13h45, on retrouve Tim en route pour le Cap Legrand National Park.
Tim le prononce soit disant à la française, puisque c’est un nom français, Le grand ce n’est pas compliqué, alors pourquoi ça devient Legraine dans sa bouche en trainant sur le aiiinnne ?
Pour une fois que je prononce correctement un nom dans mon voyage, je me mare.
121. Cap Legrand nat. park-Frenchman peak
WWWWwAAAAAOOOOOUUUUUHHHHHHH !!!!!
Ca c’est Lucky Bay, croissant de sable blanc entre les collines et les ilots qui bordent la baie, un petit camping pratiquement sauvage.
C'est-à-dire il y a un emplacement réservé pour les camping- cars, mais il n’y a pas beaucoup de place.
Un emplacement pour les campeurs, de quoi mettre une douzaine de tentes maxi.
Un bloc sanitaire, comprenant 2 douches et deux WC chez les dames.
Pour les campeurs, un BBQ au gaz.
Et le tout à 30m de la plage.
Le paradis.
Sean et moi installons chacun notre tente.
Un autre groupe de « Nullarbor traveller » se joint à nous, mais comme ils sont plus nombreux ils s’installent dans le coin réservé au groupe.
Eux font le trajet depuis Perth et en seulement 7 jours et non pas 9 comme nous.
Eux ne resteront qu’une nuit et nous, deux.
Les roos ne sont vraiment pas farouches, ils viennent même renifler nos affaires.
122.
123.
Une fois la tente montée, je prends la direction de la plage, par un petit sentier ombragé et fleurit.
124.
125.
126.
Le WWWWwAAAAAOOOOOUUUUUHHHHHHH de l’arrivée se confirme.
127.
128.
129. A marée basse
130. Très fleurit le coin
131.
132.
133. Cette plante est nomée queue de kangourou
134. C'est l'accès à la plage pour les gens qui viennent passer la journée, ils ont aussi un BBQ indépendant pour qu'ils ne fassent pas des feux partout, ou qu'ils viennent sqatter celui du camp. Prévoyant les aussies
Vers 17h nous embarquons tous à bord d’un seul bus, direction le French man peak.
Le but c’est l’ascension pour voir le couché de soleil.
Je cale à mi-parcours.
135. Malgrès les poses photos fleurettes
Pfff ! Pas grave j’ai de toute façon une très belle vue et en plus je suis abritée du vent ce qui n’est pas leur cas, et puis avec le seigneur des anneaux dans les esgourdes…je passe un bon moment.
Moi je regarde l’ombre du pic s’allonger de plus en plus au fur et à mesure que le soleil descend.
136. Lucky bay
137.
138. L'ombre du Frenchman peak
139.
140.
Il y en a qui redescende déjà sans avoir attendu le couché de l’astre solaire, ils avaient trop froid, je leur emboite prudemment le pas, oui c’est très, très raide et les genoux souffres.
Retour à 20h, préparation en commun du repas, à la lueur d’une baladeuse.
Puis après le repas avant de me coucher une petite promenade en solitaire sur la plage.
Fait pas très chaud, je crois que j’ai intérêt à enfiler quelques couches ce soir.
Ici aussi, c’est un billion stars camping.