Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Septembre 2024 à 23:31:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Ethiopie, contrée sauvage par Henry Brousmiche  (Lu 6388 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« le: 27 Novembre 2008 à 22:00:31 »

Une information, reçue par l'auteur de cet ouvrage.
J'en profite pour la partager.

Simba





"L’Ethiopie m’a fasciné lors de voyages peu avant la saison des pluies, en mars. Terre de contrastes et de mélanges, c’est le bijou de la corne de l’Afrique. Son incroyable diversité m’a frappé à tous niveaux.

Quatre-vingts ethnies se partagent une grande variété de religions et de croyances. Vestiges d’un ancien empire chrétien, les églises se dressent dans toutes les villes. L’influence passée du bloc communiste a laissé des kalachnikovs au bras des paysans et des bergers, des Ladas bleues et fumantes dans les rues d’Addis-Abeba. A la carte des restaurants, les plats de pâtes témoignent d’une courte occupation italienne.

De fabuleux paysages m’ont sauté aux yeux. Les hauts plateaux verdoyants et frais m’ont rappelé l’Irlande. Quelle différence avec les dépressions désertiques, inondées de chaleur, de poussière rouge et truffées de termitières ! Les énormes falaises du grand Rift fracturent cette terre, berceau de Lucy et de nos lointains ancêtres

La diversité naturelle explose. L’ornithologue passionné peut y observer 862 espèces d’oiseaux. Ils sont partout, relativement peu farouches, la lumière est favorable. C’est le paradis du photographe

Il y a des animaux que l’on ne trouve que dans certaines régions d’Ethiopie et nulle part ailleurs sur Terre: 16 oiseaux endémiques et
5 mammifères dont le rare Loup d’Abyssinie et le superbe Nyala de montagne, une grande antilope.

Dès l’arrivée, c’est un dépaysement total, y compris sur les calendriers et les horloges. Une année éthiopienne compte treize mois et il est 0 h au lever du jour.

J’ai eu envie, dans ce livre, de partager les beautés de l’Ethiopie avec les amateurs de nature sauvage et d’oiseaux. De donner l’envie au lecteur de s’y aventurer. Si les noms compliqués des nombreuses espèces d’oiseaux ne sont familiers qu’aux oreilles des ornithologues, que les simples amoureux de la nature me pardonnent. 
L’occasion de les citer, de les immortaliser enfin était trop belle. 
Cet ouvrage titillera certainement les passionnés d’oiseaux. Aux simples voyageurs de ce pays étonnant, je prédis aussi de nombreux moments d’émerveillement.

Départ d’Addis-Abeba, la capitale, dans quelques minutes...

Bonne route!

Henry"
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2008 à 22:08:23 »

Très beau texte d'introduction qui, donne envie Sourire...
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #2 le: 28 Novembre 2008 à 10:16:13 »

Une très forte envie, y a plus ka Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #3 le: 30 Novembre 2008 à 13:02:07 »

Le livre paraîtra le 15 février 2009.
Il est en souscription sur : Adventures-editions

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #4 le: 02 Décembre 2008 à 16:51:43 »

Merci de la précision car je l'ai cherché sur les grands sites de librairies en ligne et évidemment ne l'ai point trouvé Marteau
Journalisée

Christine
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #5 le: 02 Décembre 2008 à 17:27:45 »

J'avais fait la même démarche.

Une parution en février  Indécis après les fêtes............. bizarre comme date..................

 Clin d'oeil
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #6 le: 18 Avril 2009 à 20:04:42 »

J'ai reçu ce livre aujourd'hui.
Un beau livre, essentiellement composé de photographies, à réserver aux amoureux d'oiseaux, car l'auteur étant ornithologue, plus de 90% des photos sont des photos d'oiseaux (une seule photo de loup d'Abyssinie dans l'ouvrage, c'est dommage  Triste)

Néanmoins un joli cadeau à faire si vous connaissez quelqu'un que ce splendide pays intéresse.

Franck
Journalisée

fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #7 le: 24 Avril 2009 à 21:12:43 »

A noter aussi toujours a propos de l'Ethiopie et de cette splendide région qu'est la corne de l'Afrique, la sortie récente de deux beaux (et a priori bons) ouvrages consacrés aux oiseaux de la région (870 espèce rien que pour l'Ethiopie avec de nombreux endémiques):

Birds of Ethiopa and Erytrea

Birds of the Horn of Africa

Franck
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 15 Septembre 2024 à 08:32:45