépaysement !

J'aime bien la 73, la 78 avec la gueule grande ouverte m'a bien fait rire Grimaçant, sinon les couleurs de la 93 et la 95 sont tout simplement magiques J'aime.
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #80 le: 03 Mars 2009 à 08:01:00 »

Toujours aussi passionnant!
Sympa le barbecue au milieu des icebergs

La 78 la 93 et 95  J'aime

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #81 le: 03 Mars 2009 à 22:27:03 »


Mardi 9 décembre

TODAY IS THE DAY ! !

Cela fait plusieurs jours que nous naviguons dans les eaux antarctiques et que nous débarquons sur les îles de la péninsule, mais nous n’avons pas
encore véritablement foulé le continent lui-même. C’est prévu pour aujourd’hui et ce sera l’unique fois durant notre séjour.




Après le petit déjeuner, nous sommes censés commencer par un tour en zodiac dans Paradise Bay et Skontorp Bay, avant de débarquer sur le continent.
Mais la météo n’est pas au beau fixe et la mer est houleuse. Il vaut mieux commencer par le débarquement tant que c’est possible.

A l’approche de la côte, un manchot Adélie semble monter la garde, juché sur un iceberg.

100.

 
101. 



Nous arrivons difficilement à trouver un point de débarquement près de la station Almirante Brown qui appartient à l’Argentine.

102.



Une fois tout le monde à terre, nous avons droit à la photo de groupe et aux bulles.

103.


Non pas que ça ait une importance primordiale, mais quand même, pour le symbole nous sommes contents de pouvoir dire ‘I did it !’ (même si nous n’avons aucun mérite).

Nous grimpons ensuite en haut de la colline pour une vue magnifique sur Paradise Bay.

104. 

Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #82 le: 03 Mars 2009 à 22:28:19 »

Superbe, je suis verte d'envie (ça rajoute une touche de couleur ! Grimaçant). J'aime beaucoup... Tout !
Mais j'ai une question pratique (probablement très basique, mais je m'interroge néanmoins) : la photo d'étendues blanches, qui reflètent la lumière, comment on fait ? On corrige l'exposition ? On met les ISO à zéro  Tire la langue ? En tout cas tes photos sont très réussies !
Tout compte fait je vais attendre un peu avant de poster mes carnets de Bornéo et du Costa Rica, ils ne tiendront pas la comparaison  Pleurs !
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #83 le: 03 Mars 2009 à 22:36:32 »

Merci  Sourire
Pour la mesure d'exposition, il faut féliciter M. Nikon  Yes
Ca m'arrive de faire de la mesure spot ou d'essayer plusieurs exposition mais
Je suis quasiment toujours en mode matriciel avec une sous expo de 0,3 et ça se débrouille remarquablement bien.
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #84 le: 03 Mars 2009 à 22:37:27 »


Après le déjeuner, nous levons l’ancre pour atteindre le site tout proche de Cuverville Island.
Et c’est par là que nous ferons notre petite promenade en zodiac.
Une promenade 3 étoiles sous un ciel plombé de toute beauté.

105.
 

Les stries obliques que l’on peut voir sur l’iceberg de la photo précédente témoignent de l’instabilité de ces grosses bêtes : ces stries marquaient le niveau de l’eau jusqu’à ce que la mer use le glaçon et que, déséquilibré, il bascule pour prendre une toute autre position. Un iceberg peut parfois complètement se retourner en quelques secondes et alors mieux vaut ne pas naviguer trop près !


106.

 
108.


107.

 
109.

 
110.

 

Un petit essai de cormorans au 70-200 mais depuis le zodiac c’est un peu limite.
111.

 
112.

 

Un dernier tour avant de regagner le bateau.

113.

 
114.

 
115.

 
116.

 
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #85 le: 03 Mars 2009 à 22:41:28 »


Après cette excursion magique, nous allons retrouver nos manchots papous sur Cuverville Island.

117.

 
118.
 


Ils sont répartis sur la plage et colonisent le moindre espace libre de neige, condition indispensable pour faire leur nid.
Ils vont parfois très haut en creusant de véritables tranchées dans la neige pour atteindre ces espaces dégagés.

119.

 
120.
 


Mais où qu’il soit, le manchot reste sous la menace du skua. Une vigilance de tous les instants s’impose.

121.

 
122.
 


La journée s’achève avec la projection de ‘La marche de l’empereur’, en français sous-titré en anglais , s’il vous plaît !
Ca tombe bien, nous ne l’avions pas encore vu.
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #86 le: 03 Mars 2009 à 22:44:10 »

La 106
La 114
La 115 

 J'aime J'aime

Sinon le champagne était-il frais ?
Avec ou sans glaçons ?   Rire

daktari
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #87 le: 03 Mars 2009 à 22:46:57 »

la photo d'étendues blanches, qui reflètent la lumière, comment on fait ? On corrige l'exposition ?
Mesure matricielle la plupart du temps mais en revanche je suis quasiment obligé de revoir les niveaux pour rééquilibrer les couleurs et éliminer la dominante bleue.

Tout compte fait je vais attendre un peu avant de poster mes carnets de Bornéo et du Costa Rica, ils ne tiendront pas la comparaison  Pleurs !
Allons bon ! Attend si tu veux mais maintenant je compte bien dessus  Tire la langue
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #88 le: 03 Mars 2009 à 22:49:29 »

Le champagne était-il frais ?
Avec ou sans glaçons ?   Rire
Quel champagne  Heuh? J'ai juste parlé de bulles  Pleurs
Pas fameux le mousseux, frais il est vrai (sans glaçons) mais bon c'était sympa comme moment.
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #89 le: 04 Mars 2009 à 07:35:07 »

J'adore tout ces glaçons, toutes ces différences de gris, de bleus de blancs qu'illumine parfois un rayon de soleil. Et la photo devient carrément magique quand apparait un petit morceau d'orange ou de rouge d'un vêtement ou d'un petit bout de zodiac. J'aime J'aime J'aime J'aime

Les zodiacs sont carrément minuscules face à ces géants de glace, mais le bateau, n'est guère plus gros. Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 02 Mai 2024 à 01:33:31